droits rechargeables

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

actu.chomage

droits rechargeables

Message par actu.chomage »

bonjour a tous

le patronat et les divers syndicats ont remis a jour le protocole de gestion de l'unedic pour 24 mois et ceci a partir du 1er juillet

maintenant je vous expose mon problème:

je suis inscrit a pole emploi depuis le 7/11/2009 ,depuis je cumule petit boulots le dernier en date est du 03/05/2012 au 06/05/2012
en fin de l'ARE on m'accorde l'ass donc
depuis le 1 janvier 2011 je perçois l'ASS,
entre le 07/11/2009 et le 06/05/2012 je dois avoir environ 380 heures de travail

avec la nouvelle monture a partir de 150 heure de travail on peut vous ouvrir les droits a l'assurance chômage(droits rechargeables) et recalculer vos droits en fin d'ARE

est ce que cette nouvelle convention s'applique pour moi? est ce que c'est rétroactif?
car si on part sur un jour travaillé=un jour indemnisé
je ne percevrai que environ 2 mois et demi d'indemnisations
et l'ass me sera retiré car je ne serai plus éligible a la condition des 5 années travaillés pdt les 10 dernières années
ce qui tournera a mon desavantage

merci a tous
paulactu

Re: droits rechargeables

Message par paulactu »

Non la convention à venir ne s'applique pas à vous, elle ne le sera que pour les ruptures de contrat de travail à partir du 1er juillet (comme vous l'écrivez vous même d'entrée de post)
actu.chomage

merci

si je viens a travaillé dans le futur par exemple un contrat en extra de 2 mois(après juillet)

est que on peut me dire maintenant vous avez 2 mois de travail cumulés avec vos 380 heures(ante convention unedic)
vous êtes éligibles a l'are et nous suspendons votre ass?

une deuxieme question:
le calcul pour l'are ne se fait il pas sur les 28 derniers mois
paulactu

Message par paulactu »

Si vous retravaillez et avez une rupture involontaire de contrat de travail au delà du 1er juillet 2014 PE prendra en compte les attestations employeur n'ayant jamais servi à ouverture de droits dans la limite des 28 mois qui précèdent la rupture du contrat (à supposer que ce dernier point n'évolue pas avec la convention assurance chômage à venir)

L'ARE est prioritaire sur l'ASS mais certains peuvent choisir de rester à l'ass
actu.chomage

merci pour votre réponse et votre aide

avez vous une référence administrative sur ce dernier point

"L'ARE est prioritaire sur l'ASS mais certains peuvent choisir de rester à l'ass"

bien cordialement a vous
katsha

Message par katsha »

Oui les + de 50 ans peuvent choisir de rester à l'ass si c'est votre cas
Répondre