FORMATION PENDANT MA RECHERCHE D'EMPLOI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

KEOPS44

FORMATION PENDANT MA RECHERCHE D'EMPLOI

Message par KEOPS44 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux suivre une formation pas conseillée par le pôle emploi(type cours du soir ou formation de moins de 20h par semaine) tout en continuant de chercher un emploi afin de garder mes allocations ASSEDIC.

Je ne veux pas en effet suivre une formation à temps pleins (8h/jours) que le pôle emploi pourrait considérer comme étant quelque chose qui m'empêche de poursuivre ma recherche d'emploi.

Y a-til un texte de loi sur ce sujet?

Je vous remercie
mabulle

Re: FORMATION PENDANT MA RECHERCHE D'EMPLOI

Message par mabulle »

vous pouvez suivre toutes les formations que vous voulez. une formation a temps plein vous fait changer de categorie, vous passez de demandeur d'emploi a stagiaire de la formation professionnelle, avec saisie dans votre dossier. vous n'avez pas a justifier de recherche si vous etes stagiaire.
le plus simple serait de parler de votre projet de formation a votre conseiller, ne pas lui cacher si vous suivez une formation de moins de 20h par semaines, histoire de ne pas etre convoque pendant les heures de formation.
courage
Antoine

Re: FORMATION PENDANT MA RECHERCHE D'EMPLOI

Message par Antoine »

.
Répondre