Bonjour à tous, j'ai été licencié fin fevrier. Suite à cela , Je me suis inscrit au assedic et beneficie de sept mois d'allocation ( maxi )
. J'ai retrouvé un poste deux semaine après la perte de mon emploi precedent mais le poste ne me convient pas du tout et je souhaite mettre un terme à ma période d'essaie.
Ma question est la suivante : puis je reprendre mes allocations chomage en ayant mis un terme à ma periode d'essaie?
merci d'avance pour vos réponses
Cdlt
fin periode d'essaie à l'initiative du salarié ???
Re: fin periode d'essaie à l'initiative du salarié ???
Il n'y a pas de souci. Tu peux arrêter ta période d'essai et retrouver tes droits à indemnisation.
en théorie oui, en pratique non
Sujet moultes fois débattu ici...
En effet, c'est la roulette russe. Nous avons eu des cas similaires où l'Assedic a rejeté la reprise d'ARE, estimant que la rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié s'assimile à une perte d'emploi volontaire, donc non indemnisable. Par contre, pour les cas de chômeurs en ASS interrompant une période d'essai, l'ASS a été reconduite.
Pour ne prendre aucun risque, il faut s'arranger pour que ce soit l'employeur qui prenne la décision : il faut donc négocier la rupture avec lui afin qu'il accepte de l'assumer (il ne risque rien à dire que c'est lui qui l'a décidée, et il n'a aucun intérêt à garder un salarié démotivé).
En effet, c'est la roulette russe. Nous avons eu des cas similaires où l'Assedic a rejeté la reprise d'ARE, estimant que la rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié s'assimile à une perte d'emploi volontaire, donc non indemnisable. Par contre, pour les cas de chômeurs en ASS interrompant une période d'essai, l'ASS a été reconduite.
Pour ne prendre aucun risque, il faut s'arranger pour que ce soit l'employeur qui prenne la décision : il faut donc négocier la rupture avec lui afin qu'il accepte de l'assumer (il ne risque rien à dire que c'est lui qui l'a décidée, et il n'a aucun intérêt à garder un salarié démotivé).