Moi je comprends très bien qu'un suivi désagréable, dirigiste, autoritaire puisse peser. Je serais prêt à renoncer à pas mal de choses pour avoir vraiment la paix. Pour moi, la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.
A mon avis c'est aussi une question de personnalité.
Par exemple, les uns ont besoin de faire parti d'un groupe, ils sont sociables, d'autres sont des solitaires.
Ce qui pèse à l'un peut ne pas déranger l'autre.
Mirly, j'en ai jamais entendu parler. Encore un prestataire privé qui écrème de l'argent public ?
@fabrice24
Je connais bas bien le RSA, mais à ta place je serais prudent avant de dire "non merci" au suivi qui t'a été imposé j'imagine ?
Avant d'avoir une réponse à ta question, peut-être tu peux lire un peu dans les textes de lois et dans d'autres forums, et puis réfléchis à des arguments convaincants pour te barrer de Mirly.
Parfois un blabla bien réfléchi, bien construit est plus efficace que d'aller dans une confrontation.
- Pas bien : Ce suivit ne m'apporte rien et me fait chier (ce qui est probablement vrai)
.
- Bien (et faux cul) : Votre suivit est très bien, mais soucieux de la dépense publique je préfère laisser ma place à quelqu'un qui a vraiment besoin de vos services et de vos compétences. Comme vous avez pu constater, je suis autonome dans mes démarches. D'ailleurs j'ai fait ceci et cela et je suis en train de faire x et y... Qu'en dites-vous ?
Mais bon, si Mirly se fait du fric sur ton dos, il va vouloir aller au bout du truc pour encaisser le chèque.
Est-ce que ton suivi Mirly est limité dans le temps ?