Arret maladie et periode d'essai

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

aiphes

Arret maladie et periode d'essai

Message par aiphes »

bonjour

toujours dans la galere administrative francaise...ou j'apprend qu'il desormais un minimum d'heure de travail pour etre payé par la CPAM en cas d'arret maladie...
du coup celle ci ne veut pas me payer mon arret que j'ai eu pendant mon essai dernierement au motif que je ne totalise pas 200h au cours des 3 derniers mois précédents mon arrêt... la blague j'ai travaillé sans discontinuer de mai07 jusqu'a mon arret avec 2 employeur differents...mais ils ne prescisent pas que ca doit etre le meme employeur...

qu'en pensez vous ?
koala

Re: Arret maladie et periode d'essai

Message par koala »

aiphes a écrit :bonjour

qu'en pensez vous ?
j'en pense qu'ils n'ont probablement reçu les cotisations ou les attestations employeur et qu'il faut que tu leur portes tes bulletins de paye

ma sécu me les a demandés dernièrement, ce qui m'a valu du même coup un redressement de la CAF mais j'en m'en fiche :mrgreen:
aiphes

Message par aiphes »

ca confirme donc que l'urssaf et la cpam ne se parle pas...bien je vais leur envoyer tout ca..j'ai eu 2 employeurs sur la periode du coup ils sont perdus...
j'espere que ce n'est que ca...
koala

Message par koala »

aiphes a écrit :ca confirme donc que l'urssaf et la cpam ne se parle pas...bien je vais leur envoyer tout ca..j'ai eu 2 employeurs sur la periode du coup ils sont perdus...
j'espere que ce n'est que ca...
C'est ce que ma sécu m'a dit mais c'est faux. Depuis que je travaille (32 ans quand même) la sécu a toujours reçu les bordereaux de l'urssaff une fois par an. Mais tout d'un coup elle nous demande les bulletins de paye. Demandons nous pourquoi : pour contrôler le travail intermittent et précaire, de sorte que tu fournis tes bulletins de paye et la sécu croise avec la CAF, c'est ce qui m'est arrivé. Rien n'est jamais fortuit en sarkozye.

Par contre, tu ne peux pas envoyer de photocopies, la sécu exige les originaux des bulletins de paye donc tu devras les porter et les récupérer en mains propres.
aiphes

Message par aiphes »

ben j'ai deja fournie des copies pour ce dossier et ca ne pose pas de probleme apparement...
Répondre