Reunion de recrutement. Radiation ou même Arnaque?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nottin83

Reunion de recrutement. Radiation ou même Arnaque?

Message par nottin83 »

Bonjour,

J'ai recu ce matin un email depuis l'addresse "pole-emploi@noreply-pole-emploi.fr" par rapport a une Reunion de recrument d'une societe.

Je n'ai pas aucune envie d'y aller:

- C'est loin de chez moi.
- L'entreprise/boulot ne m'interesse pas; c'est pas du tout ce que je cherche.
- L'email n'est pas claire du tout sur le sujet.

Donc je voudrais savoir si je dois y aller ou je risque de me faire radier. La reunion est chez l'entreprise et pas chez PE. Peut je prendre des conges? C'est en 1 semaine, donc je suis dans le delai. Bizarrement je ne vois pas rien depuis mon espace Internet "pole emploi". Est-ce que c'est une arnaque peut-etre?

Merci d'abord.

Nottingham.
TomOL

Re: Reunion de recrutement. Radiation? ou meme Arnaque?

Message par TomOL »

Si ce n'est pas une convocation, tu n'as aucune obligation.

C'est un peu comme les annonces de "moisson de l'emploi", "salon de l'emploi" & co
nottin83

Re: Reunion de recrutement. Radiation? ou meme Arnaque?

Message par nottin83 »

TomOL a écrit :Si ce n'est pas une convocation, tu n'as aucune obligation.

C'est un peu comme les annonces de "moisson de l'emploi", "salon de l'emploi" & co
Parfait. Il y rien de convocation dans l'email.

Les mots utilises sont du genre "invitation".

Bref ca me sembre une convocation massive (c'est une tres grande entreprise francaise) a l'autre but d'Ile-de-France. Pas d'interet, et pas envie de me deprimer avec 1000 chomeurs comme moi.
Yves

Re: Reunion de recrutement. Radiation ou même Arnaque?

Message par Yves »

Le sujet "invitation convocation" est souvent abordé sur nos forums.

Les "convocations" font toujours mention de leur caractère obligatoire, avec référence aux articles du code du travail + menace de radiation si absence.

Les "invitations", non.
Répondre