[URGENT] Question Remboursement Trop Percu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

hellomomo

[URGENT] Question Remboursement Trop Percu

Message par hellomomo »

bonjour a tous ma question est la suivante:
en 2006 j'ai voulu me reinscrire aux assedic et la ils ont decouvert un trop percu de 11000euro car j'ai travaillé au noir qques heures par semaine pour completer mon revenu des assedic et je me suis fait attraper et j'assume completement. je suis passé en jugement au tribunal qques mois plus tard j'ai ete condamné a rembourser la somme aux assedic ou plutot a l'huissier de justice nommé par les assedics. hors entre temps j'ai trouvé un boulot en interim et je bosse regulierement depuis cette date ce qui fait a peu prés 3ans et la ma boite va arreter tout les interimaires ma question est la suivante puis je m'inscrire aux assedics a nouveau et toucher mes allocations ou bien la somme que je doit a l'huissier sera preleve automatiquement sur mon allocation et me laisser sans aucuns revenu sachant que je suis marié et une petite fille a charge avec un loyer a payer et ma femme ne bosse pas. je suis actuellement domicilié dans le 93 et je depend de l'agence assedic d'Aulnay Sous Bois. ou alors vaudrait il mieux que je dise que je n'ai pas travaillé depuis et comme ca je peut me mettre au RMI.
et quel est le montant maximum que l'assedic peut me prendre sachant que pour eux je risque d'apparaitre de mauvaise fois vu que l'affaire a ete porte au tribunal.
merci a tout les membres de ce super forum pour votre response.
superuser

Message par superuser »

Bonjour,

A mon humble avis ils ne vous lâcheront pas, à hauteur d'un revenu minimum incessible équivalent au RMI couple, puisque vous êtes chargé de famille. Il faut renégocier avec eux quand vous retournerez les voir pour ouvrir de nouveaux droits.
hellomomo

Re: [URGENT] Question Remboursement Trop Percu

Message par hellomomo »

ce qui veut dire qu'il ne ma laisseront que le montant du RMI et pas un euro de plus si je renegocie pas avec eux que me conseillez vous de faire exactement et tenter une negociation a combien a peu pres sachant que j'ai bossé environ 3ans en continue en interim je pense que je vais avoir le droit a 23mois d'assedic avec une allocation journaliere entre 45 et 50euro car je touchait environ 1600euro par mois quel est ma marge de maneouvre. et qui va se servir sur mon allocation les assedic ou bien l'huissier de justicecar ca a ete jugé au tribunal de bobigny. ca ne risque pas de retarder le declenchement de mes droits j'ai pas touché un euro de salaire depuis le 20janvier date de mon contrat et ma boite d'interim vient a peine de me donner tout mes papiers d'assedic je vit en situation d'extreme precarite en ce moment.
superuser

Message par superuser »

Est considéré comme minimum incessible un montant équivalent au RMI. Après, tout se négocie.

Je ne peux rien vous dire de plus : c'est à vous d'affronter Pôle Emploi, de renégocier au mieux le remboursement de votre dette, et c'est l'huissier mandaté par l'assurance-chômage qui encaissera ce que vous lui devez.
hellomomo

Message par hellomomo »

bon ben je suis assure de touche le RMI deja ca permettra de survivre un peu j'ai rdv Jeudi prochaine et je vais essayer de negocier si ca marche pas je vais prendre rdv avec une association de defense des chomeurs pour essayer de faire avancer ce dossier.
koala

Message par koala »

.
Dernière modification par koala le 02 mai 2009, modifié 1 fois.
hellomomo

Message par hellomomo »

je me suis retrouvé au tribunal car j'avait refusé un premier echeancier qui me laissait a peine de quoi vivre c'etait en 2006 quand ils ont decouvert le trop percu j'avait le droit a 780euro d'assedic a peu prés et on me reclamait plus de 500euro de remboursement par mois je pouvait meme pas payer mon loyer avec le restant. or j'ai eu la chance de retrouver un boulot en interim trés rapidement entre temps l'affaire est passé au tribunal et j'ai ete condamné a rembourser la totalité du trop percu plus les frais d'avocat des assedic ce qui fait a peu prés "11300euros TTC!!!"
l'huissier est passé me rendre visite en 2007 et il a rien pu saisir car je suis logé chez les parents de ma femme et depuis j'ai plus aucun signe de vie ni de l'assedic ni de la part de l'huissier ca fait 2 ans maintenant car j'ai ete radier en 2006 et depuis 3ans je bosse en continu et j'avait pas besoin d'etre inscrit aux assedic. mais maintenant la conjoncture a changé et le boulot manque enormement et je suis obligé de me reinscrir si je veut nourrir ma famille.
koala

Message par koala »

.
Dernière modification par koala le 02 mai 2009, modifié 1 fois.
hellomomo

Message par hellomomo »

j'ai ete mal defendu je le sais. et je m'en rend compte aujourdhui.
mais je reconnait ma faute
et je suis pret a rembourser a hauteur de 500-600euro par mois bien sure directement preleve sur mon allocation assedic aprés a eux de voir si ils vont accepter ou pas le principal c'est qu'il me reste de quoi vivre.
Répondre