Il me faut présenter à ma conseillère des recherches lorsqu'elle me convoquera le mois prochain. Je ne sais plus où chercher.
Quasiment aucune offre dans ma partie - Secrétariat/Assistanat/Accueil. Plus aucune idée pour envoyer des candidatures spontanées (qui en fait ne le sont pas, puisqu'une vraie candidature spontanée repose sur une offre d'emploi non encore dévoilée sur le marché dont on à eu connaissance).
Ce que nos amis de Pôle Emploi nomment "candidature spontanée" c'est en fait de la pêche à la ligne ! Des dizaines de candidatures de ce type envoyées depuis douze mois, sans aucune réponse positive, je ne sais plus où postuler.
Et, puis... cette fatigue intellectuelle qui me gagne à mesure que les semaines passent. Je suis quelqu'un de volontaire, mais, là ça commence à faire beaucoup. A force de voire systématiquement tous mes courriers revenir avec une réponse négative ou le plus souvent sans réponse, le découragement finit par me gagner. Durant ces cinq dernières années ça ne m'étais jamais arrivé.
Je vais essayer de postuler à tout ce qui se présente. Au lieu de cibler mes recherches, je vais prendre toutes les offres géographiques indiquant "débutant accepté" (dès lors qu'il n'y aura pas de diplôme particulier demandé) sur mon secteur quelque soit le métier. On verra bien...
Désespérant !