Bon plan: voiture pas chere

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Lali33

Bon plan: voiture pas chere

Message par Lali33 »

Bonjour

Je voudrais savoir quelles sont vos astuces pour trouver une voiture peu couteuse et avec pas trop de kilométrage (20 000 km maximum.)

J'ai entendu parler d'une formule en leasing. Connaissez-vous ce système? Comment ça fonctionne?

Sinon, on parle de plus en plus de location de voiture au mois ou par trimestre. Quels sont les entreprises à connaitre qui louent des voitures?

L'auto-partage?

Quelles sont les pièges à éviter?

N'hésiter pas à partager vos bons plans!
Statovore

Re: Bon plan: voiture pas chere

Message par Statovore »

Le leasing, c'est une forme de location avec une option d'achat à la fin. Tu as donc la possibilité d'acheter le véhicule en question pour un prix modique. Attention à la rentabilité car il faut bien que le loueur arrivent à en vivre donc ça coutera surement plus cher qu'un achat.

La location, c'est rentable lorsqu'il s'agit d'utiliser un objet de manière épisodique. L'exemple typique, c'est par exemple louer un utilitaire lors d'un déménagement ou louer pour une courte durée un véhicule lorsque l'on à pris l'avion ou le train sur une destination lointaine.

Mais le faire de manière trop régulière est à mon avis moins rentable face à un achat même d'occasion donc la encore, il faut sortir la calculette.

Par exemple, on trouve chez des loueurs des "premier prix" aux alentours de 200 à 250€ par mois avec un kilométrage très limité. Vous allez chez des fabricant automobile, un véhicule d'entrée de gamme à crédit à un coût annoncé de 200€/mois sur 4 ans.

Un véhicule d'occasion bien choisi peut être encore plus économique.

C'est vraiment une question d'utilisation car dés lors que l'on franchis le cap de l'utilisation occasionnelle, il est souvent plus rentable d'acheter.
libellule

Message par libellule »

Chaque fois qu'on fait un crédit on enrichi la banque.
Chaque fois que vous utilisez un découvert, vous enrichissez la banque.
Une voiture pas chère, en fait il faut prendre la plus petite.
Ou prendre une occasion et dès qu'elle a besoin de réparation, la mettre à la casse, ou racheter la même voiture, comme cela vous avez des pièces de rechange.

Mais c'est quoi ton budget 1000 5000 10000 15000 euros ?
Statovore

Message par Statovore »

De toute manière, le leasing à un autre nom, celui de crédit-bail donc la encore, on tombe dans le crédit.

Faut vraiment faire attention car la durée de vie des véhicules neuf est de l'ordre de 150 000/200 000km et 5 à 10 ans. Les gros travaux style courroie de distributions, embrayages, roulements, suspension, turbo HS a partir de ces périodes la (question de garantie constructeur).
Et ces réparations ne sont pas donnée :
Distribution : 1000€
Embrayage : 1000€
Turbo : 1500 à 2000€
Amortisseur : 500€
Roulements : 600€

En réparant soi-même au lieu de passer par les garages, on économise facilement 50% du prix de la facture et en plus, vous vous offrez les outils donc la fois suivante est encore plus économique.
Camembert

Message par Camembert »

Le leasing c'est comme une location... en pire. On paie un "loyer" pour une voiture qui continue à appartenir à d'autres.
Et quand on est on chômage de toute façon le leasing c'est mort. Aucun constructeur ne voudra cautionner. Et pis c'est pour une voiture neuve le leasing ?
Reste les occasions avec pleins de frais à prévoir si la voiture à 150.000 dans le moteur. En même temps c'est ce qui est le mieux.
Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire de ta voiture (plein de km ou juste l'aller-retour popol - maison).
Si il y a une astuce je veux bien la connaître parce que ma voiture vient juste de passer au contrôle, mais c'est la dernière fois. Après je me prends les disques et tambours de freins, les amortisseurs, et tout le pataquès sans compter l'embrayage, le boîte de vitesse, la distribution et ... !
Tout un programme que je n'aurais pas les moyens de suivre. Vive les transports en communs (après)... Sauf que en rase campagne c'est un bus par jour et faut pas louper le retour.
C'est vrai qu'une voiture c'est bien. On peut toujours dormir dedans si les choses se gâtent avec le proprio (de l'appart qu'on a déjà en leasing).
Franchement, le mieux pour toi c'est peut-être un mobil-car : autonomie, mobilité et costaud avec ça.
C'est mieux pour dormir dedans un camper. On peut même y faire la bouffe et inviter ses amis pour un barboc sur la place de l'église.
Sinon une bagnole d'occas : un petit modèle qui peut faire encore 50.000 (un peu plus que le tour de la planète).
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

C'est quoi une voiture pas chère pour toi ? Pour faire quoi ?
J'ai achté une AX à 400 roros +75 roros carte grise pour une étudiante y a 5 ans , décrassé le carbu et les filtres, y a eu 2 pneus neufs depuis, et c'est tout, elle a fait dans les 30 000 km pour aller à la fac et faire des boulots d'été .... La voiture roule toujours, passé le CT ok en Aout dernier . C'était une voiture pas chère. Le garagiste voulait la mettre à la casse: Polo était là .
L 'étudiante a fini ses études, elle bosse, doit rouler plus, sur autoroute etc ... Elle est venue voir Polo : "trouves moi une bonne voiture pas chère !"
J'ai achté pour elle, ce matin une 206+ de déc 2010, 20 000km, pas un gnon, impeccable, c'est un 1.4l essence, 4 portes, clim et autoradio,parfaite pour la ville, campagne et un peu autoroute. 6500 roros. Elle est neuve la caisse ! Utilisée par une dame qui est partie, bagnole vendue en urgence Polo était là : C'est encore une voiture pas chère mais pas pour faire les mêmes km !

Et je vais revendre l'AX à une autre étudiante, pour débuter et ce sera le bénéf de Polo, et personne est volé, et tout le monde est content.

J'ai achté aussi un break Volvo pas cher pour un brocanteur et une 2CV pour un amateur .

Tout dépend tes besoins ! Y a tout ce qu'y faut sur le boncoin , y a n'importe quoi aussi, pas qu'un peu.
Alors trouves toi un pote qui s'y qui connait vraiment.
Lali33

Message par Lali33 »

lebeaupolo a écrit :C'est quoi une voiture pas chère pour toi ? Pour faire quoi ?
J'ai achté une AX à 400 roros +75 roros carte grise pour une étudiante y a 5 ans , décrassé le carbu et les filtres, y a eu 2 pneus neufs depuis, et c'est tout, elle a fait dans les 30 000 km pour aller à la fac et faire des boulots d'été .... La voiture roule toujours, passé le CT ok en Aout dernier . C'était une voiture pas chère. Le garagiste voulait la mettre à la casse: Polo était là .
L 'étudiante a fini ses études, elle bosse, doit rouler plus, sur autoroute etc ... Elle est venue voir Polo : "trouves moi une bonne voiture pas chère !"
J'ai achté pour elle, ce matin une 206+ de déc 2010, 20 000km, pas un gnon, impeccable, c'est un 1.4l essence, 4 portes, clim et autoradio,parfaite pour la ville, campagne et un peu autoroute. 6500 roros. Elle est neuve la caisse ! Utilisée par une dame qui est partie, bagnole vendue en urgence Polo était là : C'est encore une voiture pas chère mais pas pour faire les mêmes km !

Et je vais revendre l'AX à une autre étudiante, pour débuter et ce sera le bénéf de Polo, et personne est volé, et tout le monde est content.

J'ai achté aussi un break Volvo pas cher pour un brocanteur et une 2CV pour un amateur .

Tout dépend tes besoins ! Y a tout ce qu'y faut sur le boncoin , y a n'importe quoi aussi, pas qu'un peu.
Alors trouves toi un pote qui s'y qui connait vraiment.
Bonjour

Merci pour vos conseils.

J'ai pas de critères précis pour la voiture à part:

- le prix: 6000 euros environ.
-essence
- pas trop de kilométrage.

Par exemple, la 206 + , que Polo a trouvé pour l'étudiante est un bon plan.
Peu de km, prix correct, puissance du moteur:ok.

Je cherche une voiture comme dans l'exemple donnée.

Et j'ai pas vu beaucoup de proposition de voiture à ce prix là avec un kilométrage pas très élevé.

Je vais aller faire un tour sur le bon coin.
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

Salut Lali33,

Une bonne bagnole au bon prix, ça part très vite ! 1 ou 2 jours max, si ça traine 1 mois c'est trop cher, on peut toujours discuter, mais beaucoup de gens savent pas faire, ou alors la caisse est pas un bon plan : y a plein de gens qui veulent de l'or pour leur épave !
Donc faut savoir ce que tu veux, guetter matin , midi et soir tard, téléphoner très vite et aller voir sur place.
Si l'affaire est bonne, décider vite, le suivant prendra.
Surtout le week-end : c'est là que les gens ont le temps, j'ai vu 5 voitures en 2 jours, téléphoné 10 fois, 3 me sont passées sous le nez, vu 1 arnaque et trouvé 2 belles affaires , la môme a pu choisir !
Fo savoir les prix, les modèles de bagnoles, les pb connus, fo une bagnole ou une moto (beaucoup mieux) pour filer sur place vite fait, jamais dire demain, mais "tout de suite".
C'est un sport !
Lali33

Message par Lali33 »

effectivement, il faut se bouger rapidement dès qu'une bonne occasion se présente! et se mettre en vieille "recherche de voiture".
Lufagi

Message par Lufagi »

Connaissez vous les garages associatifs solidaires : voici un lien :
Site : http://www.selfgarage.org

A chercher sur le net je ne sais pas dans quelle region vous êtes
Lali33

Message par Lali33 »

Bonjour

Je ne connaissais pas ce concept de garage associatif.

En tout cas, l'idée est pas mal.

Merci pour le lien!
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

Salut Lali33,

Alors t'as trouvé une bagnole ? Viendra pas toute seule et c'est le printemps, c'est demandé en ce moment !
Si t'attends 2 mois, ce sera pire, ou alors le moment de fourguer une caisse pourrie, les marchands d'occase
le savent bien.
Répondre