Scandale chez les Fach....

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

toit_de_chôme

Re: Scandale chez les Fach....

Message par toit_de_chôme »

Image
Kaii

Re: Scandale chez les Fach....

Message par Kaii »

J'ai vu ce truc
Les excuses sont au ras des pâquerettes
Contacté par L'Express, Steeve Briois, le secrétaire général du FN, assure que si Séverine Amelot est bien encartée au FN, des procédures disciplinaires seront engagées. Mais le cadre du parti se montre passablement énervé par cette affaire. "Comme par hasard, elle sort quand il nous est impossible de modifier la liste! C'est grotesque de regarder de manière aussi attentive chaque candidat. Si on le faisait avec les autres partis, on trouverait des choses assez similaires."
Au FN, ils pourrait au-moins vérifier les facebook et les pages google de ses représentants. Ils mettent n'importe qui sur les listes.
A un entretien d'embauche, l'employeur le fait, lui! Il veut savoir qui il a en face.

Les personnes âgées contre leur gré
Selon une information du quotidien local La République du Centre, Georgette Vassort, 90 ans, figurant en 51e place sur la liste du FN, est atteinte de la maladie d'Alzheimer et hospitalisée depuis plusieurs mois. Le mari de la candidate, Bernard Vassort, également âgé de 90 ans, figure aussi, en 53e place, sur la liste "Orléans Bleu Marine", mais a déclaré au journal qu'il "ne voulait pas être candidat".
http://www.metronews.fr/municipales-201 ... Hgzygqvgk/
Talou

Re: Scandale chez les Fach....

Message par Talou »

En même temps, ça ne me choque pas :shock: ... c'est bien la marque de fabrique du FN, la svastika ... non ? :twisted:
Invité

Re: Scandale chez les Fach....

Message par Invité »

En 2012 Marine Le Pen avait eu 18 % des voix en général mais seulement 9% des retraités. les plus de 65 ans sont des récalcitrants attachés à l'idée d'Europe, de démocratie etc... un vrai scandale. Du coup elle est obligée d'attendre qu'ils soient presque HS pour pouvoir les enrôler de force.
C'est pas facile la politique... :mrgreen:
bebert

Re: Scandale chez les Fach....

Message par bebert »

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... Une membre du FN avec un drapeau nazi, c'est comme un communiste avec un drapeau rouge, éventuellement agrémenté d'un marteau et d'une faucille... Staline et Pol Pot ont quelques morts à leur actif également...

Je ne défends ni les uns ni les autres, d'ailleurs je m'en fous, ils ont les uns comme les autres leurs drapeaux et leurs symboles, donc il faut nous attendre à les voir s'afficher de temps en temps...
Statovore

Re: Scandale chez les Fach....

Message par Statovore »

serabeth a écrit : C'est pas facile la politique... :mrgreen:
Sans compter qu'il faut monter en vitesse des listes dans les villes qui n'en ont pas pour gagner des mairies. :lol:
Mado

Re: Scandale chez les Fach....

Message par Mado »


Bonjour,

"Dénoncer le fascisme", çà fait toujours "bon genre" à notre époque. Mais encore faudrait-il relever ceux de tous bords. Un président socialiste ayant eu une amitié non désavouée avec un ancien nazi, détenteur de la francisque, a bien été réélu 2 fois, sans que cela n'émeuve nos antifascistes "de gauche".

Nous avons actuellement un ministre de l'intérieur, photographié tout sourire, par le passé, avec un ancien "néo-nazi" anglais,
avant qu'il ne s'aperçoive qu'il pouvait tomber amoureux d'une juive et faire allégeance à l'état israélien en oubliant qu'il se doit d'abord à l'état français, républicainement "anti-facho" mais aussi un et indivisible.

Nous avons également un homme politique d'extrême gauche, très apprécié par certains/nes sur ce site, qui a déclaré que le communisme français n'avait rien, lui, à se reprocher, que Cuba ne connait pas de gouvernement totalitaire, et qu'il ne supporterait pas de vivre entouré uniquement de blonds aux yeux bleus.

Imaginons, un moment, une personne du très décrié Front national, qui a décidément bon dos en période pré-électorale comme le dit Yves, dire qu'elle ne supporterait pas de vivre uniquement entourée de noirs aux yeux noirs.Nous aurions eu droit à une remarque aussi bien sentie que sur ce fil de discussion.

Pour le cas de cet homme raciste et négationniste des accointances meurtrières d'extrême gauche : silence radio total de nos chômeurs antifascistes de gauche.

Que dire, alors que la croyance chrétienne est fortement critiquée par les socialistes antifascistes pour son passé et son recul présent, du racisme communautaire religieux mahométan qui fait qu'un "modéré" refuse de me serrer la main...parce que je suis une femme. Vécu et pas qu'un peu.

Et ce type de racisme que j'appelle personnellement "racisme sexuel" peut devenir prégnant et devient prégnant actuellement dans le domaine professionnel, quand le nombre de musulmans devient assez important pour imposer des diktats communautariste et sexuel racistes ; qui en parle de ce fascisme-là ? Un fascisme qui, également, fait des blesséEs et des mortES.

Existerait-il donc, je me répète, des dénonciations à deux vitesses, comme il existe deux types de femmes, chez nos chômeurs de gauche, celles qu'on *respecte* et celles qu'on *consomme* ?

Sont décidément comiques nos chômeurs-de-gauche-antifascistes.
batman

Re: Scandale chez les Fach....

Message par batman »

Bonjour,

Ma petite Mado décidément tu vas voter FN n'oublie pas qu'Adolf Hitler en son temps a été élu grâce aux voix du peuple
et l'on sait ce qu'il est advenu par la suite...

De plus je suis pas non plus dupe du personnage de Manuel Valls qui trouvait ds un marché à Evry qu'il y avait décidément
peu de "blancos" (blancs) comparés aux gens de couleur. Ce mec est un raciste qui en plus copine en lousedé au parc des prince ds les tribunes avec Sarkozy.

Je te rends la monnaie de ta pièce.

batman
batman

Chanson de Louis Chedid

Message par batman »

Pour rafraîchir la mémoire à "ma petite mado"

http://grooveshark.com/s/Anne+Ma+Soeur+ ... A4Wh?src=5

Sans commentaires.........
Yves
Messages : 10955
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Scandale chez les Fach....

Message par Yves »

Des fachos ou nazillons au FN, quelle surprise !

Au regard de l'échiquier politique, le FN draine incontestablement… les extrémistes de droite. Ce n'est pas une nouveauté. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ?

La question de fond est de savoir à combien de personnes ça correspond : 10, 25 ou 50%… de l'électorat du FN ?

Ou 1, 2 ou 3% de cet électorat ?

Comme déjà exprimé ailleurs, depuis 40 ans, on nous parle de cette vague fasciste qui s'apprête à déferler… Certes il faut rester vigilant ! Mais les Français ont semble-t-il oublier ce que sont les VRAIS FACHOS. Si ils étaient si nombreux, on assisterait à des exactions en nombre. Dans les années 70, période où le FN était inexistant, il ne se passait quasiment pas un mois sans "ratonnades" (passages à tabac d'immigrés d'Afrique du Nord). Un "sport populaire" dont Yves Boisset a tiré un film bien connu : "Dupont Lajoie".

Ce temps est révolu, HEUREUSEMENT !

Reste que si les milices d'extrême droite étaient si actives dans notre pays et les nazillons si nombreux, on assisterait à une multitude d'agressions racistes et xénophobes. Ce n'est pas le cas !

Cela n'excuse en rien les comportements indignes (comme s'afficher devant une croix gammée). Mais ces dérives inacceptables (et sanctionnées lourdement par la justice) restent marginales.

Aujourd'hui, la très grande majorité des agressions (rackets, vols, tabassages…) - y compris à caractère raciste - ne sont pas le fait de militants d'extrême droite.

À ma connaissance, Mohammed Merah et Youssouf Fofana (pour parler de deux affaires "emblématiques") ne sont pas des crânes rasés blancs. En tire-t-on pour autant la conclusion que tous les Arabes et tous les Noirs éprouvent de la haine pour les Juifs ?

En conclusion, les "fachos" sont partout… et de toutes les couleurs !
romain23

Re: Scandale chez les Fach....

Message par romain23 »

RE:
Un petit extrait tiré du livre "L'Histoire Fabriquée " ou ce qu'on ne vous a pas dit à l'école de Vincent Badré , ed du Rocher.
"Un seul manuel d'histoire affirme que le système de terreur soviétique ,hérité de Lénine est renforcé par la suite en exercice conscient etsystématique de la violence.Il s'agit du choix intentionnel par Lénine d'une répresion systematique et des publications des debuts du pouvoir soviétique confirment ces ordres violents .Dans ses instructions aux membres du parti sur l'émulation publiées en décembre 1918, Lénine écrit " Ici, on mettra en prison une dizaine de riches, une douzaine de filous, une demi douzaine d'ouvriers qui tirent au flanc...Ailleurs, on les munira d'une carte jaune, afin que le peuple entier puisse surveiller ces gens malfaisants...Ou encore, on fusillera sur place un individu sur dix coupables de parasitisme..
On découvre par exemple que Lénine , qui est le fils d'un inspecteur des écoles du tsar intégré par decret dans la noblesse héréditaire, rédige son premier article contre l'exploitation des paysans par les koulags (paysans riches employant des salariés) dans le jardin de sa mère , au milieu de sa ferme de 200 Ha exploitée par un fermier.
Les opposants au pouvoir de Lénine, qui ont pu s'exiler ont rapidement publié des témoignages sur les violences des communistes et sur les premiers camps " les prisons soviétiques," un mémorendumdu COmité exécutif de la conférence des memebres de la Constituante en Russie consacre un chapitre au camp de concentration de Kholmogory, dans la région d'Arkhangelsk" De mai à novembre, (1920) trois mille personnes y sont passée; au mois de novembre , on comptait 1200 détenus...Ce n'est pas sans raison que ce camp garde le surnom de Camp de la MORT....

LE TOTALITARISME EST SURTOUT UN REFUS DE LA SOCIETE LIBERALE (qu'il soit de droite ou de goooche bien pensante!)

autre sujet à mediter:Au moyen age , que l'on a présenter historiquement comme une société miserabiliste, des corporations protégeaient les ouvrières, il était interdit de travailler la nuit , et il etait interdit de travailler le dimanche, ce qui était la norme mediévale. le travail de nuit des femmes est devenu possible avec la Révolution Française. Interdit en 1900 sur la proposition du catholique social
Albert de Mun, il a été rétabli par le gouvernement Jospin en 2001, au nom del'égalité homme/femme et en application d'une directive européenne!

Le recul des droits sociaux n'appartient pas exclusivement aux partis extrémistes, d'ailleurs à en juger par les derniers textes en prévision pour "les intermittents du spectacle, ou la refonte du droit du travail votée par les socialistes, on ne peut que s'interroger sur la demo CRASSIE des socialos...
Mado

Re: Scandale chez les Fach....

Message par Mado »

batman a écrit :Bonjour,

Ma petite Mado décidément tu vas voter FN n'oublie pas qu'Adolf Hitler en son temps a été élu grâce aux voix du peuple
et l'on sait ce qu'il est advenu par la suite...

De plus je suis pas non plus dupe du personnage de Manuel Valls qui trouvait ds un marché à Evry qu'il y avait décidément
peu de "blancos" (blancs) comparés aux gens de couleur. Ce mec est un raciste qui en plus copine en lousedé au parc des prince ds les tribunes avec Sarkozy.

Je te rends la monnaie de ta pièce.

batman

Mon petit Batman, permettez-moi de vous rappeler que le nazisme est socialiste.
Quant à Mr Valls, il semble tellement honteux aujourd'hui de dire "blancs" (le terme voudrait-il dire que cette couleur est décidément génétiquement raciste ?) qu'il préfère prononcer le très moderne (?) culturo-métissé "blancos".
Si, pour ma part, déplorer, en tant que femme, qu'une croyance ne me permet pas de voir ma paluche serrée par des adeptes mâles de cette croyance veut dire "voter FN", alors je vote FN.
Vous ne dites rien à ce propos ? Dois-je en conclure, qu'en plus d'être FN, selon vous, je n'ai pas de "couleur" puisque femme ?
Je vous rends votre monnaie, je ne garde effectivement jamais celles des indignations à orientations variables.
Mado

Re: Chanson de Louis Chedid

Message par Mado »

batman a écrit :Pour rafraîchir la mémoire à "ma petite mado"

http://grooveshark.com/s/Anne+Ma+Soeur+ ... A4Wh?src=5

Sans commentaires.........

Il est bien question de "ma sœur Anne", en effet, dans mes propos que vous n'avez pas jugés importants.

Je n'attends plus qu'une petite chansonnette de Monsieur Chedid, d'origine juive (si mes souvenirs sont bons, qu'on m'arrête si je me trompe) une petite chansonnette du style : "Fofana, mon frère Fofana"...pour des mémoires encore plus courtes que la mienne.

Encore que ma mémoire se souvienne, tout de même, qu'Hitler avait une admiration sans bornes pour la croyance qui ne serre pas la main des femmes et ordonne de tuer des Juifs où qu'ils se trouvent. Et que la plus haute autorité de cette croyance lui serrait également la paluche à l'époque.

Je me souviens aussi que "Mein Kampf" est l'ouvrage le plus vendu dans les pays où l'on ne serre religieusement pas la main des femmes...

Ce qui ne veut pas dire, que tous ses représentants soient anti-juifs. Je préfère préciser.

Et pourquoi pas, pour terminer, une petite chansonnette du type : "Palestine, ma sœur, Palestine"...afin que ma décidément très fragile mémoire n'oublie personne.

Comme il vous a été répondu, le rejet de l'autre a toutes les couleurs, les croyances ou non croyances divines ou politiques, comme les sexes.
C'était mon propos.

Je vous souhaite bien d'autres chansons réconfortantes appuyant vos jugements pré-établis...vous faites, après tout, vous aussi partie "du peuple", n' est-ce pas ?
Yves
Messages : 10955
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Scandale chez les Fach....

Message par Yves »

Ça dérive ! Une précision quand même pour Mado : Louis Chedid n'est - à ma connaissance et à celle de Wikipédia - pas juif. Il serait d'origine libanaise chrétienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Chedid

C'est un détail sans importance !

Ce qui est pénible dans ce genre de discussion, c'est que, dès qu'on parle du FN, on évoque systématiquement la Seconde guerre mondiale, Hitler, les camps de la mort.

À tous les coups on gagne ! À tous les coups on atteint le point Godwin : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1 ».

C'est vraiment pénible car, finalement, ça "banalise" ce qui s'est passé pendant la Seconde guerre mondiale.

On ne peut pas comparer les groupuscules d'extrême droite (très marginaux en France) avec les Waffen SS, Le Pen avec le Führer, et les propositions FN avec celles de la Solution finale.

Ceux qui établissent le parallèle sont, soit ignorants, soit d'une mauvaise foi qui dessert leur engagement antifasciste.

C'est un discours aussi absurde que de comparer le Parti communiste français des années 70 avec son homologue soviétique, Marchais à Staline, et le service d'ordre du PC à la Stasi ou au KGB.

Le vote FN et les motivations de ses électeurs méritent une autre analyse qu'un amalgame avec les exactions et les ignominies de 39/45. Les réduire à ça n'apporte rien. Au contraire !

Il est intéressant de constater, par exemple, que notre sondage (concernant les prochaines échéances électorales) donne l'abstention en tête (40% des 630 réponses), suivie des intentions de vote pour la "vraie gauche" (25%) et de 16% d'intentions pour le FN.

Ces résultats tranchent avec ceux exprimés avant l'élection présidentielle de 2012. La volonté d'abstention était faible (9%), les intentions Front de Gauche étaient à plus de 30%, celles du FN autour de 10%.

Quant au PS, il passe de 22% en 2012 à 5% en 2014 ! La claque !

Ça, ce sont de vrais enseignements. Nos lecteurs sont de plus en plus désabusés. Cette désillusion touche TOUS LES PARTIS (y compris le FDG) à l'exception du FN… le seul à progresser.

Plutôt que dire : "les Français sont de plus en plus fachos !", ce qui n'apporte rien au débat, il faut s'interroger sur les motivations de cette abstention, du recul de la "vraie gauche" et de la progression (qui n'a rien de fulgurante d'ailleurs) du FN.

Les électeurs sont désorientés et le Front National n'a que TRÈS PEU D'INFLUENCE sur ce phénomène qui concerne AVANT TOUT les partis au pouvoir et les "alternatives républicaines".

Focaliser l'opinion sur le vote FN (et la dictature qu'on nous promet depuis 40 ans !), c'est occulter les VRAIS PROBLÈMES, les vraies attentes, les vrais enjeux.

Comme je dis toujours : "Le FN tire sa force et la place qu'il occupe des faiblesses et des combinaisons politiciennes de ses concurrents et opposants. Par lui-même, ses capacités de mobilisation et d'adhésion sont limitées".

À méditer…
Répondre