Peut-on être radié pour absence à rdv… téléphonique ?
Peut-on être radié pour absence à rdv… téléphonique ?
Salut,
Une convocation pour un rdv mensuel peut-elle stipuler "Entretien téléphonique - ne vous déplacez pas" ?
Un entretien mensuel peut-il être téléphonique ? Est-il valable, au même titre qu'un entretien "physique" ?
De ce fait, peut-on être radié si l'entretien téléphonique n'a pas eu lieu ?
Merci de vos lumières....
Une convocation pour un rdv mensuel peut-elle stipuler "Entretien téléphonique - ne vous déplacez pas" ?
Un entretien mensuel peut-il être téléphonique ? Est-il valable, au même titre qu'un entretien "physique" ?
De ce fait, peut-on être radié si l'entretien téléphonique n'a pas eu lieu ?
Merci de vos lumières....
Deuxième question
L'Art. R 311-3-3-5 du Code du travail, qui stipule que la radiation doit être signifiée par lettre RAR, est-il toujours en vigueur ?
Re: Peut-on être radié pour absence à rdv… téléphonique ?
Mon conseiller anpe m'avait laissé le choix de l'entretien téléphonique ou physique. Par téléphone, il te pose les mêmes questions et retranscrit les infos et négociations communes et t'envoie par la poste le compte-rendu qu'il aura écrit sur ordi. Cela aura la même valeur que l'entretien physique.
Je ne sais pas les conséquences d'un manqué d'entretien téléphonique.
Est-ce que ton conseiller t'a donné son mail professionnel ? C'est pratique. Quand tu as un problème, une question, l'envie de lui faire part de ton évolution, tu lui envoies un mail.
Je ne sais pas les conséquences d'un manqué d'entretien téléphonique.
Est-ce que ton conseiller t'a donné son mail professionnel ? C'est pratique. Quand tu as un problème, une question, l'envie de lui faire part de ton évolution, tu lui envoies un mail.
Les régles en vigueur
http://www.inter-emploi.net/vos-droits/ ... emploi.htm la synthèse de la procédure de radiation à jour depuis la refonte du code du travail de cet été
http://www.recours-radiation.fr/absence ... _anpe.html sur le site de nos amis Recours-radiation
http://www.recours-radiation.fr/absence ... _anpe.html sur le site de nos amis Recours-radiation
Dernière modification par Pili le 09 avr. 2009, modifié 4 fois.
.
Dernière modification par koala le 02 mai 2009, modifié 1 fois.
Ce n'est pas pour moi, mais pour une de nos adhérentes (une histoire compliquée. En fait, elle a reçu cette convocation alors que, le même jour et à la même heure, elle était en formation. Et c'est la première fois qu'on lui propose un rdv téléphonique, rien n'a été conclu au départ avec Pôle Emploi).
Ce qui me turlupine, c'est de savoir ce qu'il se passe si, par exemple, la ligne téléphonique est en dérangement (avec les "box", ça arrive) ?
Pour un entretien en face-à-face, la personne est là ou n'est pas là, c'est clair et net, pas de contestation possible.
C'est autre chose pour un questionnaire à remplir en guise d'entretien et à renvoyer par la Poste : si celui-ci se perd, c'est déjà plus compliqué. Et alors, par téléphone si la ligne est coupée, que prouver ? C'est pour ça que je m'interroge sur la fiabilité et donc la légitimité de ces formes d'entretien.
Ce qui me turlupine, c'est de savoir ce qu'il se passe si, par exemple, la ligne téléphonique est en dérangement (avec les "box", ça arrive) ?
Pour un entretien en face-à-face, la personne est là ou n'est pas là, c'est clair et net, pas de contestation possible.
C'est autre chose pour un questionnaire à remplir en guise d'entretien et à renvoyer par la Poste : si celui-ci se perd, c'est déjà plus compliqué. Et alors, par téléphone si la ligne est coupée, que prouver ? C'est pour ça que je m'interroge sur la fiabilité et donc la légitimité de ces formes d'entretien.
parenthèse
Hum.... ça ne veut rien dire. Il y a des gens exceptionnels et des cons partout, ce n'est certainement pas une question de "public" ou de "privé".Mais je dois dire que cette femme est exceptionnelle (elle vient du privé, ceci expliquant cela).
On ferme la parenthèse.
Dernière modification par Pili le 09 avr. 2009, modifié 1 fois.
ben vire mes messages, si cela gêne à la lecture, c'est pas un souci
C'est pas en ces termes que la question doit être posée au niveau de la radiation, c'est la convocation qui est sujet à contestation
Ensuite sur la qualité de l'entretien, certes nos amis du pôle emploi pourront mieux répondre, au regard des dispositions d'application et de la jurisprudence
A priori, le problème est qu'il y a même pas d'heure, ni de date : vice de forme à mon sens
Donc là elle peut déjà répondre à ce courrier s'en étonnant de l'absence de précision
Mais c'est claire qu'un éclaircissement sur la valeur de cette forme d'entretien et de ces conditions d'applications est le bienvenu de la part de nos amis du pôle emploi ( car permmetra d'actualiser aussi les fiches d'interemploi à ce sujet) (par avance merci)
C'est pas en ces termes que la question doit être posée au niveau de la radiation, c'est la convocation qui est sujet à contestation
Ensuite sur la qualité de l'entretien, certes nos amis du pôle emploi pourront mieux répondre, au regard des dispositions d'application et de la jurisprudence
A priori, le problème est qu'il y a même pas d'heure, ni de date : vice de forme à mon sens
Donc là elle peut déjà répondre à ce courrier s'en étonnant de l'absence de précision
Mais c'est claire qu'un éclaircissement sur la valeur de cette forme d'entretien et de ces conditions d'applications est le bienvenu de la part de nos amis du pôle emploi ( car permmetra d'actualiser aussi les fiches d'interemploi à ce sujet) (par avance merci)
Dernière modification par Pili le 09 avr. 2009, modifié 2 fois.
Si dans la convocation il n'y avait pas de date ni d'heure cela ne me paraît pas possible légalement que cela soit un argument juridique à radiation. En effet, aucun chômeur ne peut se rendre disponible à chaque minute auprès de son téléphone. Par contre, s'il y a date et heure, cela peut, me semble-t-il, constituer un argument juridique en faveur du pôle emploi (et donc constituer un motif de radiation), au même titre qu'un rdv physique. Cependant, la personne pourrait envoyer un courrier avec justificatif pour expliquer sa non-réponse à l'appel téléphonique du conseiller. Bref, je pense que ça se rattrappe. Mais là, je ne parle que de logique.
Ce serait bien d'avoir l'avis de Mabulle et de Antoine...
Ce serait bien d'avoir l'avis de Mabulle et de Antoine...
!
Dernière modification par fabiellia le 22 avr. 2009, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par koala le 02 mai 2009, modifié 1 fois.
J'ai eu deux fois un contrôle par téléphone. Le premier m'a été confirmé par courrier. Pour le second, j'ai moi-même confirmé par e-mail.
Je ne négocie pas, je l'exige. Dans mon agence, les bureaux ne sont pas attribués, les agents passent de l'un à l'autre, donc on ne peut jamais les joindre au téléphone.Ma conseillère a préféré évacuer ce type d'inconvénients qui lui font perdre du temps, en me laissant son adresse mail. N'hésitez pas à négocier c'est un bon atout pour eux aussi