Bonjour,
je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu répondre à mon questionnaire. je serais très reconnaissant envers celles qui ne l'on pas fait si elles acceptaient de bien vouloir répondre à mon enquête. il me faut encore des participants afin de pouvoir dégager des résultats sur les effets de l'AFPR en terme de retour à l'emploi des personnes qui en sont privées. Je vous remercie de votre attention particulière. Bien cordialement, J.D
http://driss.bourial.free.fr/enquete
Enquête AFPR
Re: Enquête AFPR
Il faut dire que votre sujet est très restrictif. J'ai fait plusieurs formations à l'âge adulte, dont certaines très nulles et d'autres qui m'ont permis de travailler d'une façon plus intéressante, ou de retrouver un contrat.
Mais ce n'était pas des AFPR. (action de formation préalable à l'embauche).
Mais ce n'était pas des AFPR. (action de formation préalable à l'embauche).
Bonsoir,
Avez-vous prévu d'interviewer des conseillers (pôle emploi, cap emploi ou encore mission locale) pour savoir pourquoi ils incitent à utiliser cette mesure ? Même chose pour les employeurs ; et aussi pour les centres de formation qui sont parfois derrière.
Bref qu'on à gagner (ou à perdre) les uns et les autres dans cette convention qui n'est pas signée que par les demandeurs d'emploi ^^
++
Avez-vous prévu d'interviewer des conseillers (pôle emploi, cap emploi ou encore mission locale) pour savoir pourquoi ils incitent à utiliser cette mesure ? Même chose pour les employeurs ; et aussi pour les centres de formation qui sont parfois derrière.
Bref qu'on à gagner (ou à perdre) les uns et les autres dans cette convention qui n'est pas signée que par les demandeurs d'emploi ^^
++
Bonjour,
Pôle emploi est complètement verrouillé, il faut passer par la direction régionale même quand je veux seulement faire connaitre l'adresse de mon enquête aux demandeurs d'emploi.
Pôle emploi est complètement verrouillé, il faut passer par la direction régionale même quand je veux seulement faire connaitre l'adresse de mon enquête aux demandeurs d'emploi.
ENQUETE AFPR
Bonjour à tous et à toutes,
je remercie toutes les personnes qui ont participé à mon questionnaire sur l'action de formation préalable au recrutement (AFPR). je me permets de vous solliciter une nouvelle fois en vous transmettant un petit questionnaire de 6 questions (ci-dessous).
Merci pour toute votre attention, bien cordialement, Jean.D
université de Bordeaux
Département des sciences de l'homme
1- Quel dispositif avez-vous suivi (AFPR, POE, autre) ?
2- La formation avait-elle lieue dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise (En centre de formation) ?
3- Quel était le contenu de la formation en dehors de l’activité que vous occupiez dans l’action de formation préalable au recrutement ?
4- Quel était en % du temps de l’action le temps consacré exclusivement à la formation ?
5- Concernant cette formation, diriez-vous qu’elle était spécifique au poste prévu, ou plutôt générale et utile pour un autre emploi ?
6- Quels éléments peuvent selon vous caractériser le caractère spécifique ou général du dispositif ?
Vous pouvez faire ci-dessous toutes les observations qui sont, selon vous, utiles à évoquer sur le dispositif AFPR :
je remercie toutes les personnes qui ont participé à mon questionnaire sur l'action de formation préalable au recrutement (AFPR). je me permets de vous solliciter une nouvelle fois en vous transmettant un petit questionnaire de 6 questions (ci-dessous).
Merci pour toute votre attention, bien cordialement, Jean.D
université de Bordeaux
Département des sciences de l'homme
1- Quel dispositif avez-vous suivi (AFPR, POE, autre) ?
2- La formation avait-elle lieue dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise (En centre de formation) ?
3- Quel était le contenu de la formation en dehors de l’activité que vous occupiez dans l’action de formation préalable au recrutement ?
4- Quel était en % du temps de l’action le temps consacré exclusivement à la formation ?
5- Concernant cette formation, diriez-vous qu’elle était spécifique au poste prévu, ou plutôt générale et utile pour un autre emploi ?
6- Quels éléments peuvent selon vous caractériser le caractère spécifique ou général du dispositif ?
Vous pouvez faire ci-dessous toutes les observations qui sont, selon vous, utiles à évoquer sur le dispositif AFPR :
Jeandurand, pourquoi avez-vous créé un nouveau sujet ?
C'est plus lisible si on a les échanges depuis le début.
Le début était là :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p974442
C'est plus lisible si on a les échanges depuis le début.
Le début était là :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p974442
"JeanDurand" avait donc posté trois fois son sujet (ou sa suite) !!!
J'en ai déjà regroupé deux ici et Serabeth nous en signale un troisième !
Merci pour l'info.
"JeanDurand", évitez la dispersion parce qu'on s'y perd. La prochaine fois que vous intervenez, ne postez pas un quatrième sujet SVP. Réagissez sur les existants.
Pour les retrouver (si ils sont "enterrés" par d'autres), il vous suffit de taper "AFPR" dans le moteur de recherche des forums, en haut à droite.
J'en ai déjà regroupé deux ici et Serabeth nous en signale un troisième !
Merci pour l'info.

"JeanDurand", évitez la dispersion parce qu'on s'y perd. La prochaine fois que vous intervenez, ne postez pas un quatrième sujet SVP. Réagissez sur les existants.

Pour les retrouver (si ils sont "enterrés" par d'autres), il vous suffit de taper "AFPR" dans le moteur de recherche des forums, en haut à droite.