radiation besoin d'aide

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

daymone34

radiation besoin d'aide

Message par daymone34 »

bonjour je viens a nouveau ici car j'ai eut de bonne information ici avec des gens très compétent, ce n'est pas pour moi cette fois ci mais pour ma copine..

elle a reçus un courrier de radiation car elle ne c'est pas présenté a un rdv ...

elle a déménager le 21 février et reçu un courrier comme quoi elle devais se présenter le 24 pour un entretiens ,mais elle na que eut connaissance de cette convocation que le 22 février quand elle est allez chercher son courrier a son ancien logement... du coup elle ne pouvez pas les appeler car c 'était samedi...du coup pas de bol elle attendez une livraison le lundi 24 pour sa machine a laver elle les a donc appelé pour dure que c'etait impossible quelle se présente ... du coup elle a reçu un courrier ce lundi comme quoi elle va être radier... elle les a donc appelé ce matin en leurs expliquant ce que je viens de vous écrire et la dame lui a dit que ce n'était pas un justificatif acceptable pour pole emploi et que la décision serait prise ce vendredi pour la radiation ou non .

donc si quelqu'un aurais une solution pour ne pas quelle soit radier ça serais vraiment sympa de votre part merci d'avance
katsha

Re: radiation besoin d'aide

Message par katsha »

Bonjour

Je ne veux pas être pessimiste mais l'objectif étant par tous les moyens d'inverser la courbe du chômage,l'espoir est mince à mon humble avis de ne pas vous faire radier maintenant qu'il y a une liste de motifs recevable ou non.
Faites éventuellement guider par l'excellent site recours radiation qui vous conseillera je pense d'envoyer un courrier en expliquent votre cas.
Bonne journée
daymone34

Message par daymone34 »

ah mince tu ai vraiment sur de toi ? y aurais til une autre piste envisageable ?
Yves

Message par Yves »

Comme souvent évoqué ici :

• Le site Recours Radiation et l'excellente Rose-Marie seront de bons conseils : http://www.recours-radiation.fr

• Vous avez aussi la possibilité de saisir le médiateur régional de Pôle Emploi. Coordonnées ici :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... pz?id=4148

Je comprends vos explications, mais votre situation n'est pas "favorable". Pôle Emploi pourra toujours dire - non sans raison : "Il fallait décaler la livraison de votre machine à laver !".

Votre amie est sensée être disponible en semaine pour honorer les convocations PE, sauf en périodes de vacances déclarées ou cas de force majeur.

La livraison ne constitue pas un cas de force majeur…  :?

Tenez-nous informés !
katsha

Message par katsha »

si ,c'est ce que je vous ai dit tout à l'heure: soumettez votre problème sur le site recours radiation,Marie Rose vous suggèrera une lettre type,vous avez 10 jours après l'avertissement pour faire valoir vos observations et sur ce site je pense que d'autres personnes(si elles ont le temps)sauront être plus précises.
le tarif pour un rdv manqué c'est 2 mois sans revenu,le coup de massue quoi!faut être super vigilant là dessus;
si vous ratez une journée de travail il me semble qu'on ne vous supprime pas 2 mois de salaire mais comme vous devez être dispo pour les rdv,sachez que pôle emploi a un seuil de tolérance très bas et qu'au moindre "manquement"tout est bon pour vous sortir des listes et ainsi faire baisser les chiffres artificiellement
katsha

Message par katsha »

Merci Yves ,mon message fait un peu doublon car parti en même temps,vous avez 2 réponses qui vous disent à quoi vous en tenir mais à mon avis va trouver le motif de la machine à laver un peu léger je crains.
daymone34

Message par daymone34 »

bon ben je vais lui dire d'allez chez son generaliste et qui lui fasse un certificat medical a la date du rdv comme ca c'est regler :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

elle les a donc appelé ce matin en leurs expliquant ce que je viens de vous écrire et la dame lui a dit que ce n'était pas un justificatif acceptable
puis :
bon ben je vais lui dire d'allez chez son generaliste et qui lui fasse un certificat medical a la date du rdv comme ca c'est regler
Vous prenez les gens de PE pour des andouilles ? :shock:
steph60

Message par steph60 »

Bonsoir,

Votre amie a t-elle déclaré sa nouvelle adresse en temps et en heure à Pôle emploi ?
Si la réponse est non elle est d'emblée dans son tort, au delà de cette histoire de livraison.
Quant à envoyer un arrêt maladie (sachant qu'un certificat écrit sur une ordonnance n'est pas valable non plus), il aurait fallu le faire avant de parler de machine à laver ... Et cela pose la question de savoir quel médecin acceptera de faire un faux (quoique au nom des 23 euros payés par les impôts des autres, je suppose malheureusement que cela se trouve ... le trou de la sécu n'est pas près de se reboucher à ce rythme là ^^).
Le mieux est peut être d'aller directement à PE et d'essayer de les faire revenir sur la décision de radiation calmement (et factuellement, en emmenant par exemple toutes les démarches effectuées ces derniers temps).

++
betman2014

Message par betman2014 »

Bonjour,

Tout cela est un peu excessif: jusqu'à présent quand je recevais une convocation, j'avais une relance et donc le temps de voir venir. Il y a obligation de signaler une absence supérieure à 7 jours mais pour un délai inférieur normalement le système devrait être conçu pour que les demandeurs aient leur convocation avant un délai de 7 jours.

C'est vraiment moche, moi, comme beaucoup, on ne me propose rien; c'est vraiment navrant de lire de tels messages. Je ne comprends pas ce système.

A+
daymone34

Message par daymone34 »

un certificat c'est un certificat donc c'est recevable... et pour la machine a laver il ont due confondre avec une autre personne :mrgreen:

enfin bref je vous tiendrais au courant du resultat finale ....
paulactu

Message par paulactu »

daymone34 a écrit :..... et pour la machine a laver il ont due confondre avec une autre personne :mrgreen:
ben voyons :D
Au 3949 le dossier demandeur remonte automatiquement lorsqu'on décroche et la fiche qu'on adresse à l'agence de rattachement remonte elle aussi dès qu'on raccroche, elle est pré remplie de toutes les infos du dossier (nom, prénom, identifiant, téléphone, mail, agence de rattachement, etc...) auxquelles on rajoute le message laissé par le demandeur ........

Pour en revenir au message initial il manque des infos essentielles pour comprendre et aider : changement d'adresse fait avant ou après la date du courrier fixant le rdv, rdv dans ancienne agence ou la nouvelle, changement de région/département ou d'adresse à l 'intérieur de la même ville, rdv d'inscription ou de suivi avec nom du conseiller etc etc
daymone34

Message par daymone34 »

concrètement c'est mieux de venir avec un certificat médical ou pas ?car elle se présente en agence demain merci de toute vos reponse deja poster... je suis plus quoi lui dire de faire....la pauvre elle est dans une situation complet en ce moment
paulactu

Message par paulactu »

Elle doit faire un courrier en réponse à l'avertissement et pas se déplacer, c'est par écrit que tout cela se passe.
daymone34

Message par daymone34 »

hello je viens au nouvelle...la radiation a ete suspendu donc certificat medical ca marche bonne journée
Répondre