Comme le temps peut être long

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
betman2014

Comme le temps peut être long

Message par betman2014 »

Salut à tous,

Ah les vacances :mrgreen: c'est bien mais aucun appel; le téléphone qui ne sonne plus.

Quand même un directeur qui vient visiter régulièrement ma page viadeo, puis un autre suite à un appel d'un responsable Pôle Emploi (je lui ai dit que mon domaine était bouché et que personne ne pouvait rien me proposer).

Quand j'investigue, je devine le nom de la ssii derrière (je suis dans l'info): en fait ils sont 3 à me chercher du boulot. Tous trois ont bien sûr beaucoup de choses à proposer mais ça fait trois mois que les pauvres n'arrivent à rien...non plus :mrgreen:

Aurais-je raison lorsque j'ai dit à Pôle Emploi en janvier 2013 que mon marché était sclérosé et que je le sonde depuis 2009: à l'époque on m'a rit au nez, prétextant un marché caché et des ateliers standards inadaptés en réponse à ma situation et mon marché.

Il me reste le loto mais cela me semble compliqué.

A+ pour de nouvelles aventures.
Paulina

Re: Comme le temps peut être long

Message par Paulina »

Gardez espoir Betman2014 pour votre recherche.
Tous trois ont bien sûr beaucoup de choses à proposer mais ça fait trois mois que les pauvres n'arrivent à rien...non plus
Ce n'est pas très clair. Soit il y a des offres, soit il n'y en a pas.
Il me reste le loto mais cela me semble compliqué
Très simple, vous dites au buraliste un Loto flash, la machine choisit elle-même les numéros. Même pas besoin de réfléchir à des dates de naissance..... :mrgreen:

Bonne semaine.
Statovore

Message par Statovore »

Paulina a écrit :Ce n'est pas très clair. Soit il y a des offres, soit il n'y en a pas.

C'est bien ça le problème de pôle emploi et de tout ses organismes de "placement".

Ils veulent vous donner de l'espoir, vous culpabilisez ou donner l'illusion qu'ils sont utile (au choix) en vous disant qu'il y a du travail au point que les employeurs ne trouvent pas et dés qu'on leurs demande de nous sortir les offres, il n'y a plus personnes ou alors on vous dit que ça n'est pas accessible sans formation histoire de noyer le poisson.
Paulina

Message par Paulina »

Que du bla bla en effet. Quand il s'agit de parler concrètement il n'y a plus personne.
betman2014

Message par betman2014 »

Oui que du blabla, il n'y a RIEN dans mon domaine: que des annonces bidons passées par les ssiis pour collecter des informations.

Et en plus je dois me reloger: c'est chaud.

Bon ok pour le loto flah: on ne sait jamais :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée le Loto.
Je viens d'entendre aujourd'hui à la TV que 80 % des gagnants sont ruinés au bout de 2 à 5 ans après avoir touché le jackpot.
Alors ça ne porte pas si chance que cela. :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

Faudrait savoir pourquoi les 80% en questions sont ruiné. Il doit y en avoir pas mal qui se sont fait escroquer par les banquiers et leurs produits de placement plus ou moins bidon , d'autres qui étaient des joueurs impénitent et qui ont continué et ceux qui ont flambé en ne gérant plus leurs budgets comme ils auraient due le faire.

Sans compter la fiscalité sur tout ça car même si les gains proviennent du loto, l’impôt sur la fortune doit tomber derrière.
bebert

Message par bebert »

Je viens d'entendre aujourd'hui à la TV que 80 % des gagnants sont ruinés au bout de 2 à 5 ans après avoir touché le jackpot.
Et alors ? Ceux qui ne gagnent pas sont déjà ruinés aujourd'hui... ça ne te branche pas deux à cinq ans de répit ? (doré le répit qui plus est...)
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

betman2014 a écrit :Oui que du blabla, il n'y a RIEN dans mon domaine: que des annonces bidons passées par les ssiis pour collecter des informations.:
Maaaiss il y plein d'emploi dans l'informatique, comme me l'a dit tout récemment Margoulins IT, SSII hautement bien en vue chez les "Grands Compte".
En ce moment, j'ai une dizaine de SSII qui m'apellent .... mais pour une une seule mission, où j'ai déja passé l'entretien client qui n'a pas été positf.
Ou alors pour une mission fictive sous couvert d'une annonce générique
Ou alors une boite interessée par mon profil, mais quand la boite découvre qu'il y a un gros trou dans mon CV, et bien elle n'est plus intéressée !
Ou alors la SSII qui m'apelle pour me demander un CV à jour, mais comme le CV à jour a un trou, ils me demande si j'ai été [malade ; en prison ; en voyage au bout du monde ....]
Paulina

Message par Paulina »

bebert a écrit :
Et alors ? Ceux qui ne gagnent pas sont déjà ruinés aujourd'hui... ça ne te branche pas deux à cinq ans de répit ? (doré le répit qui plus est...)
J'essaie de temps en temps de tenter ma chance, mais ça ne marche pas. C'est comme l'emploi.
Paulina

Message par Paulina »

C'est fou comme un ou des trous dans un CV peut faire fantasmer un employeur.
A croire que certaines personnes n'écoutent pas les informations à la télé ou à la radio, ni ne lisent la presse pour se tenir informé de l'économie en France.
ils me demande si j'ai été [malade ; en prison ; en voyage au bout du monde ....]
Invité

Message par Invité »

ils me demande si j'ai été [malade ; en prison ; en voyage au bout du monde ....]
Les trois, mon Général, j'étais en prison au bout du monde, la bouffe était infecte ça m'a rendu malade. :wink:
sookie

Message par sookie »

ah ben moi on m'a proposé le congés maternité et cela pour un cdd de 3 mois , je sens que l'entretien va être sympa , déjà par téléphone c'est LA question alors en chair et en os je crains le pire :mrgreen:
betman2014

Message par betman2014 »

toit_de_chôme a écrit : En ce moment, j'ai une dizaine de SSII qui m'apellent .... mais pour une une seule mission
Oui les faits sont là: aujourd'hui deux annonces de préembauche sur l'apec et j'entrais dans les critères: seul hic je les ai rencontrés tous deux et c'était l'année dernière... Quand on a un vrai besoin on attend pas un an, ce n'est pas crédible surtout vu le nombre de candidats.

Hier j'ai postulé à deux annonces au smic en province pour un autre job: c'est peut être mon job de jeunesse qui va me sauver. Mal payé mais au moins je pourrai déménager et avoir un nouveau logement.

A+
Répondre