Bonjour,
En fin août j'ai été licenciée par mon ex-employeur au bout de 9 mois à plein temps. Je suis allée immédiatement m'inscrire auprès de Pôle Emploi, avec tous les documents nécessaires.
Fin septembre, Pôle Emploi m'informe que ma demande d'allocation est rejetée, car l'attestation est incomplète et me la retourne. Je la renvois immédiatement à mon ex-employeur, qui me la renvois, ensuite je la renvois à Pôle Emploi. Après quelques semaines, rebelote : l'attestation est toujours incomplète, je recommence tout le manège... Enfin bref, tout ceci trois fois en tout.... En attendant, je n'ai strictement rien touché du tout, j'ai survécu un mois avec ce que j'avais en réserve, le mois suivant en vendant et en bradant ma voiture, ensuite grâce à des prêts de mon entourage...
Aujourd'hui je suis toujours dans l'attente des calculs de mes allocations, en priant pour que l'attestation ne me soit pas retournée une nouvelle fois. Pendant ces derniers mois, j'ai tout essayé pour pouvoir faire avancer les choses, je suis allée à Pôle Emploi m'expliquer, j'ai envoyé toutes mes fiches de salaires, mon ancien contrats de travail et ma lettre de licenciement... tous ces documents ont été refusés, car il n'y a QUE l'attestation de l'employeur qui compte, quelque chose pour laquelle je n'y suis pour rien du tout !
Malgré tout ça, j'ai retrouvé un travail. Je ne l'ai pas déclaré à Pôle Emploi, car j'ai extrêmement peur de perdre mes allocations rétroactives. Et j'ai vraiment besoin d'argent, c'est mon premier mois de travail, et malgré tout je dois resquiller le métro, je ne peux pas manger à midi, et je ne peux payer aucune facture (loyer, électricité, etc). En effet, plus personne ne veut me prêter de l'argent.
Ma question est : si je déclare ma reprise d'emploi à Pôle Emploi, vais-je perdre mes allocations rétroactives ? Que me conseillez-vous ?
Je suis complétement désemparée et déprimée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Retour à l'emploi et rétroactivité des allocations
Re: Retour à l'emploi et rétroactivité des allocations
Mais non vous ne les perdrez pas.
Par ailleurs si vous avez retrouvé un boulot en février vous pouvez attendre la DSM en fin de mois pour déclarer "j'ai travaillé - oui- tant d'heures- pour tel salaire brut (estimé si vous n'avez pas encore reçu la feuille de paie)".
Si vous l'avez retrouvé en janvier déclarez-le dans la DSM car sinon vous serez vu comme une fraudeuse.
Par ailleurs si vous avez retrouvé un boulot en février vous pouvez attendre la DSM en fin de mois pour déclarer "j'ai travaillé - oui- tant d'heures- pour tel salaire brut (estimé si vous n'avez pas encore reçu la feuille de paie)".
Si vous l'avez retrouvé en janvier déclarez-le dans la DSM car sinon vous serez vu comme une fraudeuse.
Vraiment merci beaucoup pour votre réponse super rapide !
Je vais vite signaler ma reprise d'emploi à Pôle Emploi, car j'ai débuté la dernière semaine de janvier.

Je vais vite signaler ma reprise d'emploi à Pôle Emploi, car j'ai débuté la dernière semaine de janvier.
Personnellement je ne déclare jamais une"reprise d'emploi"quand j'ai une mission intérim ; je me contente de déclarer les heures travaillées en fin de mois (dans ma DSM).
Pôle emploi a vite fait de changer les gens de catégorie, alors que nous, nous avons vite fait de nous retrouver sur le carreau (mission ultra-courte, période d'essai rompue par l'employeur).
Vous aviez déjà fait la DSM de janvier ou pas ?
Pôle emploi a vite fait de changer les gens de catégorie, alors que nous, nous avons vite fait de nous retrouver sur le carreau (mission ultra-courte, période d'essai rompue par l'employeur).
Vous aviez déjà fait la DSM de janvier ou pas ?
Je viens juste de la faire !
C'est vrai que j'ai très peur d'une rupture de période d'essai, mais il faut éviter de faire une fausse déclaration.
C'est vrai que j'ai très peur d'une rupture de période d'essai, mais il faut éviter de faire une fausse déclaration.
Votre employeur vous a causé un préjudice. Portez l'affaire devant la justice. C'est trop facile de prendre un chomeur en otage.
http://www.infoprudhommes.fr/note-jurid ... de-contrat
Vu sur le site de InfoprudhommesPlusieurs décisions de la Cour de cassation ont précisé qu'une remise tardive de ce document causait nécessairement un préjudice ouvrant droit à dommages-intérêts : pourvoi: 10-20112 idem pourvoi: 10-30465 - bien entendu ce préjudice doit faire l'objet de justificatifs comme par exemple l'ouverture d'un crédit en attendant le versement des indemnités de pôle emploi , les frais bancaires relatifs à des rejets de prélèvements etc ...
http://www.infoprudhommes.fr/note-jurid ... de-contrat
Merci beaucoup pour cette information
En tout cas, d'une manière ou d'une autre je vais récupérer l'argent auquel j'ai le droit !

En tout cas, d'une manière ou d'une autre je vais récupérer l'argent auquel j'ai le droit !