chomage et audimat

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

yannick

chomage et audimat

Message par yannick »

Pour rebondir sur le billet du jour sur la machine à privatiser la recherche d'emploi et du coup merchandiser le chomeur
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=4526
J'ai regardé avec circonpection ce jeudi lors de l'émission "l'Edition Spéciale" sur Canal Plus, une chronique intitulée : télé, radio : les armes anti crise, que l'animatrice commentait ainsi " RTL plus efficace que le pôle Emploi, ce serait un bon slogan ! ". Suivait un reportage chez Europe où une émission (les Experts) propose au téléphone à des demandeurs d'emploi, via des "experts", comment réussir son entretien d'embauche. Chez RTL, c'était Julien Courbet qui expliquait avec force exemples lacrimaux le "concept" de son émission laquelle consistait à mettre en relation employeurs et chomeurs, là aussi avec un exemple concluant : " là ou l'anpe avait mis six mois sans résultat, J.C. l'avait réussi en 1/2 heure" (et toc !). Il a même été avancé le nombre de 6000 annonces reçues chez RTL, sans plus de détails sur les emplois proposés. Le sentiment général qui en transpirait (à grosses gouttes) était que service public qui ne faisait pas correctement son boulot.
Et tout ça avait l'air normal, voire même salutaire pour l'équipe (sous vos applaudissements), du moins c'est comme cela que je l'ai perçu.
Bref , par les temps qui courrent on aurait aimé un peu de distance...mais c'était sans doute trop demander !
:mrgreen:

Quelqu'un a vu ce sujet ?
http://www.canalplus.fr/pid2244.htm (25/3/09 partie 3, à 5'40'' chronique de A E Lemoine, il faut flash player pour lire le lien)
maguy

Re: chomage et audimat

Message par maguy »

Mmouais, c'est d'aussi bon goût que le chômeur se mettant aux enchères sur e-bay et à qui hirsch a royalement proposé un emploi... de 3 mois !

Aller se prostituer sur ce genre de radio, c'est carrément désolant et un manque de dignité flagrant. Je serais curieuse de voir le genre d'emploi proposé ou l'espèce d'employeur capable d'écouter ces radios potins, pffff
yannick

Re: chomage et audimat

Message par yannick »

D'ailleurs ils avaient aussi fait un sujet sur ce type ainsi que sur l'autre qui était prêt à donner du pognon à son futur employeur.
Avec autant de recul. Mais la crise c'est tendance et ça fait du "buzz" !

Pour les emplois proposés, pas de précisions, mais là n'était pas la question visiblement. Et puis un emploi, c'est un emploi vu d'un plateau de télé.
Mais pour éplucher les annonces depuis un certain temps, je ne me fais pas trop d'illusion sur le type de proposition (durée courte à très courte, salaire bas, zéro perspective)...
:)
Répondre