Nulle Part Ailleurs et bla et bla et bla...
Publié : 27 mars 2009
https://forums.actuchomage.org/
Le NPA se voit comme un parti de luttes. Il y a un nombre incroyable de luttes en cours, petites, grandes (contre des expulsions, contre le g20, contre l'OTAN etc) et les militants sont sollicités pour aider.Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ont bien envie de se barrer du NPA, car au NPA on ne réfléchie pas sur le monde, son devenir et les solutions non capitalistes qui existent déjà en France comme ailleurs, non au NPA on perd son temps, au NPA nous réagissons à l'actualité, un massacre de plus en Palestine et c'est parti, tracts, communiqués, manifs. Et après ? Après ! Rien c'est la grève en Guadeloupe alors on laisse tomber la Palestine et on passe aux Antilles, tracts, communiqués, manifs. Et après ? Après ! Rien, c'est les européennnes, alors on laisse tomber la Guadeloupe et on passe aux européennes …
Les membres du CPN élus étaient normalement proposés préalablement par un comité.La ligne du mouvement est autoritaire, du fait que l'organisation s'est doté de délégués de comités qui ont élus eux-mêmes un CPN, comité politique national (le 'national' reste en travers la gorge)
Le NPA est membre du réseau sortir du nucléaire (comme l'était déjà la LCR)on veut bien faire de l'écologie mais on ne ferme pas une centrale nucléaire si ça « crée » (ce mot est tout religieux) 200 emplois.
Les impatients n'ont pas rejoint le NPA ou on vite compris que la stratégie du NPA n'était pas de créer une nième "gauche plurielle'" ,même élargie, pour servir la soupe aux appareils du PS et du PCF.Je serais plutôt triste quand je verrais, à terme, la cohorte de dégoutés de la lutte que votre anarque aura généré !
Tiens pendant que j'ai sous la main quelqu'un qui manie cette invective je me demandais ce qu'était ce <<sectarisme>>?"le sectarisme de jeunes issus de la LCR"
Pour devenir député européen il faut obtenir au moins 5% de voix exprimées à l'élection sauf erreur.Leur seul but est l'accès au pouvoir et en cela il ne sont pas différents de leurs adversaires du PS, PCF et autre UMP.
Tu dois être mal informé. Cette stratégie n'est pas celle du NPA. Il faudrait que tu te renseignes un peu.Le capitalisme ne se combat pas en accédant aux structures que ce système a justement mis en place pour tout verrouiller.
Tu confonds à nouveau. Je pense que le NPA a mis comme préalable à toute participation à une unité de la gauche extrême, une condition de durée dans le temps.C'est bien en cela que vous allez dégouter du combat les plus naïfs qui ont rejoins votre structure de votards pseudo-révolutionnaires.
J'ai dis que c'était leur but mais je n'ai jamais dis qu'ils pouvaient ou allaient y arriverPour devenir député européen il faut obtenir au moins 5% de voix exprimées à l'élection sauf erreur.
C'est à la portée du NPA (même si ce n'est pas gagné). Sur cette élection, Olivier Besancenot avait donc la possibilité d'obtenir un poste, une situation et une rente pour quelques années. Mais il ne figure pas en position éligible sur la liste aux européenne qu'il défend, c'est ballot n'est-ce pas?
Ben faut bien commencer un jour, hein ?Il doit être tellement assoiffé de pouvoir qu'il préfère rester libre pour devenir président de la France en 2012.
Une élection qui se gagne, c'est bien connu, avec 5 à 15% des voix exprimées.
Les partis qui appelent à participer à la masquarade électorale, quelque soit leur bord et le réel but poursuivi, par cette seule attitude, perdent à mon sens tout crédit et ne méritent aucun intérêt.Tu dois être mal informé. Cette stratégie n'est pas celle du NPA. Il faudrait que tu te renseignes un peu.
C'est ce qu'on verra le moment venu...Tu confonds à nouveau. Je pense que le NPA a mis comme préalable à toute participation à une unité de la gauche extrême, une condition de durée dans le temps.
Où est la nuance dans un propos qui signifie en substance "tous pourris"?J'ai dis que c'était leur but mais je n'ai jamais dis qu'ils pouvaient ou allaient y arriver Tu saisis la nuance ?
La nuance est dans la subjectivité de ton affirmation « c'était à sa portée il aurait pu le faire mais, dans toute sa grandeur, ne l'a pas fait » alors que je me bornais à un simple constat « sa volonté d'accéder au pouvoir » car cet individu a, me semble t-il, déjà été candidat à des élections, la présidentielle de 2007 entre autre.tristesir a écrit :Où est la nuance dans un propos qui signifie en substance "tous pourris"?J'ai dis que c'était leur but mais je n'ai jamais dis qu'ils pouvaient ou allaient y arriver Tu saisis la nuance ?
Tu crois que sérieusement ce type se voit occuper ou s'est vu occuper le trône de l'Elysée?La nuance est dans la subjectivité de ton affirmation « c'était à sa portée il aurait pu le faire mais, dans toute sa grandeur, ne l'a pas fait » alors que je me bornais à un simple constat « sa volonté d'accéder au pouvoir » car cet individu a, me semble t-il, déjà été candidat à des élections, la présidentielle de 2007 entre autre.
A force de voir des carriéristes qui font semblant de croire que grâce aux élections demain tout le monde mangera à sa faim, aura un revenu décent et un toit sur la tête, on finit par croire 1) que les élections vont tout changer 2) que c'est normal d'élire des professionnels parce qu'eux "ils s'y connaissent".Donc tout est dit à ce propos et depuis déjà plus d'un siécle...
Qui, pour le moins, me semble être sans aucune ambiguïté sur l'impossibilité de changer quoique ce soit par le biais d'élections...« Le prolétariat instaurera un ordre nouveau et procédera à une "liquidation" en se passant des moyens légaux. »
Trop fort !A force de voir des carriéristes qui font semblant de croire que grâce aux élections demain tout le monde mangera à sa faim, aura un revenu décent et un toit sur la tête, on finit par croire 1) que les élections vont tout changer 2) que c'est normal d'élire des professionnels parce qu'eux "ils s'y connaissent".
Perso, au contraire, je pense que c'est le jour où les orgas révolutionnaires seront capables de mobiliser DANS LA RUE et de façon massive que L'État réagira. Tant qu'elles participent à la farce électorale (de la rue ou du salonLe jour où l'extrême gauche en France sera en position de faire un très bon score à des élections importantes nationales, tout ce qui ressemblera à un gauchiste sera raflé et emprisonné , je n'ai pas de doute là dessus.
Je n'étais pas en train de faire une apologie des élections (en fait, c'était exactement le contraire) mais je crois que tu comprends ce qui t'arrange (ce qui m'arrive aussi parfois)Trop fort !A force de voir des carriéristes qui font semblant de croire que grâce aux élections demain tout le monde mangera à sa faim, aura un revenu décent et un toit sur la tête, on finit par croire 1) que les élections vont tout changer 2) que c'est normal d'élire des professionnels parce qu'eux "ils s'y connaissent".
Le seul problème de participer à des élections est qu'au final on ait des élus, pas d'y participer, toi qui aime la nuance. Parce qu'alors se pose le problème de rester fidèle aux engagements et à la parole donnée.Tant qu'elles participent à la farce électorale