Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par diety »

Effectivement - "Vous êtes prié le la fermer publiquement, sinon on vous la fermera par la force publique".

Mais il faut comprendre le ministère de l'intérieur en Sarkozie : les anti-Otan deviennent vite de dangereux cellules terroristes anarcho-extrème-gauche.
diety

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par diety »

La pression exercée sur les habitants de Strassbourg pour qu'ils renoncent à l'expression de leur opinion fait de la pub à la France dans les médias allemands. Telepolis écrit (extraits):
L'ordre de prendre des mesures répressives contre les expressions d'opinion doit venir de très haut. La préfecture départementale dit ne pas avoir donné d'ordres à la police. La police dit que de telles interventions n'auraient pas eu lieu, et par principe la ne commenterrait pas ses interventions. Quel beau double sens.

Mais personne ne croit au démenti de la police, vu les témoignages; c'est pourquoi la critique contre les politiques est virulente. La critique vient même de la droite.
....
Les opposants du sommet de l'OTAN ne se laisseront pas impressionner. Ils veulent s'organiser de façon décentralisée.
...
C'est bien, gouvernement de la liberté, continue ta répression de l'lexpression d'opinion. Tu te fais une superbe pub internationale. :D
maguy

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par maguy »

Même le monde s'y met :roll:
La ville de Strasbourg transformée en bunker pour le sommet de l'OTAN
LE MONDE | 27.03.09 | 15h39 • Mis à jour le 27.03.09 | 20h00

Les barrières Vauban ont disparu de Paris, et pris le chemin de Strasbourg. Cinq mille barrières métalliques, soit 50 % du stock, ont été prêtées par la préfecture de police pour la protection du Sommet de l'OTAN prévu les 3 et 4 avril, dans la capitale alsacienne. Vingt-huit chefs de l'Etat y sont attendus, dont le président des Etats-Unis Barack Obama. Mais aussi 40 000 à 60 000 manifestants associatifs, politiques et radicaux.

3 avril. Ouverture du sommet de l'OTAN au palais des congrès à Strasbourg et dîner officiel au Kurhaus Casino de Baden-Baden. Contre-sommet, jusqu'au dimanche 5 avril, avec ateliers.

4 avril. A 6 heures, les autonomes entrent en action. A 15 heures, manifestation des anti-OTAN au Jardin des Deux-Rives. Fin du sommet.


Jamais, pour l'organisation d'un grand événement, le dispositif de sécurité n'avait atteint ces proportions. Depuis le 20 mars, et jusqu'au 5 avril, la France, pour ce 60e anniversaire de l'Alliance atlantique, est sortie de l'espace Schengen et le contrôle aux frontières a été réintroduit. Au total, 11 000 policiers et gendarmes vont être déployés à Strasbourg, dont 85 unités mobiles de maintien de l'ordre - 45 compagnies de CRS sur la soixantaine que compte la métropole et 40 unités de gendarmes, dont certaines rappelées de Guadeloupe -, des effectifs du renseignement, de la police judiciaire, des brigades fluviales, des laboratoires de police scientifique ambulants. Batteries anti-aériennes, murs anti-émeutes, blindés sont prévus. Il y aura même la Garde républicaine avec 75 chevaux ! Trois PC de sécurité seront mis en place.

Le dispositif devrait être confirmé par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, sur place, lundi 30 mars. Par comparaison, le 60e anniversaire du débarquement en Normandie en 2004, en présence de nombreux chefs d'Etat et de la reine d'Angleterre, avait mobilisé 65 unités mobiles. Le G8 d'Evian en 2003, 60. "La venue d'Obama fait flipper tout le monde", remarque un responsable policier. Les Allemands, co-organisateurs du sommet à Kehl et Baden-Baden, ne sont pas en reste : ils ont annoncé une mobilisation de 14 000 policiers. Certains, d'ailleurs, travailleront sur le territoire français dans le cadre des accords de coopération.

Strasbourg est déjà sur le pied de guerre. Aucun accord n'a encore été trouvé pour le trajet de la manifestation des anti-OTAN. Le village, lieu de rendez-vous traditionnel des altermondialistes où sont attendues 6 000 personnes, a eu toutes les peines à trouver sa place, au sud de la ville. La préfecture avait demandé 20 000 euros de caution aux organisateurs...

Deux zones, rouge et orange, ont été délimitées dans le centre-ville où la circulation sera très réduite. Chaque résident, ou commerçant, devra se munir d'un badge. La police a prévu d'en distribuer 44 000. Les autoroutes A350 et A35 seront bloquées. Treize établissements scolaires vont être fermés, ainsi que 25 terrains sportifs. La collecte des déchets sera modifiée, les marchés annulés, les plaques d'égout scellées !

Un climat de guérilla s'est installé. Déjà, les drapeaux de "l'ennemi" ont été arrachés : les étendards arc-en-ciel des anti-OTAN ont été retirés par la police des balcons. "Je trouve inacceptable que l'on cherche à brider la libre expression des habitants", proteste le maire (PS), Rolan Ries, relayé sur ce point du PCF au MoDem.

Sans parcours officiel encore, la manifestation organisée côté français, avec tout ce que la gauche compte d'associations et de partis politiques, devrait partir du jardin des Deux-Rives. Le cortège allemand, lui, projetait de la rejoindre sur le pont de l'Europe. Voilà pour la partie "officielle". Pour l'officieux, une coordination anti-OTAN, rassemblant la mouvance anarchiste, libertaire et autonome (Fédération anarchiste, Confédération nationale du travail, Alternative libertaire, No Pasaran, Scalp...) se concerte depuis des mois : organisation de stages de désobéissance civile, répétition grandeur nature "d'actions directes non violentes". Une équipe médicale et un bataillon d'avocats (la "legal team") sont déjà mobilisés. Et des conseils fusent : "Apprends à reconnaître les différents types de flics... Ecris-toi sur le bras le numéro de la legal team... Evite de prendre ton téléphone plein de contacts - merci pour les camarades..." La consigne finale est passée sur Internet : "risque légal faible (...) risque de garde à vue haut."

"On a bien compris que le gouvernement voulait jouer la confrontation physique, on utilisera d'autres armes", dit un militant. Dix à vingt actions de blocage sont envisagées avec l'espoir de pénétrer dans les zones interdites. "Ça va être beaucoup improvisé par des petits groupes selon la théorie du chaos", annonce Xavier Renou, du mouvement des Désobéissants. La police s'attend à tout. Certains responsables ont même évoqué de folles actions telles que la coloration symbolique du Rhin...

Isabelle Mandraud et Sylvia Zappi
source

Hallucinant, ils font vraiment dans leur froc :lol: :lol:

Les bleus vont se geler en tous cas, je suis passée à Strasbourg mercredi, il restait de la neige :lol:
J'ai déjà lu ce matin, je ne sais plus où, que le fait d'enlever des drapeaux était illégal. La France s'est déjà fait taper sur les doigts par l'Europe qui sert de temps en temps à quelque chose...
diety

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par diety »

Strasbourg sous l'occupation en 2009. :shock:
Napoléon doit être jaloux que tout ce bordel ne soit pas que pour lui. :mrgreen:
...Treize établissements scolaires vont être fermés,...
Pourquoi ne pas annuler le bac cette année, tant qu'on y est.
maguy

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par maguy »

Ils me font penser à ces richards qui vivent dans des ghettos hyper sécurisés, complètement autistes au monde, qui ont peur de leur ombre.

Z'ont vu trop de films ou quoi ?

La garde républicaine avec 75 chevaux ? Batteries anti-aériennes, murs anti-émeutes, vous imaginez les coûts de logistique ?

Strasbourg ville morte :evil: Fermeture des autoroutes aussi, les gens vont aller travailler comment ? Je me demande si les transports fonctionneront pour amener les manifestants. Il veut impressionner qui, l'autre ?

L'université de Strasbourg a déjà été évacuée hier matin. Quelques opposants aux nouvelles lois scélérates étaient regroupés dans le patio. Evacuation calme et rapide et à souligner : aucune garde à vue !

Ils gardent de la place pour les suivants qu'ils ne manqueront pas de ramasser sous les prétextes les plus futiles ou inventés :evil:

Napoleon Buonaparte = NABOT A PEUR !
maguy

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par maguy »

Quelques images sur la préparation sur la loi martiale qui va régner à Strasbourg

http://fastrasbg.lautre.net/?Le-sommet- ... n-images-a

Ils vont fiche la trouille aux cigognes, ces andouilles :evil:
diety

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par diety »

De temps en temps on voit un CRS, un flic ou un militaire sur les photos, sinon personne dans les rues, vraiment personne.
C'est comme si un virus mortel avait tué tous les habitants de la ville.
maguy

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par maguy »

Atmosphère lourde.

Je me demande ce qui se passe pour les riverains, droit d'ouvrir les volets, de regarder par la fenêtre, d'aller acheter sa baguette ? :roll:
maguy

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par maguy »

C'est comme si un virus mortel avait tué tous les habitants de la ville.
Comme je n'y suis plus, tu veux un nom ? :lol: :lol:
tristesir

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par tristesir »

C'est une répétition en vraie, qui préfigure le jour où des véhicules blindés armés viendront se positionner aux carrefours, partout dans les grandes villes, pour rétablir l'ordre capitaliste qui est de plus en plus contesté en ce moment. 8)

PS:
Ils ont supprimé une armée constituée de civils accomplissant un service militaire car de tels soldats pourraient désobéir en cas de mission de maintien de l'ordre en France.
maguy

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par maguy »

Ils ont supprimé une armée constituée de civils accomplissant un service militaire car de tels soldats pourraient désobéir en cas de mission de maintien de l'ordre en France
Ils doivent être décérébrés pour passer les tests ?

Je n'arrive plus à trouver le lien, mais j'ai lu que des militants ump servaient d'auxiliaires de police lors d'un déplacement de l'autre en demandant aux gens leurs cartes du parti. Ils n'ont pas osé les cartes d'identité...
romain23

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par romain23 »

déplacement de l'autre en demandant aux gens leurs cartes du parti. Ils n'ont pas osé les cartes d'identité...(quote)

En tout cas, c'est bien ce qui s'est produit pour le salon de l'agriculture , pour eviter tout incident , des """ braves militants UMP""" ont ete recrutés pour assurer l'accueil du Prince et remplir les espaces de deplacements de la visite!

Tiens, c'est une idée pour etre mobile ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maguy

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par maguy »

En tout cas, c'est bien ce qui s'est produit pour le salon de l'agriculture , pour eviter tout incident
Non, là les umpistes ne jouaient pas le rôle de la "claque" comme dans un mauvais spectacle, mais carrément d'auxiliaires de police ou de miliciens en faisant barrage aux gens et demandant la carte ump pour les laisser passer. C'était en province.
romain23

Re: Sommet de l'OTAN: la pression est à son comble

Message par romain23 »

maguy a écrit :
En tout cas, c'est bien ce qui s'est produit pour le salon de l'agriculture , pour eviter tout incident
Non, là les umpistes ne jouaient pas le rôle de la "claque" comme dans un mauvais spectacle, mais carrément d'auxiliaires de police ou de miliciens en faisant barrage aux gens et demandant la carte ump pour les laisser passer. C'était en province.
Dans le siècle dernier , vers les années 40, ce genre d' " engagement " a derivé vers ce qu'on sait!
Et personne ne bouge!
Répondre