Coup de blues contre la mauvaise réputation

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

koala

Coup de blues contre la mauvaise réputation

Message par koala »

Aujourd'hui, c'est pour un coup de blues.

Je rame pour décrocher ne serait-ce qu'une mission d'intérim de 3 jours ou pour un CDD. 51 ans, maintenant j'ai le critère d'âge des seniors contre moi.

Cet après-midi, une fille que j'avais remplacée en mission d'intérim m'a contactée pour me prévenir qu'elle partait en congés et qu'elle allait demander à ce que je la remplace pour 15 jours. Elle m'a rappelée 15 mn après pour me dire que la RH avait refusé.

La raison ? Toute bête. J'ai fait 4 missions pour cette entreprise, ça s'est bien passé, j'ai été redemandée. Et puis à la 5è mission, ça a foiré, mes collègues étaient immondes je suis partie. Ca remonte à 2 ans mais j'ai la mauvaise réputation attachée à mes semelles.

Si on ne courbe pas le dos en permanence, on ne travaille pas et donc on ne mange pas. Entre le bon droit et la loi de la jungle, le chemin est hérissé d'embûches.C'est injuste mais c'est ainsi.
tristesir

Re: Coup de blues contre la mauvaise réputation

Message par tristesir »

et qu'elle allait demander à ce que je la remplace pour 15 jours

Je comprends ta frustration mais il s'agissait de faire le bouche-trou pendant seulement 15 jours, sans espoir de rester si j'ai bien compris. Est-ce que financièrement c'était intéressant au moins?
diety

Message par diety »

Et puis à la 5è mission, ça a foiré, mes collègues étaient immondes je suis partie.
Avaient-ils peur que tu restes et l'un d'eux va devoir partir ? Je me le demande.
Parfois on est harcelé quand on travaille "trop bien"...
koala

Message par koala »

tristesir a écrit :
et qu'elle allait demander à ce que je la remplace pour 15 jours

Je comprends ta frustration mais il s'agissait de faire le bouche-trou pendant seulement 15 jours, sans espoir de rester si j'ai bien compris. Est-ce que financièrement c'était intéressant au moins?

Ah tu sais, des fois, 15 jours c'est super utile pour caler une revalorisation des droits Assedic. Et là, ces 15 jours auraient été les bienvenus ....
koala

Message par koala »

diety a écrit :
Et puis à la 5è mission, ça a foiré, mes collègues étaient immondes je suis partie.
Avaient-ils peur que tu restes et l'un d'eux va devoir partir ? Je me le demande.
Parfois on est harcelé quand on travaille "trop bien"...
Sur cette 5è mission, c'était de la jalousie parce que j'étais redemandée systématiquement dans cette entreprise. Ca excite la malveillance, j'avais été prévenue que cette unité était difficile, mais la RH refuse d'en tenir compte malgré que la situation se soit encore dégradée en 18 mois. Enfin, c'est un coup de blues simplement parce que les gens ne changent pas et préfèrent toujours dire que c'est le plus précaire qui est un problème, ça leur évite de se remettre en cause. On reste vraiment un pays qui a du mal à travailler sur les mentalités.
tristesir

Message par tristesir »

Ah tu sais, des fois, 15 jours c'est super utile pour caler une revalorisation des droits Assedic. Et là, ces 15 jours auraient été les bienvenus ....
Je comprends mieux.

Ils ne te reprennent peut-être pas parce qu'il y a peut-être un(e) candidat(e) pressenti(e). Trouver un emploi c'est surtout du "piston" (actionner son réseau comme ils disent) plus que jamais en temps de <<crise>>.
Répondre