« Le temps est venu de régler le principal problème de la France : sa production. Oui, je dis bien sa production. Il nous faut produire plus, il nous faut produire mieux. C’est donc sur l’offre qu’il faut agir. Sur l’offre ! Ce n’est pas contradictoire avec la demande. L’offre crée même la demande »,
Qui a prononcé cette phrase?
Qui a prononcé cette phrase?
Re: Qui a prononcé cette phrase?
Bonjour,
Je dirais qu'il s'agit d'un homme (ou d'une femme) politique de gauche qui tente d'avoir un discours de droite ^^ Peut être même notre cher président ?...
Parce qu'une personnalité de droite ou un économiste qui dirait ça, cela ne poserait aucune problème à personne ^^
Bonne journée.
Je dirais qu'il s'agit d'un homme (ou d'une femme) politique de gauche qui tente d'avoir un discours de droite ^^ Peut être même notre cher président ?...
Parce qu'une personnalité de droite ou un économiste qui dirait ça, cela ne poserait aucune problème à personne ^^
Bonne journée.
L'exemple classique qui revient tout le temps, c'est l'IPHONE
Même si tout le monde ne peut pas se l'offrir, ça a crée du buzz, de la demande, de la richesse et donc de l'emploi.
Après, il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent tous social-démocrates....
Même si tout le monde ne peut pas se l'offrir, ça a crée du buzz, de la demande, de la richesse et donc de l'emploi.
Après, il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent tous social-démocrates....
IL a (enfin) raison Hollande !
D'ailleurs, nous sur Actuchomage, nous nous sommes convertis à la social-démocratie !
La preuve ici : http://www.actuchomage.org/201401082575 ... -2014.html
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu nos "Bons Vieux 2014".
D'ailleurs, nous sur Actuchomage, nous nous sommes convertis à la social-démocratie !
La preuve ici : http://www.actuchomage.org/201401082575 ... -2014.html
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu nos "Bons Vieux 2014".

Oui, Hollande a prononcé cette phrase qu'il faut savoir décrypter.
La politique de l'offre, c'est faire des cadeaux aux patrons pour, soit disant, qu'ils développent leur affaires (les financiers des iles Caïman et autres paradis fiscaux ont du applaudir ce discours, s'ils l'ont entendu) et espérer qu'ils veulent bien embaucher en retour.
J'ai lu quelque part que le gouvernement mettrait en place,si j'ai bien compris, une/des structures (genre "haut conseil", qui garantit un emploi/une rémunération à quelques "happy few") pour vérifier qu'en échange des cadeaux faits à (aux?) des patrons, ces derniers embauchent vraiment. Sans blagues?
La politique de l'offre, c'est faire des cadeaux aux patrons pour, soit disant, qu'ils développent leur affaires (les financiers des iles Caïman et autres paradis fiscaux ont du applaudir ce discours, s'ils l'ont entendu) et espérer qu'ils veulent bien embaucher en retour.
J'ai lu quelque part que le gouvernement mettrait en place,si j'ai bien compris, une/des structures (genre "haut conseil", qui garantit un emploi/une rémunération à quelques "happy few") pour vérifier qu'en échange des cadeaux faits à (aux?) des patrons, ces derniers embauchent vraiment. Sans blagues?

Pas de panique, Gattaz a immédiatement remercié pour le cadeau des cotisations "famille" et annoncé qu'en échange le patronat ne s'engagerait absolument pas à embaucher.
Il ne dit pas non pour ce qui est du contrôle, il sait parfaitement que ce comité ou conseil n'aura aucun moyen.
Il ne dit pas non pour ce qui est du contrôle, il sait parfaitement que ce comité ou conseil n'aura aucun moyen.
Les politiques d'allègements de cotisations sociales on les voit à l'oeuvre depuis au moins 30 ans. Le résultat: plus de 5 millions de chômeurs et le nombre de gens qui sont au SMIC progresse chaque année. De qui se moque-t-on? 

Tant qu'il n'auront pas compris que c'est la politique de l'offre ne sert à rien si les gens ne peuvent consommer et que la politique de la demande et que ces deux politiques ont des limites physiques qu'elles ne peuvent franchir, on risque pas d'avancer.tristesir a écrit :Les politiques d'allègements de cotisations sociales on les voit à l'oeuvre depuis au moins 30 ans. Le résultat: plus de 5 millions de chômeurs et le nombre de gens qui sont au SMIC progresse chaque année. De qui se moque-t-on?
Petite démonstration :
A 3% de croissance par an et a population stable, votre repas de 200g à 20 ans devient un repas de 700g à 60 ans. Comment l'agriculture tiendra ça ?
A 3% de croissance par an et a consommation par habitant stable, la population devrais tripler en 37 années. Où les loge-t-on ?
Je pense qu'ils ne se soucient pas, dans le fond, de la véracité de leur principes idéologiques.Tant qu'il n'auront pas compris que c'est la politique de l'offre ne sert à rien si les gens ne peuvent consommer et que la politique de la demande et que ces deux politiques ont des limites physiques qu'elles ne peuvent franchir, on risque pas d'avancer.
Moi je pense que leur principe est en fait: après moi le déluge ce qui a pour conséquence: goinfrons nous (nous les riches) tout de suite maintenant autant que nous pouvons, les conséquences on s'en moque, cela ne nous concerne pas.
La politique de l'offre c'est l'amplification de la redistribution inversée: il faut faire encore plus les poches des moins riches pour aller enrichir davantage les riches. Quand les riches se portent bien, ils traitent d'autant mieux leur larbins. C'est du moins ce qu'il parait. Donc les larbins ont intérêt à ce que les riches aillent le mieux possible

Malheureusement, c'est bien ça et en plus, ils en font carrière ...tristesir a écrit : Moi je pense que leur principe est en fait: après moi le déluge ce qui a pour conséquence: goinfrons nous (nous les riches) tout de suite maintenant autant que nous pouvons, les conséquences on s'en moque, cela ne nous concerne pas.
Tu te trompes complètement, c'est : après moi, mon fils et mes neveux.Moi je pense que leur principe est en fait: après moi le déluge