Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
abadiejean

Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par abadiejean »

Bonsoir,

Je suis abonné Numéricâble. Ce matin, je suis resté 30 minutes au 3949 (attente comprise).
Ce soir, je regarde ma conso : hors forfait pour cet appel / 4 € !!
Je contacte le service client par chat : ils n'ont pas accès aux consommations mais uniquement aux factures
Donc je devrais payer puis réclamer début janvier.
D'un autre côté, en recherchant sur le forum, je n'ai pas vu de cas similaire.
Je reste confiant pour ma réclamation avec le soutien du service public.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0839.xhtml
Pour lui, c'est 0.11 € l'appel.
Invité

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par Invité »

Vous êtes maso, Abadiejean ? :D :D
Paulactu a pris soin de conseiller très récemment :
Un conseil à tous : évitez le 3949 où sont positionnés des nouveaux cdd de quelques mois, pas formés du tout pour ce qui est de l'ex anpe et en 4 mois pour l'ex assédic et utilisez votre espace personnel qui vous permet lui d'entrer directement en contact avec VOTRE agence : Espace PERSONNEL puis FAQ (ou lien "nous contacter")
Ça ne vous aurait pas coûté un sou. :wink:
Cela dit, selon mon expérience personnelle on a autant de chances de tomber sur une réponse cohérente par l'espace personnel qu'au 3949. Et il s'écoule 48 heures entre question et réponse... :mrgreen:
Quelquefois quand la réponse arrive on ne sait plus quelle question on a posée. :wink:

Tiens au fait, je ne sais pas si on peut retrouver sa question justement, sur l'espace personnel. Maintenant je copie-colle ma question sur une page word, à tout hasard.
abadiejean

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par abadiejean »

Merci pour la réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait les contacter par mail. On ne le voit jamais dans les entêtes sur les correspondances.
La question était simple : il me manquait des jours indemnisés sur octobre parce que PE avait besoin de mon bulletin de salaire (CDD) que je leur ai envoyé par la poste mi novembre.
Charmante,elle n'a rien vu à l'écran et m'a conseillé d'aller en agence (35 minutes de queue ce vendredi matin...). L'échange a duré 1 minute
J'ai regardé le tarif avant d'appeler : 0.11 € par appel
Nickel, je mets le haut parleur pendant l'attente (29 minutes).
J'attends janvier pour savoir si mon FAI (Numéricâble) confirme ou pas sa tarification différente.
Est ce que c'est la même chose avec les autres FAI (Orange, SFR, Free) ??
Invité

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par Invité »

J'ai trouvé une discussion qui va peut-être vous éclairer sur l’ambiguïté des tarifs :
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 71526.html

En bref le tarif de 0,11€ serait seulement à partir d'un tél fixe ; et c'est un numéro "spécial", pas forcément inclus dans un forfait.
paulactu

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par paulactu »

abadiejean a écrit : Je ne savais pas que l'on pouvait les contacter par mail. On ne le voit jamais dans les entêtes sur les correspondances.
vous ne verrez rien sur papier :( car il s'agit de votre ESPACE PERSONNEL : dans le petit carré à droite, sous le nom du conseiller, cliquez soit sur "FAQ" et vous arrivez au formulaire de contact soit sur "nous contacter"

Quant au 3949, une raison de plus pour ne pas dépenser inutilement votre argent, vous avez la possibilité de vous faire rappeler :D

(la copie du bulletin de salaire ne se poste pas à PE mais à l'adresse TSA dont dépend votre région)
abadiejean

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par abadiejean »

J'attends ma facture NUMERICABLE de décembre pour contester
C'est étonnant que ce ne soit pas carré.
Les sites officiels indiquent 0.11 € l'appel ou gratuit depuis une ligne fixe, il est étonnant que ce FAI ne l'ait pas acté dans ses tarifs.
Merci pour le chemin d'accès Internet : je n'y avais jamais été.
En bas / réclamation. Effectivement on laisse son n°.
(On y retrouve la tarification pour les contacter
Quelles sont les différentes façons de contacter Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter Pôle emploi :
- par téléphone au 3949 (gratuit ou 0,11 euros par appel depuis une ligne fixe ou une box. Coût d'une communication normale depuis un mobile
)

A quand la fusion TSA (c ki ?) / PE ? :mrgreen:
Pour info, j'ai été déposer mon bulletin à l'agence qui l'a pris

Bonnes fêtes de fin d'années à tous
paulactu

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par paulactu »

TSA = société prestataire à qui les demandeurs envoient leur bulletin de salaire, ils ne sont pas saisis en agence et même si cette fois ci vous l'avez laissé à PE l'agence va le mettre sous enveloppe et le poster au TSA dont vous dépendez
abadiejean

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par abadiejean »

Je fais avancer le schimililili pour la communauté

Numéricâble ne veut pas me rétrocéder mes 3.50 €. Ils me disent que c'est la tarification demandée par POLE EMPLOI (0.11 € par minute)
J'envoie un mail à PE qui me rappelle

Elle tombe des nues en voyant ce qui est écrit sur le site PE. Elle remonte l'info et me tient au courant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Service public.fr a repris les mêmes infos sur son site.
Vous vous doutez bien qu'à 0.11 € par minute, je ne serais pas resté en attente.
J'ai lu 0.11€ par appel.

Quelles sont les différentes façons de contacter Pôle emploi ?

Vous pouvez contacter Pôle emploi :
- par téléphone au 3949 (gratuit ou 0,11 euros par appel depuis une ligne fixe ou une box. Coût d'une communication normale depuis un mobile).
- en vous rendant directement à l'accueil de votre pôle emploi.
- en utilisant le formulaire de contact en ligne disponible à partir de Votre Foire aux Questions.
Invité

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par Invité »

en utilisant le formulaire de contact en ligne disponible à partir de Votre Foire aux Questions.
Mouii... Abadiejean vous nous direz si vous obtenez une réponse par ce biais. Moi ça fait 3 semaines que j'attends une réponse ; j'ai posé la même question 4 fois. :shock:
Vous me direz, j'ai le temps, je suis chômeuse... :mrgreen:
abadiejean

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par abadiejean »

Sans trop d'illusions sachant que maintenant - JE NE LES APPELLE PLUS JAMAIS -

Ca m'avait fait pareil en 2013 avec la BNP
Ils avaient modifié en catimini la date de débit pour les cartes bleues
3 mois après, sur leur site, il y avait toujours les anciennes conditions
Ma conseillère là aussi tombe des nues et me demande d'écrire au service clients : pas de nouvelles

bref, cela ferait du bien pour certains en activité d'aller pointer à PE :mrgreen:
abadiejean

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par abadiejean »

Ca bouge : on m'a rappelé ce matin pour avoir la date de mon appel
abadiejean

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par abadiejean »

Bonjour,

Une dame de POLE EMPLOI me rappelle aujourd'hui et me le confirme par mail : l'appel d'une box Numéricâble ou autre est bien de 0.11€ par appel et non par minute

Je transmets le mail à Numéricâble : ils me font l'avoir de 4€ :mrgreen: (après avoir refusé en janvier)

Pas de commentaire.....

Bonjour Monsieur Abadie,

Je fais suite à votre réclamation et à nos échanges de début février.

Suite à votre appel de 30 minutes et 24 secondes au 3949 le 19 décembre 2013, la communication vous a été facturée 3.50 € par votre opérateur au lieu des 0.11 cts indiqués sur nos supports de communication.
Après étude et analyse du problème, il apparait que l'erreur provient de votre opérateur.

" Numéricable a déclaré une facturation à l'appel pour le 3949 et non à la durée. Il s'agit donc bien d'une erreur de facturation chez Numéricâble.
L'abonné doit donc se rapprocher de l'opérateur pour contestation de facture".

Cordialement,
coco72

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par coco72 »

chez numéricable ces magouilles et compagnies :roll: change d'opérateur
abadiejean

Re: Tarif 3949 chez NUMERICABLE

Message par abadiejean »

Surtout pas...
20 ans que j'y suis
Entre le câble et l'ADSL, il n'y a pas photo : jamais une panne, des débits constants et plein de chaînes de TV
Répondre