Le cv en ligne doit être mis à jour tous les mois

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Sucre

Le cv en ligne doit être mis à jour tous les mois

Message par Sucre »

Bonjour à tous,
J'ai reçu en début de semaine un message téléphonique sur mon répondeur (j'étais partie faire mes courses hebdomadaires), d'une conseillère du Pôle Emploi, ainsi qu'un email me disant :
- "Bonjour,
Actuellement inscrite sur les listes de demandeurs d’emploi, votre CV doit être mis à jour sur votre espace personnel via le site internet http://www.pole-emploi.fr
Pour une meilleure visibilité, cette mise à jour doit être effectuée tous les mois.
Vous trouverez ci-joint la procédure.
Je vous contacterai, si besoin, en début de semaine prochaine pour faire le point.
Merci
Cordialement,...."

J'ai donc mis à jour mon cv.
Question : Le Pôle Emploi ne doit-il pas me donner la date et l'heure d'une prise de contact par téléphone ? Sommes-nous à leur disposition ?
Merci pour vos réponses.
Sucre
Invité

Re: Le cv en ligne doit être mis à jour tous les mois

Message par Invité »

Pas de panique, c'est juste un rappel qui est peut-être utile (?), ce n'est pas un entretien.
Vu que les boîtes reçoivent quantité de candidatures spontanées, et encore plus de candidatures dès qu'elles mettent une annonce, je ne vois pas dans quels cas ça peut être utile pour un chômeur de mettre son CV en ligne. Il y en a plus de 2 millions sur le site du PE... :shock:
Invité

Message par Invité »

Du coup je me suis intéressée aux CV qui sont en ligne ; je me mets dans la peau d'un employeur qui a un poste de secrétaire à pourvoir. Même en mettant des critères de sélection, on a toujours une grosse masse de CV à consulter.
En lisant les extraits de lettres de motivation que le site de PE me propose, je vois pratiquement partout "dynamique" et" motivée"...
Elles sont toutes allées à la même prestation, ou quoi ? :shock:

Si vous voulez surnager dans ce bouillon, évitez totalement ces mots... :wink:
Chiz

Message par Chiz »

je me mets dans la peau d'un employeur
Belle idée que j'ai reprise. Terrible expérience. Ben, y'a pas que les secretaires qui sont dynamiques... :wink:
Dans mon métier, beaucoup ont le goût des challenges ....qui peuvent être nouveaux comme le Beaujolais. J'ai trouvé un dissident qui lui aime les défis. Il ne doit pas parler anglais... :?
Répondre