Tarif réduit EDF (chômeurs et bas revenus)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

koala

Tarif réduit EDF (chômeurs et bas revenus)

Message par koala »

Bonjour à tous

Il est utile de rappeler aux demandeurs d'emploi bénéficiaires du RMI ou allocataires de l'ASS qu'ils peuvent bénéficier de différents tarifs réduits :

- carte Navigo (transports en commun)

- réduction sociale France Télécom ou opérateurs agréés : 5 euros par mois sur l'abonnement

- tarif social EDF jusqu'à 30% sur l'abonnement et les 100 premiers kWh et par mois

A déplorer le manque d'information pour le tarif social EDF. Il faut appeler son agence EDF, qui vous explique qu'il faut contacter un prestataire gestionnaire du tarif social (0800 333 123), qui vous explique que vous devez obtenir l'attestation de quotient social auprès de votre caisse de sécurité sociale qui fait le nécessaire pour constituer votre dossier auprès du prestataire du tarif social. Ouffffff et grrrrrrr que d'intermédiaires et quelle discrétion sur ce tarif de première nécessité (TPN EDF).

Les bénéficiaires du RMI et allocataires de l'ASS peuvent également demander à bénéficier du Fonds de solidarité logement auquel EDF verse des fonds, toujours en vue d'une aide au paiement de la facture d'électricité. Voir en mairie ou auprès du CCAS de votre commune.

Zou, excusez moi je cours à ma caisse de sécu obtenir ce précieux sésame, car la période de chauffe a aussi longue que l'emploi rare.

Bonne journée à tous.
superuser

on en parle...

Message par superuser »

koala

Re: on en parle...

Message par koala »

Merci.
Le 2è lien est intéressant, par contre le plafond de ressources qui est donné dans l'article est extrêmement bas en regard de l'allocation RMI cumulée avec le plafond de l'APL. Je trouve ça bizarre quand dans le même temps il est dit que tout bénéficiaire de la CMU peut prétendre au TPN. J'ai envoyé ma demande, si je tiens compte de ce plafond il y a risque de refus, dommage à quelques euros près. :(
Yves

+ d'infos TPN (électricité) et TSS (gaz)

Message par Yves »

Pour plus d'infos sur le TPN et le TSS, n'hésitez pas à prendre contact directement avec José notre référent sur cette question.

Vous pouvez lui envoyer un MP auquel il répondra dès qu'il en aura pris connaissance. Pour le joindre en message personnel (MP), cliquez sur José dans la file de discussions qu'il a initiée. Magique !

Et la semaine prochaine, vous lirez en Une d'Actuchomage un article "coup de poing" sur le SCANDALE des TPN et TSS. :evil:
koala

Re: Tarif réduit EDF (chômeurs et bas revenus)

Message par koala »

Depuis le 5 mars, date d'expédition au prestataire de cette fameuse attestation pour l'obtention du TPN : rien de rien. J'ai appelé 2 fois le prestataire qui me jure ses grands dieux n'avoir rien reçu de la sécurité sociale, je contacte la sécu qui me jure ses grands dieux avoir transmis le mail avec mes données sociales au prestataire.

Visiblement, les 2 se renvoient la balle pour ne rien faire.

Je vais laisser tomber car je pense que j'ai plus de chances d'obtenir une participation du conseil général au titre d'une aide d'urgence pour payer ma prochaine facture que ce fameux TPN introuvable. De toute façon, le mieux est l'ennemi du bien.
Répondre