diminou54 a écrit :je sens que mon dossier va être bien compliqué car
il me reste des droits du privé
je suis en attente de décision pour une rqth
la formation que je désire ne se déroule pas maintenant
et je ne peux plus exercer mon métier d'avant
bref ...arrachage de cheveux en perspective
sinon pour le rsa puis je y prétendre ou pas?
Pas simple du tout comme situation...
Je ne suis sûre de rien mais je doute fort que tu puisses avoir le RSA en attendant, surtout s'il te reste des droits du privé.
Ma situation est différente et ça date un peu, mais je peux juste t'apporter mon témoignage car j'ai dû demander le RMI (en 2007) en urgence, le temps que mon chômage du public se débloque. J'avais des droits à l'ARE, c'était une fin de contrat donc il n'y avait pas ce problème de "démission"... Mais je n'avais pas le choix car n'ayant rien d'autre du tout, et le chômage du public étant versé avec un lance-pierre

... Bref, j'ai pu obtenir le RMI sans délai et avec neutralisation des ressources, et je l'ai touché intégralement pendant presque 3 mois. Bien sûr, dès que j'ai perçu mes allocs, la CAF a considéré cela comme un trop perçu et m'a demandé de rembourser

. J'ai alors fait une demande de remise gracieuse et l'ai (heureusement) obtenue.
Mais bon, c'était le RMI, et j'ignore si la CAF est plus sévère à présent dans ce genre de situation. Je te conseille de te renseigner directement à la CAF, ça ne coûte rien...
Bon courage!