Bonjour a tous ,
Alors voila depuis quelque jour je me pose une question a laquel je n'arrive pas a trouver de réponse ,j'espere que vous pourrez m'aider....
Donc j'ai travaillé 2 ans et demi dans un ministere jusq'au mois de decembre donc je me suis inscrit au chomage au moi de janvier ,mais le 19 janvier j'ai trouvé un boulot dans le privé cette fois ci .Mon contrat se finissant le 28 fevrier je decide donc de me reinscrir au chomage et donc ma question est qui va me payez mes allocations les assedics ou toujours le ministere comme le mois de janvier ???Alors merci pour m'avoir lu j'espere que vous avez reussi a me comprendre .Je vous remercie d'avance pour vos reponses .
Qui me payera le chomage ????
Re: Qui me payera le chomage ????
Demandez au ministère pour qui vous avez travaillé à quelle caisse (Assedic ou autre) les cotisations de ses salariés sont versées : c'est à elle que vous aurez affaire. Quand à votre nouvel employeur (privé), il cotise certainement à l'Assedic.
Je sais que le ministere a sa propre caisse d'assurance mais ma question est qui va donc me donner le chomage la caisse du ministere ou alors les assedic ????
Celle du ministère, dans la mesure où vous avez cotisé 2 ans et demi.
Je vous conseille de garder "au chaud" le produit de votre dernier emploi dans le privé : il est insuffisant pour avoir droit à quoi que ce soit, mais vous servira ultérieurement pour de futurs droits à l'Assedic.
Je vous conseille de garder "au chaud" le produit de votre dernier emploi dans le privé : il est insuffisant pour avoir droit à quoi que ce soit, mais vous servira ultérieurement pour de futurs droits à l'Assedic.
Courage axel, c'est la FP qui va t'indemniser, tu remplis tout le dossier a l'assedic puis tu attends la notification de refus des assedics moi j'ai attendu 1 mois ! puis tu renvoyes les docs aux RH de ton ministère qui elle meme transmettra à une autre adminstration. Bon prepare tes economies car le "delai technique" comme ils disent est de 4 mois environ donc tu devrais toucher ton indemnisation de fevrier vers juin/juillet.
Chaque mois tu fais ta teledeclaration aux assedics qui doivent transmettre, bon apres tu vas decouvrir d'autres joies quant tu n'es pas assedics
courage
Chaque mois tu fais ta teledeclaration aux assedics qui doivent transmettre, bon apres tu vas decouvrir d'autres joies quant tu n'es pas assedics
courage