La Hausse du chômage chez les jeunes
La Hausse du chômage chez les jeunes
Je suis dans l'expectative sur les mesures à court terme prisent pour lutter contre le chômage (contrats d'avenir)surtout dans les associations et secteur social dans la mesure ou ce secteur n'est pas soumis à la concurrence ? en Octobre 2013 pole emploi annonce que ces offres sont en baisse et que l'industrie perd des emplois et que l'on demande des apprentis dans certains secteurs,ne faut il pas réorienter les aides vers les petites entreprises à embaucher pour des emplois dans la vraie vie plutôt de considérer que les jeunes sont inemployable dans le secteur industriel et commercial,je rappelle 150000 jeunes sortent de l'éducation nationale sans aucun diplôme chaque année.Notre avenir est là dans les jeunes des banlieue que l'on doit former de toute urgence avant un désastre.
Re: La Hausse du chômage chez les jeunes
Il existe les contrats d'apprentissage. Pas la peine d'inventer l'eau chaude.
Il faudrait aussi arrêter de dénigrer les métiers manuels, ce qui est encore souvent le cas au collège.
Je suis parfaitement d'accord.serabeth a écrit :Il faudrait aussi arrêter de dénigrer les métiers manuels, ce qui est encore souvent le cas au collège.
Mes parents m'ont présenté les études comme garantissant une bonne situation.
Résultat : diplômé, je suis au chômage.
En plus, les études ça rend gaga.
Comment ça ?En plus, les études ça rend gaga.

Ça dépend peut-être quelles études... Moi j'ai adoré les miennes même si elles n'ont débouché sur rien.