http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/11/1 ... le-emploi/
Et puis, il y a tous ceux qui sont convoqués mais qui ne viennent pas, alors qu'on leur a envoyé une convocation et qu'on leur a rappelé la veille par SMS leur rendez-vous. Je dirai que la moitié des gens ne viennent pas.
Pour maintenir notre taux de remplissage, les responsables surchargent les rendez-vous, en espérant que tous les chômeurs ne viennent pas.
. A l'époque, je pouvais aller dans les entreprises rencontrer les recruteurs, je n'ai plus le temps maintenant, alors que c'est censé être le coeur de notre métier".
le monopolistique Poleemploi.fr (5,8 millions de visiteurs uniques en août selon Médiamétrie), Indeed.fr (1,85 millions) est désormais le premier site privé d'emploi,
Heures sup’ non payées ni déclarées (ici, offertes à l'employeur *) = travail dissimulé/illégalJe viens souvent à 7h30, même si Pôle emploi ne m'autorise à badger qu'à partir de 7h45. Je fais certes cadeau de ce temps à la direction,
(...) L'année dernière, j'ai perdu ainsi une quarantaine d'heures de travail.
Gérard Filoche a écrit :Il y a très probablement, dans la vie réelle, un milliard d’heures supplémentaires dissimulées par an, l’équivalent de 600.000 emplois à plein temps... De quoi réduire le chômage et contribuer à financer nos retraites à 60 ans à taux plein.
Erratum : "Je finis de dégueuler à grande vitesse (DGV)"...Je finis de déjeuner à grande vitesse (DGV).
C'est pourquoi, quand on n'en a pas besoin, il faut poser des jours de congé à cheval sur sa convoc : ça les arrange grandement… et nous aussi !Chiz a écrit :Et puis, il y a tous ceux qui sont convoqués mais qui ne viennent pas, alors qu'on leur a envoyé une convocation et qu'on leur a rappelé la veille par SMS leur rendez-vous. Je dirai que la moitié des gens ne viennent pas.Pour maintenir notre taux de remplissage, les responsables surchargent les rendez-vous en espérant que tous les chômeurs ne viennent pas.
No comment.Selon lui, la hausse des effectifs de 4.000 conseillers depuis 2012 n'a pas permis de faire face à l'explosion du chômage. "Depuis septembre, on a eu des renforts en CDD. Mais on les a mis à l'accueil, alors que c'est le dernier endroit où il faudrait les mettre. Sans formation ou presque, ils doivent régler rapidement les problèmes des demandeurs d'emploi. Cela génère beaucoup de tensions, il y a beaucoup de violence à l'accueil", explique-t-il.
Je viens souvent à 7h30, même si Pôle emploi ne m'autorise à badger qu'à partir de 7h45. Je fais certes cadeau de ce temps à la direction,
(...) L'année dernière, j'ai perdu ainsi une quarantaine d'heures de travail.
Heures sup’ non payées ni déclarées (ici, offertes à l'employeur *) = travail dissimulé/illégal
En principe, d'accord avec toi, Paulina. Mais on ne connaît rien sur la situation personnelle de ce "Bertrand" de l'article. Il se sent peut-être obligé d'agir ainsi pour ne pas être mal vu, il peut avoir peur de NOUS rejoindre s'il ne fait pas plus de ce qu'on lui demande, il a peut-être une famille et/ou des dettes…. donc, je ne le blâme pas, je peux comprendre.Je ne vais pas la plaindre. Les conditions sont claires : comptage du temps à partir de 7 h 45. Si elle a envie de faire du zèle, c'est son problème.
Ouais... Mais la deuxième c'est trop tard...Ce n'est pas parce qu'on couche dès la première nuit qu'on inspire l'envie... et encore moins le respect