did a écrit :J'ai un probleme par rapport a cet article.
Si la société était en redressement judiciaire, le boss ne pouvait plus licencier son personnel, mais c'était à l'administrateur de le faire.
Ensuite, la faute grave (le motif) n'a rien a voir avec le fait d'etre en redressement judiciaire.
bizarre bizarre!
cdt
did
je n'avais pas eu le temps de bien formuler ma reponse.
Donc, si la société était en redressement judiciaire, l'employeur n'avait plus la possibilité de licencier qui que ce soit. C'était à l'administrateur de le faire et je ne vois pas un administrateur nommer par le tribunal de commerce faire un faux.
Invoquer la faute grave pour eviter un licenciement economique me parait aussi bizarre. Si "Nadine" avait simplement pris rendez vous avec l'inspection du travail, elle aurait été soutenue de facto par son inspecteur et qui aurait porté plainte aux Prudhommes ou menacer l'employeur de le faire.
Mais comme l'entreprise était en redressement, c'est impossible.
Le fait d'etre en redressement n'empeche pas les licenciements, l'administrateur fait ce qui doit etre fait pour regler les problemes, mais surement pas en faisant un faux licenciement.
Ou alors "Nadine" a menti et a bien fait une faute grave, ce qui est possible, mais c'est à l'admisnistrateur d'en juger, pas à son ancien employeur.
Tout ça sent l'entourloupe!
cdt
did