mes déboires aux Assedic

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

mes déboires aux Assedic

Message par superuser »

kdum19 nous écrit :

Je ne sais pas si les chômeurs sont de beaux fainéants mais je connais des travailleurs au Assedic qui ont un beau parcours dans ce domaine...

Je me suis radiée des Assedic il y a 4 mois suite à tous les déboires que j'ai eus avec eux depuis fin 2005.
J'étais salariée et, après un licenciement, je me suis mise en freelance. Les Assedic m'ont mis dans plusieurs cases mais jamais dans la bonne. Ce qui fait que je me suis retrouvée à leur devoir environ 15 000 euros de trop-perçu.
Pourtant, chaque mois, je faisais mes déclarations via Internet et également, je devais leur donner par écrit un formulaire type spécifiant la même chose en y ajoutant des factures payées si j'en avais. Évidement, 1 fois sur 2, les Assedics les perdaient. Je devais me déplacer plusieurs fois par mois.

Suite à ce trop-perçu, je suis passée en commission et je ne dois leur rembourser que 2000 euros à raison de 200 euros par mois.

Je suis également allée à la Direction Départementale du Travail de l'Emploi et de la Formation afin qu'un dossier y soit ouvert stipulant toutes mes affres avec les Assedic. Depuis 4 mois, je leur envoie le chèque via la lettre max (moins cher qu'un recommandé mais qui est un courrier suivi) et ils l'égarent. Je reçois donc des courriers pour mettre à jour ma situation.

J'avais adressé une lettre bien salée à la directrice de l'antenne qui n'a jamais daigné répondre.
Et ce nouveau courrier, non plus des Assedics mais du Pôle Emploi (laissez-moi bien rire) avec un directeur-sans-nom-et-sans-signature.

Je reviens à l'instant de chez eux où j'ai fait un scandale. Et un homme m'a dit que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'était qu'un employé des Assedic. J'hallucine sur la mauvaise foi. Je lui ai répondu qu'il y avait bien des petites mains pour taper sur le clavier et envoyer des lettres types.

Je propose à ces gens-là une formation que j'opérerai par moi-même, à savoir "comment ouvrir une boite aux lettres", "comment prendre les enveloppes qui s'y trouvent et les ouvrir", "déposer le chèque à la comptabilité"…

Il y a des gens qui perdent chaque jour leur emploi, remplaçons ces gens-là par des chômeurs qui ont envie de travailler et surtout de travailler bien.
maguy

Re: mes déboires aux Assedic

Message par maguy »

On nage en plein... dedans, hallucinant !

Kafka réécrit par Courteline :roll:

Je suppose que les chèques n'ont jamais été débités. Dans ce cas, j'aurais fait opposition. Comme ça coûte auprès de la banque, pour emm... les assedics, j'y serais allée pour faire signer la lettre de désistement de droits. Car sans ce courrier, impossible de faire opposition de toutes façons.

Tant d'erreurs sur une personne, c'est louche. Ce n'est plus de l'incompétence mais de l'acharnement ou du harcèlement.
Répondre