AISF et Formalités

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

popy13

AISF et Formalités

Message par popy13 »

Bonjour,

inscrite depuis le 14/07/2013 et "indemnisée" depuis août, je viens de reprendre des études à 36 ans ( Master Pro) et ai déposé un dossier d'AISF qui a été accepté et est en cours de traitement ( viens de déposer une attestation d'entrée en stage hier).
Je passerai sur les multiples démarches, AR faculté/pôle emploi pour faire remplir x fois le même document, pb de dates, d'intitulé...

Ce qui me tracasse, c'est que j'ai eu 3 explications différentes et procédures à suivre pour la suite. Je m'explique : une fois mon dossier AISF validé ( c'est à dire enregistré par PE), j'ai demandé ce qu'il me fallait actualiser chaque mois :
-N°1 : se déclarer en formation chaque fin de mois et pour la période des vacances de noël ( plus de 15 jours d'interruption notifié sur mon AISF) se redéclarer en recherche d'emploi
-N°2: se déclarer tout le temps en recherche d'emploi car pour elle si je me déclare en formation, c'est que je suis une autre formation que celle validée par PE dans mon AISF et conçernant les vacances de Noêl, je ne suis pas indemnisée
-N°3 : plus d'actualisation sauf se redéclarer en recherche d'emploi pendant les vacances de Noël.

Laquelle est la bonne? 1, 2 ou 3?

J'avoue que je suis totalement perdue et que cela me stress un peu en plus du challenge de mes études;). Là je viens de recevoir une convocation pour un 1er rd-vs, hors il tombe sur un jour ou j'ai cours, j'ai appelé pour le déplacer mais on m'a dit que cela n'était pas possible que je n'avais qu'à produire une attestation comme quoi j'étais en cours et ne pas m'y rendre. Le rd-vs est tout de même dans un mois, je souhaite l'honorer mais ne veut surtout pas manquer un cours ( trop important pour moi )...je pense que je vais me déplacer sur place ( j'y suis tout de même déjà allée 3 fois cette semaine). Toutes ces démarches me prennent déjà bcp de temps dans un planning déjà ultra serré ( j'ai 3 enfants de moins de 6 ans) mais j'ai surtout peur de " pas faire comme il faut" et d'être radiée.

Merci par avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Une " stagiaire" ultra motivée et très heureuse d'avoir l'opportunité de reprendre des études.

Popy
Invité

Re: AISF et Formalités

Message par Invité »

Je dirais... demandez un rendez-vous à votre conseiller et qu'il vous mette par écrit, daté, signé, ce que vous devez exactement faire comme actualisation. :roll:
C'est au 3949 qu'on vous a donné ces 3 affirmations différentes ?
eths62

Message par eths62 »

La réponse 2
mabulle

Message par mabulle »

la réponse 2 en effet, avec un bémol pour l'interruption de + de 15 jours qui sera indemnisée en ARE.
popy13

Message par popy13 »

Bonsoir,

déjà merci pour vos réponses.
J'avais posté un message mais visiblement il n'était pas passé.
Pour répondre à serabeth, les 3 procédures m'ont tout été donné par des conseillers pôle emploi du lieu où je suis inscrite.
La n°1 par le conseiller qui m'avait reçu lors du dépôt de mon AISF, la 2 et 3 par les conseillers à l'accueil mais qui m'ont bien fait comprendre quand j'ai demandé à rencontré un conseiller, qu'elles étaient tout à fait apte à répondre à mes questions ( ils ont tous reçu la même formation et tournent sur les postes).

Je suis tout de même effarée et pas rassurée du tout de ce manque de clareté dans les diverses réponses qui m'ont été donné à PE.
Je trouve complètement incohérent de pointer comme demandeuse d'emploi alors qu'ils savent que je suis en formation à plein temps! Mais bon, le mot étudiant est banni à PE, je suis stagiaire :)

Bonne soirée
Répondre