Intérim ASS contrat non signé
Intérim ASS contrat non signé
Bonjour,
Je suis à l'ASS.
Je viens de finir une journée de travail en intérim sans avoir signé de contrat. Oralement, l'agence d'intérim m'a dit que ce sera un contrat de plusieurs mois.
Je souhaite quitter ce job dès maintenant car c'est néfaste pour ma santé.
J'envisage de ne plus me rendre au travail et je vais refuser de signer le contrat d'intérim. Bonne procédure pour retoucher les ASS ?
Je suis à l'ASS.
Je viens de finir une journée de travail en intérim sans avoir signé de contrat. Oralement, l'agence d'intérim m'a dit que ce sera un contrat de plusieurs mois.
Je souhaite quitter ce job dès maintenant car c'est néfaste pour ma santé.
J'envisage de ne plus me rendre au travail et je vais refuser de signer le contrat d'intérim. Bonne procédure pour retoucher les ASS ?
Re: Intérim ASS contrat non signé
Vous n'avez rien signé, donc pas de problème. Votre ASS sera maintenue.
Merci superuser.
Y aura t'il existence d'une feuille jaune ou d'une attestation employeur?
Y aura t'il existence d'une feuille jaune ou d'une attestation employeur?
La plupart des boîtes d'intérim envoient directement par Internet l'attestation employeur à Pôle emploi.
Même si aucun contrat n'a été signé ?serabeth a écrit :La plupart des boîtes d'intérim envoient directement par Internet l'attestation employeur à Pôle emploi.
ben contrat ou pas, tu vas être payé quand même, non ? donc salaire=feuille jaune (qui n'est plus jaune) en fin d'activité.
a++
a++
La règle des 122 jours est aussi valable pour les demandeurs d'emploi à l'ASS ?
Oui, quand vous aurez atteint 122 jours vous aurez droit à de l'ARE si vous êtes de nouveau sans emploi.
Conclusion, encore 121 essais en intérim et vous êtes bon.
Mais en attendant, attention à la règle de cumul ASS-salaire.
C'est expliqué là :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml
Conclusion, encore 121 essais en intérim et vous êtes bon.

C'est expliqué là :
petite precision , le calcul ARE pour les interimaires se fait exclusivement en heures ( 610h)serabeth a écrit :Oui, quand vous aurez atteint 122 jours vous aurez droit à de l'ARE si vous êtes de nouveau sans emploi.
Conclusion, encore 121 essais en intérim et vous êtes bon.![]()
C'est expliqué là :
Normalement oui... tu n'as rien signé donc...Kenneth a écrit :Même si aucun contrat n'a été signé ?serabeth a écrit :La plupart des boîtes d'intérim envoient directement par Internet l'attestation employeur à Pôle emploi.
Par contre ne signe pas de mission supérieure à 1 jour meme si il te pleure de le faire. car tu pourrais etre considéré comme démissionnaire et la c'est mort !
Je ne comprends pas. Fin de mission d'intérim = démission ?willemijns a écrit : Par contre ne signe pas de mission supérieure à 1 jour meme si il te pleure de le faire. car tu pourrais etre considéré comme démissionnaire et la c'est mort !
Meueuh non. Même en contrat d'intérim il y a une période d'essai, dont la durée est variable selon la longueur de la mission (mais c'est au moins deux jours de toutes façons).e ne comprends pas. Fin de mission d'intérim = démission ?
En quittant la boîte à la fin du premier jour vous étiez donc encore en période d'essai. Ce n'est pas une démission. Vous garderez votre ASS.
Tous les jobs sont néfastes pour la santé dans la mesure ou on ne les choisit pas...Je souhaite quitter ce job dès maintenant car c'est néfaste pour ma santé.

Ce n'est pas toi qui voulait aller bosser a Rungis ? Le froid conserve...
Moi je cherche un boulot a Cognac, l'alcool conserve les cornichons...

Conserver les cornichons dans du cognac... Monsieur a les moyens !Moi je cherche un boulot a Cognac, l'alcool conserve les cornichons...

Ou alors Monsieur est un cornichon de luxe.

Résultat des courses : j'ai fait un jour d'intérim. J'ai reçu un contrat de la part de la boite d'intérim pour 1 jour de travail. J'ai signé et renvoyé un exemplaire du contrat à la boite d'intérim.
Je précise aussi que le travail n'était pas très luxueux : j'étais technicien informatique sans chaise, sans bureau, sans ordinateur. Je ne disposais même pas d'un mètre carré pour me positionner. Peut-être attendaient t'ils de moi que je me dématérialise ?
Je précise aussi que le travail n'était pas très luxueux : j'étais technicien informatique sans chaise, sans bureau, sans ordinateur. Je ne disposais même pas d'un mètre carré pour me positionner. Peut-être attendaient t'ils de moi que je me dématérialise ?