Calcul indemnité chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

kissou60

Calcul indemnité chomage

Message par kissou60 »

Bonjour,

Je suis actuellement salariée pour 2 entreprises dans lesquelles je travaille à 85% et 15%, donc l'équivalent d'un temps complet au total. Et je suis également auto entrepreneur depuis janvier 2012.
Je vais bientôt signer une rupture conventionnelle avec mon employeur pour lequel je travaille à 85%.

Ma question est donc de savoir comment va être calculée mon indemnisation chômage : sur la base de mon seul salaire de mon activité salariée à 85%, sur le total de mon activité salariée en déduisant ensuite mon salaire de mon activité salariée à 15% de l'indemnisation chômage, et sur quelle base va être retenue mes revenus d'auto entrepreneur, sachant que ma facturation n'est pas constante de mois en mois ? Comment vont ils venir en déduction sur mon indemnité chômage si je facture plus ?

D'avance merci pour vos réponses ;-)
eths62

Re: Calcul indemnité chomage

Message par eths62 »

sur la base des 85% mais integralement cumulable avec votre activité conservée.
kissou60

Message par kissou60 »

Merci
J'ai trouvé ma réponse entre temps sur le site pôle emploi. La condition de cumul est limitée a ne pas dépasser 70% des revenus moyens sur les 12 derniers mois. La durée d'indemnisation est de 15 mois.
Paulina

Message par Paulina »

Voici ce que j'ai trouvé à propos de la perte d'un emploi mais conservation d'une activité réduite

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1465.xhtml
eths62

Message par eths62 »

kissou60 a écrit :Merci
J'ai trouvé ma réponse entre temps sur le site pôle emploi. La condition de cumul est limitée a ne pas dépasser 70% des revenus moyens sur les 12 derniers mois. La durée d'indemnisation est de 15 mois.
Vous confondez avec la reprise d'emploi. D'ailleurs le lien de Paulina confirme ma premiere reponse :
Activité salariée
Activité salariée conservée

L'ARE est intégralement cumulable avec les revenus d'une activité occasionnelle ou réduite conservée.

Le salaire journalier de référence (SJR), servant au calcul de l'ARE, est alors déterminé sur la base des rémunérations correspondant aux activités perdues.
Répondre