calcul droit are

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

diminou54

calcul droit are

Message par diminou54 »

bonjour

voila mon soucis
il me reste des droit are du temps que je travaillais dans le privé (231 jours)
je dois bientôt me ré inscrire a PE
mon dernier employeur était du secteur public et je n'ai pas accepter le renouvelement de cdd
la date de fin de contrat et du 27 fevrier 2013
entre temps j'étais en arret maladie puis congé maternité jusqu'a ce 24 octobre

aprés avoir fais une simulation de mes nouveaux droit are je me suis rendue compte qu'il était bien inférieur a ceux d'avant
comment pe va t il calculer mes droits?
et surtout vais je quand même avoir 4 mois de carence car mon non renouvellement de cdd dans le secteur public est aparament considéré comme une démission

merci de vos réponses
eths62

Re: calcul droit are

Message par eths62 »

diminou54 a écrit :bonjour

voila mon soucis
il me reste des droit are du temps que je travaillais dans le privé (231 jours)
je dois bientôt me ré inscrire a PE
mon dernier employeur était du secteur public et je n'ai pas accepter le renouvelement de cdd
la date de fin de contrat et du 27 fevrier 2013
entre temps j'étais en arret maladie puis congé maternité jusqu'a ce 24 octobre

aprés avoir fais une simulation de mes nouveaux droit are je me suis rendue compte qu'il était bien inférieur a ceux d'avant
comment pe va t il calculer mes droits?
et surtout vais je quand même avoir 4 mois de carence car mon non renouvellement de cdd dans le secteur public est aparament considéré comme une démission

merci de vos réponses
PE comparera votre nouveau droit a votre reliquat et retiendra le meilleur taux et le meilleur capital. Le nombre de jours indemnisés sera determiné de la maniere suivante :

meilleur capital divisé par meilleur taux

A noter une chose importante dans votre cas, si votre droit secteur public est supérieur au reliquat ARE privé, il incombera a l'organisme public de vous payer votre chomage.
diminou54

Re: calcul droit are

Message par diminou54 »

merci de votre réponse

je verrais bien comment cela se passe
car je suis en attente d'une RQTH
je sais que des postes sont disponibles
alors je me demande si il ne vont pas me "prendre la tête" pour que j'accepte un post

en faite je compte profiter de mon temps de chômage pour me reconvertir car j'ai pas l'intention de me faire encore opérer pour leur beaux yeux :lol:
Répondre