suite aux messages de personnes dans un cas similaire j ai remanié ma prose afin d etre plus précis et compréhensible:
...En juin 2008 à 58 ans j ai été reconnu par les Prud' hommes licencié sans cause réelle ni sérieuse et obtenu une indemnité pour licenciement abusif de 14000 E. ( dommages et intérêts n' ayant rien à voir avec une indemnité légale de licenciement auquels ni le fisc ni à ce jour les Assedic ne peuvent toucher) . A ma grande surprise en décembre on me demande de rembourser 6 mois d assedic.soit 5000 EUROS. De plus mon allocation de 1000 euros passe maintenant à 800 E
Mon salaire de technicien était de 1600 E net .Etant considéré à tort comme absent et mis à pied mes 3 derniers mois de salaire ont étés de zero euro ....Ma premiere prise en charge Assedic m' appliquait déja 52 jours de carence. Mais la nouvelle prise en charge suite à mon action aux Prud'hommes mentionne une carence de 184 jours. Je n ai donc eu bien sur aucun préavis payé. J ' ai travaillé et cotisé à l assurance chomage 39 ans sans interruption.
Voici le dernier mail que j 'ai fait parvenir ces jour-ci au Pôle emploi:
Monsieur
mon nouvel avis de prise en charge du 24/12/08 mentionne une carence conservatoire de 62 jours en fonction d indemnités de préavis qui ne m ' auraient pas encore été versées. Je vous rappelle que mon
ex -employeur n ' existe plus car il y a eu liquidation et mon affaire a été jugée par les Prud' hommes depuis juin 2008......
A votre avis qui donc pourrait bien me verser des indemnités pour un préavis que je n ai pas effectué étant à l' époque mis à pied ?
Il y a donc ici une 1 ère erreur dans l' étude de mon dossier.
La seconde erreur concerne des indemnités compensatrices de congés payés qui me pénalisent de 47 jours de carence qui doivent également être annulés car le tribunal reconnaît que j ai bien pris TOUS MES CONGÉS puisque le motif d' abandon de poste a été reconnu non valable par les prud hommes voir la copie du jugement en votre possession. Le liquidateur m' a refait un certificat de travail comme ordonné aux prud'hommes mais toujours faux et incomplet qui mentionne une indemnité compensatrice de congés payés pourtant réellement pris . Ce liquidateur refuse de refaire un certificat correct mais le simple bon sens devrait vous conduire à ne pas tenir compte de cette mention erronée.
La 3 ème erreur concerne les 75 jours de carence liés à une indemnité de rupture du contrat de travail or le montant de celle ci est de zéro euro puisque me considérant absent mon employeur était trop heureux de ne pas me la devoir.
en conséquence je vous demande donc d ' annuler ces carences soit 62+47+75 soit 184 jours et de recalculer l' allocation pour laquelle j ai cotisé 39 années.
Merci .
Et voici le mail de réponse du Pôle emploi:
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
En réponse à votre mail du 03/02/2009, nous vous informons que nous confirmons les délais de carence appliqués.
Si toutefois vous souhaitiez un rendez-vous, veuillez nous en faire la demande.
Restant à votre disposition pour davantage de précisions.
Cordialement.
La Directrice
le Pôle emploi refait donc un calcul fondé sur des éléments qu il invente ou interprète à son avantage ce qui ne peut tenir devant le Droit.
En fait les Assedic ne pouvant se faire rembourser par un employeur passé en liquidation judiciaire se retourneraient maintenant contre la victime de cet employeur pour récupérer les mois d assedic.qui précedent le jugement....ce qui est moralement tout à fait insupportable et injuste. Si l employeur n a pas déposé son bilan c est lui qui rembourse sinon c' est le salarié je ne pense pas que le droit puisse admettre une telle injustice pour des salariés qui dans la même situation de détresse seraient traités différemment . J ai payé 4000 E à mon avocat sans compter les autres frais et ne pense pas retrouver d emploi...à 59 ans.......si les Assedic persistent il ne m' aura servi à rien d' avoir gagné mon procès car ceux ci et l avocat auront récupéré l intégralité de mes dommages et interets.
Cette indemnité POUR licenciement abusif ne serait plus un dédommagement pour la souffrance endurée et l' humiliation ni un moyen de remonter son pouvoir d achat à une moyenne située entre le salaire précédent et l allocation mensuelle assedic ???.
Ce ne serait donc même plus une indemnité mais une avance pour payer son avocat et rembourser un trop perçu qui sera donc maintenant exigée par le Pôle emploi?????
L absurdité de ces 2 dernières questions montre bien que le comportement du Pôle emploi ne tient pas devant le Droit.
Voilà qu en pensez vous?
pole emploi et carences abusives
Merci de cesser de poster le même sujet partout.
J'ai déjà regroupé une fois les deux mêmes : cela suffit.
De plus, suivre les réponses sur plusieurs fils éparpillés vous nuit tout autant qu'à ceux qui s'intéressent à votre cas.
Si vous souhaitez "remanier votre prose afin d'être plus précis et compréhensible", vous pouvez le faire sur votre post d'origine en cliquant sur le bouton "éditer".
Conversation à suivre définitivement ici
Je verrouille.
La rédaction
J'ai déjà regroupé une fois les deux mêmes : cela suffit.
De plus, suivre les réponses sur plusieurs fils éparpillés vous nuit tout autant qu'à ceux qui s'intéressent à votre cas.
Si vous souhaitez "remanier votre prose afin d'être plus précis et compréhensible", vous pouvez le faire sur votre post d'origine en cliquant sur le bouton "éditer".
Conversation à suivre définitivement ici
Je verrouille.
La rédaction