Ce soir entre 20h15 et 21h45

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Ce soir entre 20h15 et 21h45

Message par diety »

j'aurai des choses à faire - pas le temps de regarder la télé.

Je n'y surviverais pas de regarder ce spectacle cauchemardesque.
maguy

Message par maguy »

Je boycotte depuis pas mal de temps :lol:

De plus, nous faire insulter parce que nous sommes trop bêtes pour comprendre l'économie ou bien vouloir nous rassurer comme des gosses qui ont peur du noir, non merci :evil:
mabulle

Message par mabulle »

y'a dexter sur canal, je vais pas louper les derniers episodes
lupita83

Message par lupita83 »

Ben moi j'ai mieux à faire: Il est 20h29 et je lis vos contributions sur le forum...Bien plus intéressant !!! :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Entre Dexter et Sarko, y a pas photo : je sais tout de suite à qui je confierai ma gosse!!
romain23

Message par romain23 »

Des journalistes triés sur le volet, un monologue lancinant et des reponses bateau.

Supprimer la taxe professionnelle pour soi disant eviter les delocalisations est absurbe. Les collectivites locales financeront soi - disant le manque à gagner.
Les collectivites locales ont dejà des problèmes pour financer leur propre fonctionnement.
C'est encore les petites villes et certains coins desertifiés qui vont encore trinqués face aux grandes metropoles.

Bref, aucune mesure d'envergure annonçée, on continue à grande vitesse vers le mur!

( j'ai ecouté parce que j'avais ma vaisselle à faire en meme temps, la rage cela donne de l'energie, la vaisselle a bien ete frotté , elle brille!
Efficace , Sarko en fond sonore! :lol: )
Pili

Message par Pili »

:D très drôle la vaisselle en écoutant les conneries affligeantes de sarko

Je n'ai écouté que les 30 dernières minutes...que du vide...rien de nouveaux sous le soleil, propagande pour le système classique défendu par le MEDEF et la bonne droite qui casse le service public, responsable de la délocalisation des entreprise....et qui pique le travail des gens du privé, bla bla bla bla bref rien de nouveau et poursuite de ces réformes...

Il s'est mis encore en victime, président impuissant en cassant tour à tour les journalistes concernant Khouchner, bla bla bla bla...bref égal à sa suffisance....incompétent

Sur le limogeage du préfet à Saint lo, il est dans le déni absolu ..."le préfet est responsable donc doit répondre de ces actes"...
ok! mais Mr le Président ne va pas jusqu'au bout de son raisonnement...lui aussi est responsable dit-il....alors quand démissionnez-vous, Monsieur le Président?

Aucune crédibilité, que des mensonges, aucun sursaut, aucune vision à long terme, aucunement à la hauteur des enjeux et de la crise!

Un Président sans vision, sans avenir pour son peuple et à l'image de sa politique : un château de carte qui s' effondre !

Très inquiétant et alarmant!
Dernière modification par Pili le 05 févr. 2009, modifié 3 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Je viens de rentrer j'étais loin de tout poste de tv 8)

J'écouterai les meilleurs moment du Sarkoshow à la radio en espérant qu'ils reprendront les plus comiques.
diety

Message par diety »

J'ai écouté un peu Taddei, je trouve les commentaires sur l'intervention de NS plus intéressants que le discours autosuffisant du personnage lui-même. En ce moment je n'arrive pas à le supporter du tout, une allergie bien profonde.

Avec retard, j'ai écouté l'émission "Du grain à moudre" de France Culture du 26 janvier". Un extrait:

[...]On peut, comme citoyens, regarder avec inquiétude l’extension de l’accusation de terrorisme à toute forme de contestation politique alors même que dans le cas présent et de l’aveu même de la ministre de l’Intérieur, aucune vie n’a jamais été mise en danger, ni même susceptible de l’être. De manière générale, l’extension de la garde à vue, la multiplication des fichiers de police, la rétention de sûreté, mettent à mal nos libertés publiques. Et ça commence à faire beaucoup. Alors que le nouveau président des Etats-Unis est en passe de sortir de l’impasse de Guantanamo, qu’il réaffirme son opposition à la torture, et que peut-être se termine une « guerre contre le terrorisme » aux méthodes douteuses, où placer le curseur entre la légitime préoccupation de sécurité et la préservation des libertés publiques ?

Le porte-parole du ministère de l'intérieur avait évidemment approuvé toutes les mesures, pour lui une garde à vue n'était pas grand chose, et l'explosion du nombre des gardes à vue était le "fruit du bon travail de la police", les fichiers "sérurisent le bon citoyen" etc., de la propagande pur jus quoi.

Mais Dominique Noguères, avocate vice-présidente de la LDH et Terestchenko (philosophe) ont bien tenu tête. Les conditions de détention en sécurité renforcée (dans le cadre du terrorisme) étaient évoquées, et la pratique de réveiller la nuit toutes les deux heures les "terroristes de Tarnac" était citée comme une forme de torture qui, dans d'autres contextes (et dans d'autres pays) est condamnée par la France. Les participants de l'émission (sauf le représentant du ministère de l'intérieur) s'interrogeaient, à juste titre, sur la raison de garder J.C en détention, probablement pour "raison d'Etat" (l'Etat ne peut pas avouer avoir eu tort, perdre la face), et c'est cette politique sécuritaire qui génère justement un climat d'insécurité, et pas les délits qui ont lieu ici et là.

Entendre un discours comme ça sur une radio connue, ça me rassure un peu.
maguy

Message par maguy »

Quel courage les enfants :lol:

Je suis comme Diety, complètement allergique. Quand je vois sa bobine ou entends sa voix, j'ai une sorte de réaction nerveuse, je zappe, j'ai même parfois l'impression que ma zappette est pré-programmée :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Je suis comme Maguy. Et aucun homme politique ne m'avait dégoûté à ce point-là.
Yves

Oh lala

Message par Yves »

Comme vous y allez !

Le pov' Sarko, il fait ce qu'il peut face à cette "crise injuste", qui frappe injustement la France, injustement les Français…

Vous auriez du lire dans ses yeux de cocker toute la compassion du monde… pour "ses pauvres". C'était digne de l'Abbé Pierre de la grande époque.

Sarko est un vrai prestidigitateur, suppléé par quelques journalistes zélés à ne pas le contrarier, à ne pas lui rappeler ses attaches viscérales au système en faillite : Celui du gagner plus, du consommer plus, du s'endetter plus… celui de ses slogans de campagne et de l'orientation générale de sa politique.

Mais Sarko est un honnête homme, comme l'était certainement le Capitaine du Titanic.

On file droit sur l'iceberg !
maguy

Message par maguy »

Le pov' Sarko, il fait ce qu'il peut face à cette "crise injuste", qui frappe injustement la France, injustement les Français
Ben, il a de petits moyens, ce dont je le soupçonne depuis longtemps :lol:

L'enfumage risque de ne pas résister longtemps.
Mais Sarko est un honnête homme, comme l'était certainement le Capitaine du Titanic
Lui au moins s'est laissé couler en capitaine (même mauvais).
gérard

Message par gérard »

Ca a fait une belle jambe à ceux qui ont coulé avec lui :!: :evil:
superuser

Message par superuser »

Moi, j'avais mieux à faire : j'étais porte de la Chapelle, en train de servir à la buvette du Congrès de dissolution de la LCR. Et j'y retourne samedi pour servir à la buvette du Congrès de fondation du NPA.

:lol:
Répondre