Pôle emploi: des moyens très mal répartis
Re: Pôle emploi: des moyens très mal répartis
En sus du lien posté par elisi, il y'a aussi celui-ci http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... L-32280539
Je trouve intéressant de voir avec quel enthousiasme Pôle emploi a accepté de jouer la transparence. A priori sans la CADA (commission d'accès aux documents administratifs) chargée de veiller à l'application de la loi du 17 juillet 1978 qui "reconnaît à toute personne le droit d'obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration", Le Monde pouvait attendre.
Je trouve intéressant de voir avec quel enthousiasme Pôle emploi a accepté de jouer la transparence. A priori sans la CADA (commission d'accès aux documents administratifs) chargée de veiller à l'application de la loi du 17 juillet 1978 qui "reconnaît à toute personne le droit d'obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration", Le Monde pouvait attendre.
Pour celui qui aimerait "bouffer du chiffre" sans oublier bien sur qu'on fait dire ce qu'on veut à des chiffres, il y en a 36 pages à lire
et vous y retrouverez votre propre agence
En ce qui concerne mon agence et le type de suivi que je gère, si le NB de conseiller est exact la moyenne est faussée tout simplement parce que sur le NB de conseillers cité la moitié d'entre eux gèrent quasi 90% des demandeurs, l'autre moitié de conseillers gérant soit quelques dizaines de demandeur seulement (conseiller ex-Assédic), soit aucun (conseiller en mission pour 12 mois) soit encore il s'agit d'un "responsable" avec portefeuille neutralisé
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... 58236.html

En ce qui concerne mon agence et le type de suivi que je gère, si le NB de conseiller est exact la moyenne est faussée tout simplement parce que sur le NB de conseillers cité la moitié d'entre eux gèrent quasi 90% des demandeurs, l'autre moitié de conseillers gérant soit quelques dizaines de demandeur seulement (conseiller ex-Assédic), soit aucun (conseiller en mission pour 12 mois) soit encore il s'agit d'un "responsable" avec portefeuille neutralisé
Faudrait aussi savoir ce que veut dire gérer. Exemple, j'ai une conseillère depuis une dizaine de mois (d'après le site PE). Nous n'avons jamais eu d'échange. Me "gère" t'elle ou lui suis-je simplement affecté ?
Je ne peux pas répondre à sa place
En revanche à propos d'entretien en face à face, compte tenu des nouvelles modalités de suivi "à la BASSERES" il n'y a que 2 échéances obligatoires, le 4è et le 9è mois d'inscription pour le demandeur qui n'a aucune activité partielle déclarée (et celui qui déclare 78h n'a plus d'échéance le mois suivant). Pour autant utiliser les mots "gérer" ou "suivre" n'a pas d'importance, il n'y a pas qu'en recevant en entretien qu'on "gère" ou qu'on "suit" un dossier de demandeur, de même que tout demandeur peut aussi interpeller son conseiller s'il le souhaite via 3949, via mail, via accueil de son agence. La question suivante est : comment puis je faire pour vous recevoir avec 1 jour de réception par semaine

En revanche à propos d'entretien en face à face, compte tenu des nouvelles modalités de suivi "à la BASSERES" il n'y a que 2 échéances obligatoires, le 4è et le 9è mois d'inscription pour le demandeur qui n'a aucune activité partielle déclarée (et celui qui déclare 78h n'a plus d'échéance le mois suivant). Pour autant utiliser les mots "gérer" ou "suivre" n'a pas d'importance, il n'y a pas qu'en recevant en entretien qu'on "gère" ou qu'on "suit" un dossier de demandeur, de même que tout demandeur peut aussi interpeller son conseiller s'il le souhaite via 3949, via mail, via accueil de son agence. La question suivante est : comment puis je faire pour vous recevoir avec 1 jour de réception par semaine

Chiz, tu as peut-être été neutralisé comme un portefeuille de dirloExemple, j'ai une conseillère depuis une dizaine de mois (d'après le site PE). Nous n'avons jamais eu d'échange. Me "gère" t'elle ou lui suis-je simplement affecté ?

Ou alors elle t'aime pas.

@Serabeth
Mais non Serabeth, c'est pas ça. Je ne l'ai jamais rencontré donc a priori je n'ai pas eu l'occasion de lui déplaire...alors à moins qu'au village (Paris), je n'ai mauvaise réputation, elle m'a probablement, à la lecture du dossier, appréhendé comme un DE qui ne retrouvera pas de job et qui devra patienter à ses frais avant éventuellement l'octroi d'une maigrelette retraite. Si c'est ça, la gestion ou le suivi (comme Paulactu préfère
) de mon dossier ne doit pas être prioritaire. De toute manière, j'arrive en fin d'indemnisation
et je trouverais surprenant que ce soit maintenant que PE me propose une des formations inscrites à mon PPAE.
@Paulactu
Comme ça a l'air simple. OK on interpelle et il se passe quoi ? Il y'a deux ans, j'ai interpellé (mails, 3949, par LRARs...) et n'ai pas été épaté par les réactions de PE.
Tant mleux si la nouvelle organisation de M. Bassères plus efficace.
alors elle t'aime pas

@Paulactu
Pour autant utiliser les mots "gérer" ou "suivre" n'a pas d'importance, il n'y a pas qu'en recevant en entretien qu'on "gère" ou qu'on "suit" un dossier de demandeur[/quote ]
Je peux concevoir qu'utiliser "gére"r ou "suivre" vous semble peu important. Je me questionne néanmoins sur ce que pourraient bien être ces actions de gestion ou de suivi non portées à ma connaissance.de même que tout demandeur peut aussi interpeller son conseiller s'il le souhaite via 3949, via mail, via accueil de son agence

Tant mleux si la nouvelle organisation de M. Bassères plus efficace.

je ne parle pas de problèmes d'indemnisation ce qui était probablement ton cas (l'assédic ne reçoit pas les demandeurs (à part debout à l'accueil) ce n'est pas sa culture)Chiz a écrit : OK on interpelle et il se passe quoi ? Il y'a deux ans, j'ai interpellé (mails, 3949, par LRARs...) et n'ai pas été épaté par les réactions de PE.
Quand un demandeur souhaite me voir je me manifeste par phone ou mail dans un premier temps puis je le reçois dès que je le peux (et je suis loin d'être la seule)
ah bon, efficace en quoi ?? Ce type est juste un rouleau compresseur qui n'en a rien à f... ni de vous demandeurs d'emploi ni de nous conseillers et encore moins de ses Cadres qui se suicidentChiz a écrit :Tant mleux si la nouvelle organisation de M. Bassères plus efficace.

Ces interpellations ça m'interpelle quelque part. Surtout parce qu'on peut interpeler ou interpeller, suivant qu'on est moderne ou pas, et qu'on pèle une pomme mais qu'on interpelle un conseiller, sans pour autant lui faire la peau.
Ça peut paraître inutile l'orthographe mais ça m'éclate grave.
Ça peut paraître inutile l'orthographe mais ça m'éclate grave.

Il pratique peut-être la demandemploimancie qui est l'art de lire dans les dossiers des DE. Et en concentrant son fluide sur ton parcours, il a vu que tu ne tiens pas plus que ça à ses conseils, et que tu es un grand garçon qui sait chercher tout seul.Je ne l'ai jamais rencontré donc a priori je n'ai pas eu l'occasion de lui déplaire..
Les miens successifs ont dû se faire la réflexion que je me plaisais bien au milieu des saucisses, ça se sent très bien dans mon parcours vu le nombre de missions spéciales top secret que je fais dans le milieu de la viande de porc.
En tous cas ils ne gaspillent plus leur faibles moyens avec mon cas.

@Paulactu
Vous êtes mieux placée que moi, qui n'ai eu aucun contact depuis sa réforme, pour juger. Aucun contact, en ce qui me concerne c'est aussi bien que du pseudo contact débouchant sur des prestations occupationnelles.
Nullement, c'était le non-respect de mon PPAE. Mais je n'ai plus envie de revenir sur le sujet.je ne parle pas de problèmes d'indemnisation ce qui était probablement ton cas

Tant mieux mais être reçu n'est pas forcément le but ultime du DE...je le reçois dès que je le peux (et je suis loin d'être la seule)

Ce type est juste un rouleau compresseur qui n'en a rien à f... ni de vous demandeurs d'emploi ni de nous conseillers et encore moins de ses Cadres qui se suicident

il a vu que tu ne tiens pas plus que ça à ses conseils

J'y suis : c'est toi qui a écrit "le boucher", non ?le nombre de missions spéciales top secret que je fais dans le milieu de la viande de porc.
leur faibles moyens

Non, c'est clair...Tant mieux mais être reçu n'est pas forcément le but ultime du DE...![]()

D'ailleurs nous on s'en fiche que les moyens soient mal répartis, ce qu'on veut c'est avoir les bons dans son agence et pas les mauvais.

Le nombre de conseiller c'est le nombre de portefeuilles, c'est cela?paulactu a écrit : En ce qui concerne mon agence et le type de suivi que je gère, si le NB de conseiller est exact la moyenne est faussée tout simplement parce que sur le NB de conseillers cité la moitié d'entre eux gèrent quasi 90% des demandeurs, l'autre moitié de conseillers gérant soit quelques dizaines de demandeur seulement (conseiller ex-Assédic), soit aucun (conseiller en mission pour 12 mois) soit encore il s'agit d'un "responsable" avec portefeuille neutralisé

Pour mon département voici les infos toutes fraîches du jour

Pas étonnant que je n'ai jamais vu ma nouvelle conseillère (attribuée depuis janvier...)!Les moyens humains de Pôle Emploi seraient ils mal répartis sur le territoire? Apparemment oui. La Creuse fait partie des quatre départements où l'on compte le moins de conseillers par rapport aux demandeurs d'emploi. Un agent creusois doit suivre à lui seul 160 chômeurs quand la moyenne nationale est à 116.