"les infiltrés" sur la 2 sur la précarité au trava

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tranquille2

"les infiltrés" sur la 2 sur la précarité au trava

Message par tranquille2 »

J'ai regardé l'émission mercredi soir en deuxième partie de soirée.

Mis en évidence :

- la précarité (cdd en série ou cdi temps partiel),
- les objectifs impossibles à atteindre,
- les heures sup non payées,
- le management par la peur
- et la discrimination contre qui voudrait se syndiquer,

dans le secteur de la distribution et dans celui de la télévente.
maguy

Message par maguy »

dans le secteur de la distribution et dans celui de la télévente
Je crains que ce ne soit dans TOUS les secteurs.

D'ailleurs c'est un truc à retenir si on vous envoie dans un poste pourrave, immédiatement demander s'il y a un syndicat, on est sûr de ne pas être retenu :lol:

Je n'ai vu qu'une partie du "débat" mais il y avait certaines têtes à claques et je n'aime pas m'énerver avant de dormir :wink:
romain23

Message par romain23 »

Avec le représentant des grandes surfaces qui dans le debat, essayait de faire dire que la situation qui etait filmée était exceptionnelle.
Heureusement qu'il y avait une deleguée du personnel temoignant de la realité quotidienne.

La journaliste en question avait dejà parlé de son bouquin " et pourtant je me suis levée de bonne heure" sur Actu, me semble t-il , juste après l'election de NS.

Pour une fois , Cujadas a annoncé les chiffres des CDD en France , plus ou moins 3 millions .

J'ai bien apprécié le stagiaire de Generation Précaire qui est venu parler de son stage de 1 an , à BAC + 5 à 300 € par mois, en encadrant du personnel.

ET le travail à 800 € par mois, très valorisant tout cela! aces heures sup non payées et impossibilité d'un second contrat en CDD!

Vous avez dit Feodalité!
tristesir

Message par tristesir »

Rediffusion dimanche 01 février à 01h35 sur France 2.

On peut voir le débat sur leur site si on a de la chance.
gazelle

Message par gazelle »

Ce que je trouve dommage c'est de cibler sur la grande distribution seulement.
Mallo

Message par Mallo »

Zut j'ai raté les deux diffusions ...
Répondre