J'ai regardé l'émission mercredi soir en deuxième partie de soirée.
Mis en évidence :
- la précarité (cdd en série ou cdi temps partiel),
- les objectifs impossibles à atteindre,
- les heures sup non payées,
- le management par la peur
- et la discrimination contre qui voudrait se syndiquer,
dans le secteur de la distribution et dans celui de la télévente.
"les infiltrés" sur la 2 sur la précarité au trava
Je crains que ce ne soit dans TOUS les secteurs.dans le secteur de la distribution et dans celui de la télévente
D'ailleurs c'est un truc à retenir si on vous envoie dans un poste pourrave, immédiatement demander s'il y a un syndicat, on est sûr de ne pas être retenu

Je n'ai vu qu'une partie du "débat" mais il y avait certaines têtes à claques et je n'aime pas m'énerver avant de dormir

Avec le représentant des grandes surfaces qui dans le debat, essayait de faire dire que la situation qui etait filmée était exceptionnelle.
Heureusement qu'il y avait une deleguée du personnel temoignant de la realité quotidienne.
La journaliste en question avait dejà parlé de son bouquin " et pourtant je me suis levée de bonne heure" sur Actu, me semble t-il , juste après l'election de NS.
Pour une fois , Cujadas a annoncé les chiffres des CDD en France , plus ou moins 3 millions .
J'ai bien apprécié le stagiaire de Generation Précaire qui est venu parler de son stage de 1 an , à BAC + 5 à 300 € par mois, en encadrant du personnel.
ET le travail à 800 € par mois, très valorisant tout cela! aces heures sup non payées et impossibilité d'un second contrat en CDD!
Vous avez dit Feodalité!
Heureusement qu'il y avait une deleguée du personnel temoignant de la realité quotidienne.
La journaliste en question avait dejà parlé de son bouquin " et pourtant je me suis levée de bonne heure" sur Actu, me semble t-il , juste après l'election de NS.
Pour une fois , Cujadas a annoncé les chiffres des CDD en France , plus ou moins 3 millions .
J'ai bien apprécié le stagiaire de Generation Précaire qui est venu parler de son stage de 1 an , à BAC + 5 à 300 € par mois, en encadrant du personnel.
ET le travail à 800 € par mois, très valorisant tout cela! aces heures sup non payées et impossibilité d'un second contrat en CDD!
Vous avez dit Feodalité!
Rediffusion dimanche 01 février à 01h35 sur France 2.
On peut voir le débat sur leur site si on a de la chance.
On peut voir le débat sur leur site si on a de la chance.