Stage longue durée non rémunéré pour adulte au chômage

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Kenneth

Stage longue durée non rémunéré pour adulte au chômage

Message par Kenneth »

Bonjour,

Je suis au chômage et je galère pour trouver du travail car je n'ai pas l'expérience exigée de 2 ans dans le métier.
Je précise que je suis à l'ASS et j'ai plus de 26 ans.

Est t'il possible de démarcher les entreprises pour réaliser un stage en entreprise non rémunéré pour acquérir de l'expérience dans le métier?
Pôle emploi a t'il créé un dispositif pour ce concept?

Merci.
Paulina

Re: Stage longue durée non rémunéré pour adulte au chômage

Message par Paulina »

Oui le seul dispositif qui existe est l'EMT stage de 80 heures maxi.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ev ... pz?id=5109

Vous ne pouvez pas faire de stage sans convention, question d'assurance.
bebert

Message par bebert »

Est t'il possible de démarcher les entreprises pour réaliser un stage en entreprise non rémunéré pour acquérir de l'expérience dans le métier?
Bonjour Kenneth,

C'est a mon avis une fausse bonne idée. Rien ne garantit que l'employeur joue le jeu, c'est a dire que la période que tu vas passer dans l'entreprise soit réellement qualifiante plutôt que consacrée a des tâches sans réel intérêt en fonction de tes objectifs professionnels. De plus, un accès facilité pour les employeurs a de la main d’œuvre gratuite risque de les dégouter de la main d’œuvre payante... :wink:
Dernière modification par bebert le 05 sept. 2013, modifié 1 fois.
Paulina

Message par Paulina »

Et dans ce cas, pourquoi délocaliser en Chine si on peut avoir de la main d'oeuvre gratuite en France ?
Kenneth

Message par Kenneth »

Je pensais qu'il existait un dispositif de stage longue durée ( 6 mois environ).
Paulina

Message par Paulina »