Bonjour,
Mon message concerne le montant du RSA activité.
En janvier dernier je suis entrée en formation pour une durée de 6 mois (du 21/01 au 25/07).
Pour rentrer en formation j'ai rompu en janvier mon contrat CUI-CAE dans un collège, mes droits à l'ARE restant ouverts pendant ma formation.
Fin janvier, Pôle Emploi me verse 673 euros par erreur et moi j'ai pas remis en question leur versement au départ, puis me suis rendu compte de leur erreur. Je suis allée au Pôle Emploi pour rembourser cette somme en 6 mois.
Le problème , c'est que j'ai déclaré dans ma DTR que j'avais perçu 673 euros en janvier alors que c'est une somme que j'ai remboursée à l'heure qu'il est. Deux personnes de la CAF m'ont confirmé en janvier que je devais déclarer cette somme car je l'ai eu sur mon compte, mais que la CAF réviserait la déclaration une fois le remboursement effectué et l'attestation de remboursement reçue (papier que j'ai apporté lundi).
Or je vais à la CAF lundi et on me dit qu'on ne recalcule pas les droits dans de ce genre de situation, qu'on ne rectifie pas la déclaration trimestrielle. J'ai remboursée cette somme, c'est un peu comme si je ne l'avais jamais eu! Et le montant de mon RSA Activité était moindre pendant ma formation que ce qu'il aurait dû être si je n'avais pas touché ni déclaré cette somme. Je comptais toucher un petit reliquat correspondant à cette DTR...
Pensez-vous que la conseillers CAF qui m'ont dit ça lundi ont raison? Ils se contredisent à la CAF!
Merci d'avance pour vos conseils,
Nevaneyar
Rectification déclaration trimestrielle
Re: Rectification déclaration trimestrielle
Bonjour
Avez vous eu la réponse à l'accueil ou avez vous été reçue dans un bureau par un technicien ?
C'est tout à fait injuste.
Je pense que vous pouvez exposer ce problème par écrit sur leur site. Là on devra vous répondre par écrit.
Je n'ai pas plus d'informations.
Avez vous eu la réponse à l'accueil ou avez vous été reçue dans un bureau par un technicien ?
C'est tout à fait injuste.
Je pense que vous pouvez exposer ce problème par écrit sur leur site. Là on devra vous répondre par écrit.
Je n'ai pas plus d'informations.