Mobilisation vers l'emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

alpharad

Mobilisation vers l'emploi

Message par alpharad »

Bonjour à tous les forumeurs !

Je crois que je ne vais pas échapper à la prestation Mobilisation vers l'emploi.

Que pourriez-vous m'en dire afin que je m'y prépare.... psychologiquement !

Merci et à bientôt ! :)
Invité

Re: Mobilisation vers l'emploi

Message par Invité »

Il doit bien y avoir un mantra adéquat à réciter... :wink:
Oommmmmm... :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Tu causes de quoi, là ?

Moi, ces derniers mois (années), j'ai constaté une Mobilisation vers le Chômage.

C'est pas ça le (grand) plan gouvernemental ? :mrgreen:

M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré ?
bebert

Message par bebert »

la prestation Mobilisation vers l'emploi.
Mon pauvre... Si tu peux te faire porter pale, n’hésite pas.

C'est terrible... Tu vas devoir refaire ton CV trois fois par jour pour être en adéquation avec "le" profil, ils vont t'envoyer en porte a porte visiter des boutiques a l'agonie pour essayer de te vendre, sans doute te fouetter quand tu reviendras bredouille, te condamner a des jeux de rôles idiots avec une formatrice aussi sexy qu'une machine a laver, et t'offrir parfois un café imbuvable, parce qu'en plus ils n'auront même pas de thé... (et surement pas de sucre non plus...)

Quand même, le titre, tu ne t'es pas méfié ? "mobilisation", déjà, la tu imagines le truc qui fait transpirer grave, qui demande des efforts surhumains en vue d'atteindre un objectif dénué de tout intérêt... Et après "emploi"... Fais un effort de mémoire... L'emploi, c'est ce truc que tu avais par le passé, qui t'obligeait a te lever avant l'aube, a te raser même les jours de semaine, et t’adonner a des taches ingrates en compagnie de gens insipides...

Et le plus terrible de tout : Le petit mot de liaison : Vers... Franchement, on préférerait lire "contre" non ? Tu connais leurs intentions...

Sois prudent... :lol:
Invité

Message par Invité »

Alpharad, un peu de lecture :
http://www.actuchomage.org/images/stori ... emploi.pdf
C'est de 2010, je ne sais pas si ça a changé.
Et aussi :
http://nsi.errefom.fr/mesuresEtDisposit ... &fromext=1
Dans ce dernier, j'aime beaucoup :
"Publics bénéficiaires :
.../...
Demandeurs d'emploi qui .../...peuvent présenter, dès le début de leur recherche d'emploi, des risques de chômage de longue durée." :D
C'est comme l'eczéma, y a des terrains favorables ? :wink:
"Oh vous, vous avez une tête à longue durée..." :shock:

Bon, comment ça marche ? on ne nous donne pas trop de détails mais je comprends qu'on passe chez le garagiste d'abord :
"- en identifiant et en levant les freins repérés avec l'aide des partenaires,"
Des partenaires mécanos sans doute. :roll:
alpharad

Message par alpharad »

Merci à tous pour vos réponses et votre humour... :wink:

Om mani padme hum "Salut à toi, ô joyau caché dans le lotus" Ommmmmmmmm oui je constate, ça me rassérénère tout de suite ! :lol: donc à répéter lors des séances de mobilisation stressantes... vers quoi d'ailleurs ???!!!

Merci Bébert pour tes encouragements ! :lol: mais, tu sais, Alpharad ne cache pas un homme hirsute à l'affût d'appâts féminins, mais une femme qui plus est n'est pas adepte de café, trop énervée qu'elle est déjà ! :wink: En plus, ce sera une presta individuelle.

Merci Sérabeth pour la littérature sur cette presta, mais j'en ai le cahier des charges actuel... C'est qu'à moi, on ne me la fait pas trop et on me prend avec des pincettes maintenant !

Je cherchais plutôt des témoignages des 2 bords, conseillers et DELD comme moi... Y'a-t-il encore des survivants ??
Yves

Message par Yves »

Pas d'inquiétude. Les survivants sont bien vivants, mais en vacances ou en balades en ce moment. On les comprend. Qu'ils en profitent.

Le site tourne au ralenti (cinq fois moins d'audience qu'en juin pour vous donner une idée).

Vous aurez sans doute d'autres réactions à partir de lundi, qui signe la rentrée pour pas mal de gens.
alpharad

Message par alpharad »

Ok merci Yves, qui vivra verra... :)
bebert

Message par bebert »

Merci Bébert pour tes encouragements !
Yapadkoi...
mais, tu sais, Alpharad ne cache pas un homme hirsute à l'affût d'appâts féminins, mais une femme
Désolé... Je ne sais vraiment pas pourquoi j’étais parti sur l’idée de parler a un homme... Sans doute qu'implicitement je trouve qu'il manque ici un peu de présence masculine... Heureusement, Yves et moi faisons pas mal d'audience a nous deux... :D

En tous cas, bon courage pour ta presta, qu'elle te soit agreable et profitable. :mrgreen:
alpharad

Message par alpharad »

...oui profitable comme tu dis ! :lol:
Yves

Message par Yves »

Moi, je trouve génial que les Forums d'Actuchomage soient - majoritairement - fréquentés par des femmes… Sans démago.

Généralement, dans ce genre d'échanges, elles sont plus "posées", plus "soigneuses" (avec l'écriture, l'orthographe…), moins "testostérone" (donc moins prêtes à se foutre sur la gueule à la première occasion), plus "sérieuses" dans le suivi des échanges…

Cette forte présence féminine est certainement un des points forts de nos forums, reconnus pour leur convivialité (même si par moments ça peut dégommer sec) et leur intérêt.

L'occasion m'est ici donnée de remercier celles et CEUX (quand même :wink:) qui les font vivre, les animent, les enrichissent de leurs expériences et de leurs conseils.

Dites-vous bien que ces forums sont vraiment utiles. Pour une personne qui intervient "publiquement", plusieurs dizaines lisent "anonymement" les échanges, ne jugeant pas nécessaire d'intervenir (soit par manque de temps, soit parce qu'elles y ont trouvé réponses à leurs questionnements).
Chiz

Message par Chiz »

Demandeurs d'emploi qui .../...peuvent présenter, dès le début de leur recherche d'emploi, des risques de chômage de longue durée."

Et après la prestation ? l'aveugle voit, le muet parle, le paralytique marche et le DE trouve un travail (oui un CDI) sans même avoir été de longue durée.

Ne pas confondre mantra et menterie :oops:
Talou

Message par Talou »

Merci Yves, pour ce bel hommage ! 8) :wink:
Yves

Message par Yves »

Sincère… après… 9 années d'expériences diverses, 6.000 membres inscrits sur nos forums, 11.800 sujets ouverts et 154.000 messages postés ! :wink:

Je commence à connaître la chanson !
nounourse

Message par nounourse »

Comme les prestations "mobilisation vers l'emploi" sont sous-traitées, j'ai pensé Alpharad que tu pourrais être intéressée par ce kit de survie :
Sous-traitance Pôle Emploi, prestations : Le kit de survie
Répondre