Le Parti de Gauche

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

renaud21

Le Parti de Gauche

Message par renaud21 »

Leur avis sur Pôle emploi + leurs propositions :
http://www.lepartidegauche.fr/index.php ... Itemid=121
juska.khan

Message par juska.khan »

Blablablabla :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Il est intéressant ce tract mais je ne vois aucune proposition sur l'indemnisation des chômeurs, surtout de ceux qui n'ont aucune indemnisation mais peut-être ai-je mal lu ;)

PS:
Oui j'ai mal lu:
nous améliorerons les conditions d'accès aux allocations chômage (montants, durée...)
1500 euros minimum pour les salariés, combien pour les chômeurs? 8)
ledesa

Message par ledesa »

@ tristesir ,

ne pas occulter ce passage, je cite :

'Nous maintiendrons un rôle de conseil sous statut de droit public, dont les orientations seraient définies par l'Etat, les employeurs, les salariés, les demandeurs d'emploi (oubliés du Conseil d'administration de la nouvelle institution) ; nous améliorerons les conditions d'accès aux allocations chômage (montants, durée...) ; nous engagerons une réforme de la formation et ses financements en maintenant notamment les commandes publiques avec l'afpa.
tristesir

Message par tristesir »

Oui, mais cela reste flou alors que pour les salariés c'est 1500 euros net ce qui est précis.

C'est une discussion qu'on a déjà eu par ailleurs pour le NPA. 8)
tristesir

Message par tristesir »

Se disant persuadé de pouvoir convaincre le chef de file du NPA, Jean-Luc Mélenchon lancera une nouvelle adresse à son intention pour qu'il rejoigne le 'front de gauche' qu'il a lancé avec le Parti communiste pour les élections européennes.

Ils sont gentils les journaleux de véhiculer sournoisement l'idée que le NPA est un parti stalinien où il y a un chef tout puissant et omniprésent qui décide de tout.

Le NPA sera un parti démocratique avec une direction élue par les militants et Olivier Besancenot n'est (ne sera?) que le porte parole de la LCR/NPA pas le chef.
renaud21

Message par renaud21 »

Ils sont gentils les journaleux de véhiculer sournoisement l'idée que le NPA est un parti stalinien où il y a un chef tout puissant et omniprésent qui décide de tout.

Le NPA sera un parti démocratique avec une direction élue par les militants et Olivier Besancenot n'est (ne sera?) que le porte parole de la LCR/NPA pas le chef.[/quote]

Là sur le coup tu es naif tristesir. Le npa c'est un parti politique comme les autres : la démocratie interne sera toujours simulée. Je l'ai bien vu quand j'en faisais parti : presque tous les nouveaux qui sont venus sont étrangement sur les mêmes positions et discours que les gens de la lcr. La sélection des adhérents est sournoise ...
tristesir

Message par tristesir »

presque tous les nouveaux qui sont venus sont étrangement sur les mêmes positions et discours que les gens de la lcr. La sélection des adhérents est sournoise ...
Ce n'est pas du tout ce qui se passe dans le comité que je connais et de quelques autres avec lesquels j'ai des contacts.

Quelle sélection des adhérents?

On t'a demandé quelque chose, ton casier judiciaire, une carte d'un syndicat, d'une secte, pour obtenir la carte?

Je crois qu'au contraire de toi il y a un renouveau.
La direction sera élue, on en reparlera à ce moment là.
Répondre