Sujet : Vers des Etats-généraux de la précarité
Date : Tue, 13 Jan 2009 11:29:38 +0100 (CET)
Cher-e-s ami-e-s
La situation nouvelle créée par la non signature de la convention UNEDIC par trois syndicats , CGT, FO et CFTC (même si la CFTC ne veut pas faire
jouer son droit d'opposition et se contente de demander la réouverture de négociations) doit être exploitée pour poser publiquement la question,
face à la forte hausse du chômage, d'une remise à plat ou refondation de l'assurance-chômage, pour une indemnisation correcet de toutes les
formes de chômage et de précarité.
Nous vous proposons donc de co-organiser ensemble, fin avril,
des ETATS-GENERAUX DE LA PRECARITE où pourraient être prévues des ateliers sur les questions qui se posent: précaires, CDD et intérimaires, intermittents, saisonniers, chômeurs, primo-demandeurs d'emploi, jeunes, femmes et un débat table-ronde finale
Nous vous demandons de nous faire des propositions, et éventuellementde venir préparer ensemble cette initiative à notre prochaine réunion: mardi 27 janvier à 18H30, à la Bourse du travail 3 rue du Chateau d'Eau
Nous vous proposons aussi une pré-rencontre pour préparer ces Etats-Généraux: samedi 14 février de 14H à 18H sans doute à la Bourse du travail de St-Denis (à confirmer)
Nous envoyons aux organisations syndicales repréqsentatives la tribune ci-jointe
A la manif du 29, nous proposons un cortège des "sans" avec le tract ci-joint comme base de proposition Merci vivement de votre réponse et de votre participation - Bien cordialement - Pour le Collectif Droits Nouveaux
Evelyne Perrin
Vers des Etats-généraux de la précarité
Ne la connaissant pas personnellement, et je suppose pas plus la modération d'Actu' il aurait été un peu cavalier et peu éthique de laisser son adresse mail.
Personnellement, j'aurais enlevé cette copie de mail.
Cet appel n'apparait nulle part, ailleurs que sur la "mailing list" d'où il est issu je ne sais même pas si les annonces de réunions sont publiques etc.
Il faut observer une netiquette avant de poster des trucs.
Personnellement, j'aurais enlevé cette copie de mail.
Cet appel n'apparait nulle part, ailleurs que sur la "mailing list" d'où il est issu je ne sais même pas si les annonces de réunions sont publiques etc.
Il faut observer une netiquette avant de poster des trucs.