Extrait du communiqué de presse de la DAres sur les inscrits à Pole Emploi
Les données sur les demandeurs d’emploi sont présentées selon divers regroupements statistiques (catégories A, B, C, D, E). La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi : certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78 heures au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvues d’un emploi (catégorie E).
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 279 400 en France métropolitaine fin juin 2013. Ce nombre est en hausse par rapport à la fin mai 2013 (+0,5 %, soit +14 900). Sur un an, il croît de 11,2 %.
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories B et C s’établit à 1 520 300 en France
métropolitaine fin juin 2013. En juin, le nombre de ceux de catégorie B est en baisse de 1,2 % (+6,5 % sur un an) et le nombre de ceux de catégorie C diminue de 0,4 % (+3,5 % sur un an).
Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4 799 700 en France métropolitaine fin juin 2013 (5 092 700 en France y compris Dom). Ce nombre est en hausse de 0,1 % (+4 100) au mois de juin. Sur un an, il augmente de 9,1 %.
Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégories D et E s’établit à 612 500 en France métropolitaine fin juin 2013. En juin, le nombre d’inscrits en catégorie D est en baisse de 3,3 % et le nombre d’inscrits en catégorie E diminue de 0,4 %.
L'ensemble des définitions figurent dans les encadrés 1 et 2, pages 16 à 19 de la publication.
certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78 heures au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvues d’un emploi (catégorie E).
Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4 799 700 en France métropolitaine fin juin 2013 (5 092 700 en France y compris Dom).
Les DOM on les trouve français seulement en hiver pour y trouver un peu de soleil, le reste du temps ils font chier le gouvernement à gonfler les chiffres du chômage...
C'est pas VRAI ! Il n'y a pas qu'en hiver qu'on s'intéresse aux Antilles, à la Réunion…
Les Dom, ça intéresse aussi le gouvernement… pendant les Jeux Olympiques, vu que ce sont nos athlètes d'outre-mer qui nous rapportent le plus de médailles en athlétisme…
Pour info, vu sur le site de Pôle emploi, le nombre de demandeurs d'emploi non indemnisé en juillet 2013
Demandeurs d'emploi indemnisés en juillet 2013
Publié : le 02 septembre 2013
Au mois de juillet 2013, le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés, 2.699.600, diminue de 1,7% sur un mois et augmente de 5,1% sur un an.
L’évolution mensuelle s'explique par la baisse du nombre des bénéficiaires de l'Assurance chômage (ARE, AUD, ACA : -2,2%) légèrement compensée par la hausse du nombre des bénéficiaires des allocations de Solidarité-Etat (ASS, ATA, AER de remplacement, AEPE, ATS, Fonds transitoire : +0,7%).
Toutes allocations confondues, y compris chômage, formation et préretraites, le nombre de personnes indemnisées par Pôle emploi diminue de 2,3% sur un mois et augmente de 5,5% sur un an. Ainsi, 2.895.400 personnes sont indemnisées par Pôle emploi en juillet 2013 contre 2.745.500 en juillet 2012.
ça me fait plaisir que ce soit souligné, car pour ma part il est assez fréquent que l'on me fasse des "appels du pied" pour me désinscrire. En effet je ne touche aucune indemnisation du fait de mon inscription à PE, et certains ne veulent donc pas comprendre pourquoi je m'obstine à m'actualiser et à me soumettre aux impératifs :
ben justement .... je NE VEUX PAS leur rendre le service de faire baisser les chiffres, vu que je suis vraiment "demandeur d'emploi" !
nounourse a écrit :ben justement .... je NE VEUX PAS leur rendre le service de faire baisser les chiffres, vu que je suis vraiment "demandeur d'emploi" !
Je trouve ça très bien de ta part, c'est un acte politique !