retard paiements assedic janvier 2009 lettre chèque

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

digitale

retard paiements assedic janvier 2009 lettre chèque

Message par digitale »

Bonjour , nous sommes le 13 Janvier , et je n'ai toujours pas reçu ma lettre chèque pour le paiement de me ASS de Decembre, j'ai réussi au 3949 à
avoir un être humain au bout du fil!!! qui m'a dit que le paiement était parti le 5 Janvier mais il parait que beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas et n'avaient pas reçu leur paiement
Est-ce que d'autres personnes dans ce forum sont dans ce cas?
Merci de vos réponses
diety

Message par diety »

En ce moment le délai de paiement semble varier beaucoup.

J'ai été payé le 19 décembre! pour novembre, mais le 9 janvier pour décembre. Dans les deux cas j'ai travaillé donc envoyé mes fiches de salaires au centre machin.

En revanche, j'ai envoyé le formulaire de déclaraction de ressources pour le renouvellement de l'Ass le 22 décembre (avec avis d'impôts, 24 copies de fiches de salaire!!, une feuille de calcul, le dossier bien fait quoi), et je reçois aujourd'hui-même une lettre des Assedic avec un nouveau formulaire pour le renouvellement de l'ASS !?!?

Bon, avant d'envoyer une deuxième fois 24 fiches de paie, je vais leur demander où est le problème, si c'est encore possible d'avoir une réponse. :?
maguy

Message par maguy »

Bonjour,

Je suis surprise Digitale que tu sois payé(e) par lettre-chèque. Ne reçois-tu pas de virement ?

En raison des jours fériés, mon ASS est partie le 5 janvier et créditée un ou deux jours plus tard.

Diety, le retard chez toi vient aussi du fait que tu déclares des heures travaillées. Tant que le centre machin n'enregistre pas ces heures, tout est bloqué, ce qui reste très encourageant à être honnête :evil:

Digitale, n'as-tu pas de surveillance de ton compte bancaire par internet pour vérifier ?
losgatos

Message par losgatos »

Faux et archifaux : même quand on n'a pas travaillé c'est pareil.ILS FONT COMME ILS VEULENT
diety

Message par diety »

Faux et archifaux : même quand on n'a pas travaillé c'est pareil.ILS FONT COMME ILS VEULENT

Ça dépend peut-être du département, des agences, de la personne ? Les mois où je n'ai pas travaillé, j'ai été payé le 3 du mois suivant.
superuser

C'est le bordel !!!

Message par superuser »

Digitale, tu n'es pas la première à être dans ce cas (hélas).

J'ai même mis en Une la semaine dernière un article sur ce sujet, suite aux nombreuses boulettes signalées sur ces forums :

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=4282

Je rencontre lundi des militants de la CGT-Chômeurs pour voir ce qu'il est possible de faire car ces dysfonctionnements montent en puissance et pénalisent de plus en plus de gens. Faut que ça pète !
romain23

Message par romain23 »

qui m'a dit que le paiement était parti le 5 Janvier mais il parait que beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas et n'avaient pas reçu leur paiement (quote)

Il y a aussi du retard dans le courrier ( suite à la meteo et à la privatisation de la poste)
Je reçois actuellement du courrier daté du 6 et 7 janvier et timbré en tarriff plein . On est le 14 janvier, soit 7 jour our une lettre !
Vive la diligence! :lol:
digitale

Message par digitale »

Bonsoir, nous sommes le 14 Janvier et c'est au courrier ce midi que j'ai reçu ma lettre chèque et devinez quoi???? Elle est datée du 13 Janvier, ainsi que l'enveloppe et le chèque!!!!! Ils nous prennent vraiment comme des imbéciles, j'ai écrit ce jour une lettre au directeur du pole emploi de ma région parce que ce n'est pas normal de se moquer ainsi des chômeurs
Pour maguy, je suis payée en lettre chèque car j'ai des dettes et mes créanciers n'ont rien trouvé de mieux que bloquer mon compte car je ne peux rien leur régler étant aux ASS
La lettre partie du 13 de Paris est arrivée le 14 dans l'Allier 03 ou j'habite, il y a bien un gros problème au niveau des paiements
Je vais aussi contacter des journaux, car bien sur, tout cela ne passe pas au 20 heures le soir, on est au courant de tout ce qui ce passe à l'étranger mais en France, on meurt de misère mais bon, on va pas le proclamer
Pardon pour ma colère mais je suis à bout
Sur ce site, il y a quelqu'un qui a dit que les chômeurs étaient des "couilles molles" mais quand on passe son temps à chercher du boulot qu'on ne trouve pas, télephoner partout pour avoir des Ass, juste pour survivre, vous croyez que l'on a encore assez de pèche pour continuer à se battre???? Moi , aujourd'hui, je suis vidée et dans 15 jours , qu'est-ce qui nous attend encore???
Pardon de me laisser aller mais ça fait du bien
maguy

Message par maguy »

quand on passe son temps à chercher du boulot qu'on ne trouve pas, télephoner partout pour avoir des Ass, juste pour survivre, vous croyez que l'on a encore assez de pèche pour continuer à se battre????
On comprend très bien. Sophie-Superuser est aussi en ASS depuis pas mal d'années et moi-même depuis avril 2001, tu as bien lu ! Nous habitons Paris où les loyers ne sont pas bon marché :?

La plupart ici sont précaires, en ASS ou RMI, donc on sait très bien ce que sont les moments de découragement. Après nos jours de blues, on reprend le combat. Personnellement, j'ai l'intention d'emm... le monde encore un certain temps :lol:

Contente que ton chèque soit arrivé enfin :wink:
losgatos

Message par losgatos »

N'empêche que comme d'habitude tout n'est que mensonge, désinformation, manipulation...
romain23

Message par romain23 »

Pour maguy, je suis payée en lettre chèque car j'ai des dettes et mes créanciers n'ont rien trouvé de mieux que bloquer mon compte car je ne peux rien leur régler étant aux ASS
La lettre partie du 13 de Paris est arrivée le 14 dans l'Allier 03 (quote)

Je suis aussi dans l'allier , et, les communications de toute sorte sont parfois très longue dans ce departement.

As-tu pensé à deposer un dossier en Comission de Surendettement et a te declarer en faillite personnelle, cela te permettrais d'obtenir la gratuité du compte et que les creanciers te fichent la paix.
mabulle

Message par mabulle »

il y a des retards de paiement dans tous les départements, périodes de travail ou pas... c'est le défilé dans les agences.
quand on consulte un dossier, l'écran indemnisation indique que le virement à été effectué début janvier.
je vous avoue qu'on comprend pas bien ce qui se passe.
digitale

Message par digitale »

Bonsoir, après que j'aie envoyé un email le 9 01, reçu ma lettre chèque entre deux le 14, voici que l'assedic me répond aujourd'hui en avouant que toutes les lettres cèques n'ont pas été faites, je vous met en copie le mail, je vais de ce pas envoyer leur mail aux différends journaux que j'ai déja contactés
C'est vrai qu'il ne faut pas se décourager, mais moi, j'habite à la campgne, je viens d'avoir 51 ans, ben oui!!! et je suis au chomage depuis 2000, j'ai tout essayé mais je pense que l'age y fait beaucoup
J'espère que vous aurez eu vos paiements
Bonne soirée
Copie email assedic:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Apres information de nos services, ttes les lettres cheques du 050109 n'ont pas ete envoyees . Elles vont etre envoyees cette semaine . Nous vous conseillons d'ouvrir un compte bancaire . Avec ttes nos excuses .

Pour répondre à ce courriel, merci d'utiliser le lien suivant : cliquez-ici.

Si vous ne voyez pas le lien ci-dessus, ou si après l'avoir utilisé, le champ objet dans la réponse est vide, envoyez votre courriel :

vers l'adresse suivante : votre.assedic@tsce.net

et en remplissant l'objet avec : message internaute".

Restant à votre disposition pour davantage de précisions.

Cordialement.

LE RESPONSABLE
malok

Message par malok »

Vieux, très vieux problème que l'enregistrement des bulletins de salaire confiés à un sous-traitant...
Attention, je ne tape pas sur les salariés sous-traitants qui font souvent ce qu'ils peuvent ( il faut savoir que le sous-traitant ne travaille pas que pour l'ex-Assedic et enregistre aussi par exemple des documents pour le compte de les caisses de retraite )
Le premier problème a été que cet enregistrement a été retiré à l'Assedic ( malgré la protestation des agents et des syndicats ), histoire de ne pas avoir à embaucher de personnel supplémentaire statutaire ( des cdi pour fournir un service de qualité, quelle horreur ? )
Quand je pense que ceux qui ont décidé et cautionnent cette organisation seraient les premiers à gueuler si leur paie était versée avec seulement un jour de retard, ça me fait hurler ( NB ce sont bien sûr les mêmes qui parlent de "clients" et de "qualité de service" qui a disparu depuis des années )
Le deuxième problème est que le sous-traitant essayant lui-même de réduire ses coûts emploie un personnel insuffisant en nombre, ce qui génère des retards d'enregistrement
Le troisième problème est que ce personnel fait de l'enregistrement "en aveugle" et ne comprend même pas ce qu'il enregistre ( ce qui est normal )
On n'enregistre ainsi pas de la même manière le bulletin de salaire selon que la personne est dispensée de pointage ou pas, qu'il s'agit d'une activité reprise ou d'une activité conservée, qu'une mission intérim est à cheval sur deux mois ou pas, etc...
C'est trop technique, j'en suis désolé ! Mais le boulot est très technique et c'est un véritable scandale de l'avoir confié à un prestataire extérieur.
Le premier des vrais scandales, assurément...
losgatos

Message par losgatos »

Et naturellement ils préfèrent nous laisser patauger plutôt que de nous informer ou de nous laisser des coordonnées pour se renseigner.

ex de la boite de dialogue Assedic (Assedic.tsce) mentionnée plus haut.

1er message : nous vous répondrons dans 2 jours ouvrés.
au bout de 2 jours, rien , re. message : nous vous répondrons dans 2 jours ouvrés et ainsi de suite tous les jours.

Pour en finir au bout de 8 jours j'écris : Allo la terre.
Réponse : nous vous informons que nous procédons actuellement à l'examen attentif de votre demande.
(ce n'est pas signé ici mars ou la lune, mais le directeur)

On n'a pas fini
Répondre