Page 1 sur 1

La Grèce et ses mouvements sociaux ?

Publié : 13 janv. 2009
par batman
Depuis la trève des confiseurs les médias ne nous parlent
plus de la Grèce
Etonnant non ?

Voudrait-on enlever à l'idée de la france d'en bas toute envie de révolte ?

Il est vrai qu'un sujet tel que les soldes alors que les français n'ont plus
un rond à dépenser est bien plus important. (ironie)

Si quelqu'un a des infos sur ce qui se passe en Grèce, merci d'alimenter
ce post

Cordialement, Batman

Publié : 13 janv. 2009
par tristesir

Publié : 13 janv. 2009
par renaud21
Ben c'est peut-être aussi qu'il y en a plus grand chose à dire ... quelles ont été les conséquences de cette révolte de la jeunesse ? le gouvernement grec a démissionné ? certaines villes sont-elles tombés sous la pression populaire de leurs habitants, qui auraient mis en place des conseils citoyens autogestionnaires et indépendants de tout autre pouvoir ? je suis bien d'accord que les médias français devraient continuer à en parler, mais que voulez-vous, toute cette agitation n'a semble-t-il conduit à rien pour m'instant. Attendons les prochaines élections grecs pour voir.

batman : les français n'auraient plus un rond à dépenser ? Vraiment ? alors quel est le pays qui nous envoie les voitures neuves que l'on voit rouler, l'essance pour les faire rouler, les gps qui vont avec, les minis-portables que l'on voit de + en +, les beaux vêtements que le gens portent, les victuailles des dernières fêtes, l'argent pour aller au ski, etc ...
Certes le pouvoir d'achat baisse, mais pas tant que ça ! il faut ouvrir les yeux ! ces cons de français sont encore loin d'être suffisamment pauvres pour se révolter en masse !

Publié : 13 janv. 2009
par tristesir

Publié : 14 janv. 2009
par superuser
Ils font le plein de fringues pour le jour où ils n'auront plus un rond pour s'en payer ?

Publié : 14 janv. 2009
par tristesir
De toute façon, ici on peut encore se faire un régime de pâtes si on a eu les yeux plus gros que le porte-monnaie dans les magasins de vêtements.

En France, pendant que des gens font la queue dans les magasins de fringues qui soldent, il y en a qui font la queue dans le froid devant les "restau' du coeur". Je ne crois pas que ce soient les mêmes gens.

Publié : 14 janv. 2009
par danslamouise
tristesir a écrit : En France, pendant que des gens font la queue dans les magasins de fringues qui soldent, il y en a qui font la queue dans le froid devant les "restau' du coeur". Je ne crois pas que ce soient les mêmes gens.
Faut bien s'habiller quand même!
Marre d'être à poil...

Et pis, ça fait moins de marge pour les vautours des grandes enseignes (je parle des enseignes cheap, j'chuis encore jamais allée faire les soldes chez Dior).
C'est très terre-à-terre mais je trouve qu'une chemise d'occase pour un entretien, ça le fait moyen quand même...

Publié : 14 janv. 2009
par maguy
Faut bien s'habiller quand même!
Surtout qu'avec le régime pâtes, on risque de devoir changer de taille de confection :evil:

Je n'y vais jamais dans les soldes, je n'aime pas la foule. Je ne risque pas d'abimer mes fringues "civiles" puisque je ne bosse plus régulièrement depuis onze ans bientôt.

Publié : 14 janv. 2009
par juska.khan
tristesir a écrit :De telles infos, si elles existent, elles sont accessibles à tout le monde si on se donne la peine de les rechercher 8)
C'est vrai... Autrement, un bon site :
http://www.youlountas.net/spip.php?article350