La Grèce et ses mouvements sociaux ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

batman

La Grèce et ses mouvements sociaux ?

Message par batman »

Depuis la trève des confiseurs les médias ne nous parlent
plus de la Grèce
Etonnant non ?

Voudrait-on enlever à l'idée de la france d'en bas toute envie de révolte ?

Il est vrai qu'un sujet tel que les soldes alors que les français n'ont plus
un rond à dépenser est bien plus important. (ironie)

Si quelqu'un a des infos sur ce qui se passe en Grèce, merci d'alimenter
ce post

Cordialement, Batman
renaud21

Message par renaud21 »

Ben c'est peut-être aussi qu'il y en a plus grand chose à dire ... quelles ont été les conséquences de cette révolte de la jeunesse ? le gouvernement grec a démissionné ? certaines villes sont-elles tombés sous la pression populaire de leurs habitants, qui auraient mis en place des conseils citoyens autogestionnaires et indépendants de tout autre pouvoir ? je suis bien d'accord que les médias français devraient continuer à en parler, mais que voulez-vous, toute cette agitation n'a semble-t-il conduit à rien pour m'instant. Attendons les prochaines élections grecs pour voir.

batman : les français n'auraient plus un rond à dépenser ? Vraiment ? alors quel est le pays qui nous envoie les voitures neuves que l'on voit rouler, l'essance pour les faire rouler, les gps qui vont avec, les minis-portables que l'on voit de + en +, les beaux vêtements que le gens portent, les victuailles des dernières fêtes, l'argent pour aller au ski, etc ...
Certes le pouvoir d'achat baisse, mais pas tant que ça ! il faut ouvrir les yeux ! ces cons de français sont encore loin d'être suffisamment pauvres pour se révolter en masse !
superuser

Message par superuser »

Ils font le plein de fringues pour le jour où ils n'auront plus un rond pour s'en payer ?
tristesir

Message par tristesir »

De toute façon, ici on peut encore se faire un régime de pâtes si on a eu les yeux plus gros que le porte-monnaie dans les magasins de vêtements.

En France, pendant que des gens font la queue dans les magasins de fringues qui soldent, il y en a qui font la queue dans le froid devant les "restau' du coeur". Je ne crois pas que ce soient les mêmes gens.
danslamouise

Message par danslamouise »

tristesir a écrit : En France, pendant que des gens font la queue dans les magasins de fringues qui soldent, il y en a qui font la queue dans le froid devant les "restau' du coeur". Je ne crois pas que ce soient les mêmes gens.
Faut bien s'habiller quand même!
Marre d'être à poil...

Et pis, ça fait moins de marge pour les vautours des grandes enseignes (je parle des enseignes cheap, j'chuis encore jamais allée faire les soldes chez Dior).
C'est très terre-à-terre mais je trouve qu'une chemise d'occase pour un entretien, ça le fait moyen quand même...
maguy

Message par maguy »

Faut bien s'habiller quand même!
Surtout qu'avec le régime pâtes, on risque de devoir changer de taille de confection :evil:

Je n'y vais jamais dans les soldes, je n'aime pas la foule. Je ne risque pas d'abimer mes fringues "civiles" puisque je ne bosse plus régulièrement depuis onze ans bientôt.
juska.khan

Message par juska.khan »

tristesir a écrit :De telles infos, si elles existent, elles sont accessibles à tout le monde si on se donne la peine de les rechercher 8)
C'est vrai... Autrement, un bon site :
http://www.youlountas.net/spip.php?article350
Répondre