L'UMP veut "réformer" la politique

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

L'UMP veut "réformer" la politique

Message par superuser »

Voilà Xavier Bertrand qui, à quelques semaines de sa prise de fonctions à la tête de l'UMP, déclare qu'il faut "faire vivre les partis politiques autrement"... Tout un programme !

"Ce que je ferai après le 24 (janvier), j'en parlerai après le 24", a répondu aux journalistes M. Bertrand en référence à la date du conseil national de l'UMP qui doit entériner son arrivée au poste de secrétaire général.

"On va penser autrement, on va même dépenser autrement, on doit aussi faire de la politique autrement et on doit encore faire aussi vivre les partis politiques autrement", a affirmé le ministre du Travail, secrétaire général par intérim de l'UMP depuis le 8 décembre 2008. "Je pense qu'un parti politique doit être complètement connecté avec ce que disent et ce que vivent les Français et aussi sur des sujets quotidiens", a-t-il ajouté.

Heureusement qu'ils ne vont pas en plus nous mettre le fils à Sarko !
diety

et Hortefeux va "réformer" le marché du travail ?

Message par diety »

Le cauchemar

Si les éventuelles relations sociales de Brice de Nic avec les salariés et chômeurs sont aussi "brillantes" qu'elles aient été avec les étrangers à expulser, nous n'avons pas fini d'en chier.
auxi

Message par auxi »

Le colonel Hortefeux s'acharnait à remplir ses quotas d'expulsés. Il va sans doute s'acharner à remplir ses quotas de radiés !
diety

Message par diety »

Oui, je pensais à ça. Et probablement il peut même continuer à expulser des étrangers comme tu nous as informé de l'article du Canard. Radier ET expulser. Joindre l'"utile" à l'"agréable". (pardon du sarcasme)
did

Message par did »

Ne vous cassez pas trop la tete avec ça, ce que N Sarkozy veut c'est le bipartisme comme aux US ou UK.
Le pire c'est qu'ils vont y arriver sans probleme.
A droite, l'UMP et ... NC et Modem n'existent quasiment plus. FN est en chute libre.
A gauche , PS et ...PC, NPA,LO, PT, NEP(Robert Hue), PG, Les Verts, bref, des fourmis.
Donc, UMP et PS, c'est tout ce qui reste. Il reste juste a decider du financement.
did
superuser

Message par superuser »

auxi a écrit :Le colonel Hortefeux s'acharnait à remplir ses quotas d'expulsés. Il va sans doute s'acharner à remplir ses quotas de radiés !
Dieu merci, Hortefeux ne va pas s'occuper directement du sort des chômeurs (c'est Wauquiez et Lagarde qui sont aux manettes, l'Emploi - donc le chômage - ayant été rattachés à l'Economie) mais de celui des salariés (Travail et Relations sociales) par le truchement de leurs syndicats soi-disant "représentatifs"... Ils sont vernis !!!
superuser

De Villepin, l'hôpital qui se fout de la charité

Message par superuser »

En ce moment, le plus farouche opposant à Sarko, c'est lui.

Mais...... mais...... qui a voulu nous faire bouffer du CPE puis inventé le CNE, qui a initié une "bataille pour l'emploi" qui s'est avérée être une lutte acharnée contre les chômeurs, etc etc, quand il était 1er sinistre ?

Cet hypocrite se sert de la critique politique pour régler ses comptes personnels, c'est tout ! Minable.
diety

Message par diety »

... j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas...

Je ne l'ai pas encore oublié.
diety

Message par diety »

Dieu merci, Hortefeux ne va pas s'occuper directement du sort des chômeurs (superuser)

J'ai vu une autre version des faits sur les guignols, c'est absolument génial !
Avec Brice Hortefeux dans le rôle principal. :D

Les guignols de l'infos (03/02/2009) - avancer à 4'12".

(Il faut copier le lien dans un player - media player classic, flv-player, windows media player... et attendre un peu)

Sinon, c'est sur la page de Canal+ (activer les cookies)
Répondre