Vos témoignages : licenciées économique et/ou professionnels

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Silphildia

Vos témoignages : licenciées économique et/ou professionnels

Message par Silphildia »

Bonjour à tous

Chômeuse en formation de travailleur social, je termine la rédaction d'un mémoire qui a pour thème : les conséquences d'un licenciement économique , en particulier chez les femmes avec peu de qualifications.

Je recherche donc pour enrichir mon écrit, des témoignages d'hommes ou de femmes ayant vécu un licenciement économique.
J'ai recueilli et lu et visionné de nombreux documentaires mais j'aimerais des témoignages actuels et réels sur le vécu de votre licenciement et les conséquences que cela a pu avoir sur votre vie quotidienne.
Si vous souhaitez témoignez (de façon anonyme) je peux vous envoyer un questionnaire ou vous appeler.

Dans le même temps je recherche des témoignages de professionnels qui accompagnent les personnes ayant vécu un licenciement. Je m’intéresse à la façon dont vous travaillez vos objectifs, mais aussi aux difficultés éventuelles que vous rencontrez. De la même manière si vous souhaitez témoigner je posterais un questionnaire, mais je peux également assurer un contact par mail ou téléphone.

je reste à disposition pour toutes remarques et questions complémentaires. Je vous remercie pour votre lecture et votre participation :wink: .
Sylvia
Yves

Re: Vos témoignages : licenciées économique et/ou professionnels

Message par Yves »

Je déplace votre post vers le forum "Exprimez-Vous" qui lui assurera plus de visibilité.

Cordialement

Yves - Un animateur du site.
mabulle

Message par mabulle »

je veux bien témoigner comment le fait d'avoir accompagné des personnes licenciées m'a fait perdre pied puis carrément péter les plombs, à force de ne plus supporter le décalage entre les objectifs affichés et l'absence de moyens.... mais ça va pas être beau à voir.

a++
Chiz

Message par Chiz »

mais ça va pas être beau à voir
Mais si Mabulle ! la vérité peut être plus belle qu'un mensonge :wink:
faribole

Message par faribole »

vas-y mabulle... ça fait du bien ;-)
aline29

Message par aline29 »

Licencie eco, licencié tout court ou fin de cdd je ne vois pas de difference, tous dans la meme m..oh pardon galère, j'en ai marre de ce gachis
l'impression que rien n'a bougé depuis des années que je fais ce job
au début j'ai rué dans les brancards maintenant je dis oui oui et n'en fais qu'à ma tête, marre de la culture des chiffres bidonnés
j'arrive encore à placer certains de mes demandeurs
paulactu

Message par paulactu »

Silphildia a écrit :Dans le même temps je recherche des témoignages de professionnels qui accompagnent les personnes ayant vécu un licenciement. Je m’intéresse à la façon dont vous travaillez vos objectifs, mais aussi aux difficultés éventuelles que vous rencontrez.
Entre Gouvernement et Direction Générale PE c'est à qui mentira le plus. Ils sont si loin de la réalité du terrain qu'on ne peut que rencontrer des difficultés lorsqu'on est au contact des demandeurs d'emplois (et Bassères et son Pôle Emploi 2015 est encore bien plus fort que Charpy)

Il y aurait tellement d'exemples à citer :cry: mais je n'en prendrais qu'un seul, le fameux "faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin" ??? Sur 6000 demandeurs, un peu plus de 200 bénéficient du "plus" dit accompagné renforcé, les 5800 autres sont répartis en portefeuilles allant de 150 jusqu'à 500 par conseiller :shock: :shock: avec grosso modo 1 journée par semaine pour s'en occuper :cry:
aline29

Message par aline29 »

Les formations promises aux demandeurs on les cherche partout mais on ne les trouve pas
les offres de plus d' un mois qu'il faut annuler car ça fait de mauvais chiffres mais on les reprend tout de suite et hop une offre de plus
les messages de la hierarchie il faut remplir les ateliers et les prestas,
les employeurs qui font du chantage si vous ne signez pas la mesure je ne l'embauche pas,
le demandeur qui veut un rv en urgence pas de chance toutes mes plages du mois sont archi blindées
il parait que les chiffres sont stabilisés mais mon portefeuille a doublé en un mois

oui je suis nulle je ne connais pas par cœur le profil de tous mes demandeurs, je n'arrive plus à suivre le rythme des notes ordres et contreordres : enquete faite auprès des collègues on est tous dans la meme galère
je n'arrive pas à recevoir mes demandeurs en faisant le suivi de mes offres et en gérant mes télécandidatures et en gerant aussi les cv et contactant mes demandeurs pour leur proposer des offres, si j'en trouve
ah j'ai oublié les fiches escalade : les messages que l'on nous laisse au 3949 :lire la fiche, consulter le profil du demandeur, essayer de resoudre le problème , renseigner la fiche
tout ça sur les plages de reception entre deux
Paulina

Message par Paulina »

Bon courage à vous dans cette galère :shock:
Moi je ne viens pas vous embêter, je ne demande plus rien. Pas d'autre formation pour étoffer mes compétences dans mon domaine. Le choix est limité.
Invité

Message par Invité »

aline29 a écrit :je n'arrive pas à recevoir mes demandeurs en faisant le suivi de mes offres et en gérant mes télécandidatures et en gerant aussi les cv et contactant mes demandeurs pour leur proposer des offres, si j'en trouve
Pour moi, là, c'est génial! :lol: :lol: :lol: Je me souhaite vivement d'avoir des conseillers débordés! Je caresse l'espoir dans le sens du poil d'être à jamais oubliée ! Globalement, ça se passe plutôt bien: je suis régulièrement ignorée par les agents de la Pôpol! C'est d'un reposant! 8)
aline29

Message par aline29 »

t'as oublié que tes chiffres sont regardés, scrutés, analysés et que si tu n'as rien proposé ta hierachie te demande des comptes
on te sort la liste des demandeurs sans offre et sans presta et il faut t'expliquer....
Invité

Message par Invité »

Bjr, Aline. Je ne sais pas si votre dernier mess. était une réponse au mien. Si tel était le cas, je voudrais lever ce qui semble être un malentendu. Je suis DE, et non pas employée à PE. Mon message était une point d’humour, en qualité de DE, extrêmement ravie d'être le plus lgtps possible ignorée par l'entreprise Pôle Emploi! :D
eths62

Message par eths62 »

j'en ai marre de liquider des demandes d'allocations, j'ai l'impression que cette p***** de bannette ou l'on pose les dossiers est un puit sans fond. Un peu comme le film "un jour sans fin"...
Invité

Message par Invité »

Un peu comme le film "un jour sans fin"...
Sauf que dans "un jour sans fin" le type s'améliore de jour en jour parce qu'il tient compte de l'expérience acquise chaque jour ce qui n'est pas du tout le cas de votre Direction Générale... :wink:
Invité

Message par Invité »

Plumette, oui je pense qu'il faut idéalement tomber dans la boîte des "à ne pas convoquer (trop chiants)". :D
sans vouloir vous manquer de respect, bien sûr, étant très chiante quand il faut, moi aussi. :wink:
Répondre