La CGT dénonce une opération de communication
La CGT dénonce une opération de communication
Pour le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon, le plan qu'a annoncé François Hollande pour faire baisser le nombre d'emplois non pourvus est une idée du Medef et une "opération de communication".
... Le Medef avance le chiffre de "300 000 emplois disponibles pour lesquels on ne trouve pas de salariés. Mais il ne dit pas où ni sur quels emplois, il ne dit rien", a observé Thierry Lepaon sur RMC. Selon le numéro un de la CGT, "l'idée qu'avance le Medef d'emplois disponibles vise à faire rentrer dans la tête des gens que les salariés aujourd'hui privés d'emploi n'ont pas envie de travailler, ce qui est une idée fausse". "Le gouvernement n'a pas encore dit sur quels types d'emplois et de qualifications" son plan allait se concentrer, ni comment il allait "financer la formation", a ajouté Thierry Lepaon.
... Le Medef avance le chiffre de "300 000 emplois disponibles pour lesquels on ne trouve pas de salariés. Mais il ne dit pas où ni sur quels emplois, il ne dit rien", a observé Thierry Lepaon sur RMC. Selon le numéro un de la CGT, "l'idée qu'avance le Medef d'emplois disponibles vise à faire rentrer dans la tête des gens que les salariés aujourd'hui privés d'emploi n'ont pas envie de travailler, ce qui est une idée fausse". "Le gouvernement n'a pas encore dit sur quels types d'emplois et de qualifications" son plan allait se concentrer, ni comment il allait "financer la formation", a ajouté Thierry Lepaon.
Re: La CGT dénonce une opération de communication
Ça, c'est le baratin habituel qu'on entend depuis 10 ans. Les emplois non pourvus…
Quand on veut trouver des salariés (pour n'importe quel emploi, même pénible), y'a un truc qui marche à tous les coups : La carotte, une bonne paie !
Tu ne trouves pas à recruter ? C'est simple, augmente le salaire et tu trouveras.
Je connais pas bcp de monde qui préfèrent être à 900 euros au chomdu (sur 12 mois) qu'à 2.500 euros au travail (sur 13 mois), avec les avantages : mutuelle, tickets resto, chèques vacances, CE…
Forcément, quand on propose des salaires de misère et des conditions de travail dégradées, personne n'en veut… du boulot. C'est pas plus compliqué que ça !
Quand on veut trouver des salariés (pour n'importe quel emploi, même pénible), y'a un truc qui marche à tous les coups : La carotte, une bonne paie !
Tu ne trouves pas à recruter ? C'est simple, augmente le salaire et tu trouveras.
Je connais pas bcp de monde qui préfèrent être à 900 euros au chomdu (sur 12 mois) qu'à 2.500 euros au travail (sur 13 mois), avec les avantages : mutuelle, tickets resto, chèques vacances, CE…
Forcément, quand on propose des salaires de misère et des conditions de travail dégradées, personne n'en veut… du boulot. C'est pas plus compliqué que ça !

[
Pour ces derniers, Le Premier ministre Hun Sen a conseillé mercredi aux ouvriers du secteur du textile de maintenir des exigences salariales limitées, affirmant que les entreprises quitteraient le pays si les mouvements sociaux se multipliaient. "S'il vous plaît, prenez soin des usines (...). Pour notre pays, si les investisseurs partent, ce sera un grand désastre", a-t-il déclaré à la radio nationale, estimant que les ouvriers devaient "être prudents sur les demandes de grandes augmentations".
2 500 € ? Sorry, ce n'est pas possible à cause de la compétitivity c'est too much comparé aux competitors Benglashis ou Cambodgiens (qui ont peur des Birmans et des Laotiens).Je connais pas bcp de monde qui préfèrent être à 900 euros au chomdu (sur 12 mois) qu'à 2.500 euros au travail (sur 13 mois), avec les avantages : mutuelle, tickets resto, chèques vacances, CE…
Pour ces derniers, Le Premier ministre Hun Sen a conseillé mercredi aux ouvriers du secteur du textile de maintenir des exigences salariales limitées, affirmant que les entreprises quitteraient le pays si les mouvements sociaux se multipliaient. "S'il vous plaît, prenez soin des usines (...). Pour notre pays, si les investisseurs partent, ce sera un grand désastre", a-t-il déclaré à la radio nationale, estimant que les ouvriers devaient "être prudents sur les demandes de grandes augmentations".
nous dit le 1er ministre du Cambodge.Pour notre pays, si les investisseurs partent, ce sera un grand désastre",
Moi j'ai pitié de ces investisseurs qui se trouvent "obligés" de partir encore ailleurs, parce que bientôt ils auront fait le tour du monde. Et ensuite ils vont aller où, les malheureux ?
Les salariés sont vraiment sans cœur.

Il vont peut être revenir en France

on va leur faire du cui, de l afpr, de l'emt et du contrat de génération ....

on va leur faire du cui, de l afpr, de l'emt et du contrat de génération ....
"Il vont peut être revenir en France"
Va falloir attendre un peu parce que le salaire est très, très bas. Tellement que le mot salaire est un tantinet incongru ...
Va falloir attendre un peu parce que le salaire est très, très bas. Tellement que le mot salaire est un tantinet incongru ...
Dans certains cas, pourboire me parait plus adapté...Tellement que le mot salaire est un tantinet incongru ...
Ce qui est bien, c'est qu'on a le droit de refuser,.
Moi aussi je me défoule parfois, je voulais seulement dire que j'espère qu'ils ne vont pas venir imposer leurs conditions de travail en France !
Pourquoi pas ?
Les pauvres des pays riches ne présentent plus aucun intérêt économique : Trop couteux pour les faire produire, trop pauvres pour les faire consommer...
Les pauvres des pays riches ne présentent plus aucun intérêt économique : Trop couteux pour les faire produire, trop pauvres pour les faire consommer...
Mais bien sûr tout à fait.Moi aussi je me défoule parfois
Un verre de champagne frais ?

Croyez vous que les pays de l 'Europe soient encore des pays riches ?
Taux de pauvreté dans l'UE :
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... urope.html
Laissez-vous surprendre...
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... urope.html
Laissez-vous surprendre...
Il y a de moins en moins de Tchèques sans provisions... Plus sérieusement, je ne m'attendais pas a un aussi bon résultat de la part de ce pays, mais a un bien meilleur de la part de l'Autriche et des pays du nord... Pour les pays du sud, pas de surprises...
Peut-être que la misère est moins pénible au soleil...
Pour l'Allemagne, lecteur assidu d'Actu, j'y étais préparé.

Pour l'Allemagne, lecteur assidu d'Actu, j'y étais préparé.
Oui c'est surprenant Sophie. Il y a plus de pauvres en Allemagne, Royaume-Uni et même en Belgique qu'en France.