Internet explorer, mettez à jour si ce n'est pas déjà fait

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

le mieux c'est encore de passer par mozzila et thunderbird .
romain23

Message par romain23 »

Pas de Panique.
Sur microsoft Update, la securité s'est mis à jour automatiquement avec mise à jour automatique de Windous Defender.J'ai immediatement été prévenu de la mise à jour à faire. Cela avait considerablement ralenti l'ordi.

J'ai ensuite fait un scan avec SPYBOT.Je fais un scan toutes les semaines, en general.

Sur windows Vista , la securité est blindée. Cela ralentit considerablement la navigation, mais il y a pleins de porte à franchir entre les pare feu ,les logiciels de securité et les antispyware.

Scannez quand meme, par sécurité.
tristesir

Message par tristesir »

Sur windows Vista , la securité est blindée
J'attends encore que Microsoft mette en place un système anti-interception de touches frappées car sauf erreur cela ne figure pas dans les "améliorations" de Vista par rapport à XP.
renaud21

Message par renaud21 »

"J'attends encore que Microsoft mette en place un système anti-interception de touches frappées car sauf erreur cela ne figure pas dans les "améliorations" de Vista par rapport à XP." : en effet, il manque une protection efficace contre les "key logger". Sur quelques rares sites, on rentre son code ou mot de passe en cliquant sur des boutons représentants les caractères de l'alphabet.

Concernant les navigateurs, depuis peu je réutilise Opera, qui est depuis toujours le plus rapide pour la navigation. La derniere version beta (v 10) démarre assez vite, ce qui n'est pas le cas de mozilla. Le seul avantage de mozilla est que du fait de son succès, la majorité des sites se callent sur son interprétation des pages web (alors que le dernier opera est celui qui respecte le + le codage "officiel" ...). Enfin un truc pratique dans opera est le "speed dial", sorte de page d'accueil perso qui contient 9 cases pour atteindre ses sites favoris.
renaud21

les autres navigateurs

Message par renaud21 »

Depuis peu j'ai testé chrome, la version 2 semble être la + rapide du marché (à la fois en chargement en mémoire, que d'affichage des sites).
Par contre il lui arrive de planter quand on la ferme, apparemment quand on avait plusieurs onglets ouverts.
Et sinon, chez moi je n'arrive pas à m'identifier sur le site de l'anpe. Est-ce aussi votre cas ?
Enfin il y a la dernière version (v4) de safari, qui semble relativement rapide, bien que plantant chez moi. Je n'ai pas testé dessus le site de l'anpe.
tristesir

Re: Internet explorer, mettez à jour si ce n'est pas déjà fait

Message par tristesir »

L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) a mis en garde les consommateurs à propos de ce navigateur, en recommandant son usage dans des cas limités : « Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général », a affirmé un porte-parole de l'autorité fédérale, Matthias Gärtner, dans le quotidien Berliner Zeitung. M. Gärtner a également déclaré : « Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème »[14].

Lors de l'installation, Google Chrome donne à l'exécutable Googleupdate.exe un droit d’exécution silencieuse avec élévation de privilèges dans Internet Explorer. Googleupdate.exe a ainsi le droit de passer outre les niveaux de protection définis dans Internet Explorer et de mettre le mode protégé à Medium lorsque qu’il le décide. Ceci permet l'envoi à Google d'informations sur les utilisateurs[15].

Le navigateur a déjà été surnommé Big Browser, jeu de mot avec Big Brother (« browser » désigne un navigateur web en anglais)[16]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chr ... rsonnelles
Répondre